Terminé
0
1
-
0
0
19:00
22/10/11
Stade Geoffroy-Guichard
Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 11e Journée
  • 2nde période
  • AS Saint-Etienne
  • Valenciennes FC
  • Samassa
    90'
  • Aboubakar
    89'
  • Guilavogui
    88'
  • CohadeNam
    88'
  • DosseviSamassa
    71'
  • BatllesLemoine
    65'
  • DucourtiouxMater
    65'
  • KitambalaSako
    61'
  • Batlles
    50'
  • 1ère période
  • AS Saint-Etienne
  • Valenciennes FC
  • Ducourtioux
    39'
  • Batlles
    27'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saint-Etienne  - Valenciennes
Ligue 1 - 22 octobre 2011

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Saint-Etienne et Valenciennes FC. Ce match se déroule le 22 octobre 2011 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jean-Louis Gasset et Réginald Ray vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Saint-Etienne et Valenciennes FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Saint-Etienne, ainsi que celle pour Valenciennes FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:01 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et la journée continue tout de suite avec le match entre Lorient et Toulouse.

21:00 

Valenciennes recevra Lille lors de la prochaine journée de L1 pendant que les Stéphanois iront à Lyon après avoir déjà reçu leurs rivaux mardi en Coupe.

20:58 

On peut assister à la joie stéphanoise dans les vestiaires et c'est le jeune Zuma qui "anime" les chants de l'équipe !

20:56 

Saint-Etienne est pour l'instant 8e grâce à ce but de Batlles alors que les Nordistes perdent une place et ils seront 15e à l'issu de cette journée.

20:54 

Les Verts peuvent remercier Stéphane Ruffier qui a fait un match de toute beauté pour ne pas laisser passer une seule des douze frappes adverses. Il a bien choisi son soir puisque l'entraineur des gardiens de l'Equipe de France était présent à Geoffroy-Guichard.

90e+4

C'est fini sur cette victoire de Saint-Etienne et le score final ne reflète pas totalement la physionomie de ce match où Valenciennes s'est créé de nombreuses occasions.

90e+4

Gradel effectue une charge irrégulière au milieu du terrain et M.Valéra vient à nouveau se mettre en avant en excluant l'adjoint de Daniel Sanchez.

90e+3

Marchal et Samassa échangent quelques mots suite une balle aérienne disputée et le Valenciennois écope d'un carton à nouveau surprenant.

90e+2

...Danic l'envoie très fort et Aboubakar se rate en envoyant sa frappe dos au but complètement à côté.

90e+1

Mater trouve Sanchez seul au deuxième poteau et la frappe du milieu de terrain est repoussée par la transversale. Le ballon revient immédiatement et Ruffier s'impose encore pour envoyer le ballon en corner...

90e

Il y aura au mimium trois minutes de temps additionnels.

89e 

Vincent Aboubakar est à nouveau averti pour avoir levé les bras au ciel. Arbitrage pour le moins pointilleux, voire étonnant.

88e

Le Sud-Coréen Nam entre en jeu pour Cohade afin d'apporter du jus à l'attaque de Valenciennes.

86e

Guilavogui écope d'un jaune.

85e 

Daniel Sanchez est sèchement rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre.

84e 

Sako profite d'une erreur défensive pour partir dans le dos de la défense, mais l'ailier est vite rattrapé et il trébuche sur le ballon.

83e 

Rare attaque des Verts qui finit par une frappe contrée de Guilavogui à l'entrée de la surface. Ce sont les Chti's qui ont clairement le contrôle du ballon.

82e 

Samassa profite d'une passe astucieuse en talonnade pour s'ouvrir le chemin du but, mais l'attaquant s'emmêle les pinceaux et il perd le contrôle de la balle.

80e 

Danic le brosse au point de pénalty et Ruffier doit continuer d'impressionner l'entraineur des gardiens des Bleus avec une nouvelle sortie pleine d'assurance dans les airs.

79e 

Kadir met à nouveau la pression avec un centre puissant devant le but que Clément dégage de la tête en corner...

78e

Parade de Ruffier !!! Samassa sollicite le une-deux avec Aboubakar et le remplaçant a une balle d'égalisation en face-à-face. Le Franco-Malien essaye une roulette, mais la sortie rapide de Ruffier anéantit son dribble.

76e 

Deuxième centre consécutif de Mater, sur la touche qui suivait, et Ruffier doit s'employer pour éloigner le danger.

76e 

Mater travaille bien son centre dans la surface et Paulao reste au sol car il semble avoir reçu la balle dans le plexus en voulant dégager.

75e 

Bon retour de Clément qui vient dégager le ballon au milieu du terrain face à Danic qui voulait partir en contre.

74e 

Max-Alain Gradel se bat bien, prêt du point de corner, et il obtient une faute de Gil. Le coup de pied arrêté de Sako est bien frappé et les Nordistes dégagent en corner.

72e 

Excepté Gradel qui reste principalement aux avant-poste, les Stéphanois ont très nettement reculé pour mieux resserrer les lignes et ainsi conserver leur avantage.

71e 

A peine entré, Samassa s'oublie sur la cheville de Jérémie Clément et le Stéphanois va devoir sortir le temps de se faire soigner.

70e

Daniel Sanchez veut apporter du poids en attaque avec l'entrée du massif Samassa pour Dossevi, que l'on aura pas beaucoup vu ce soir.

68e 

Coup-franc à 30m, légèrement excentré pour les Foréziens. Lemoine feinte la frappe et c'est finalement Sako qui tire très largement au-dessus.

67e 

Premier duel de Sako face à Mater et c'est le défenseur nordiste qui s'impose d'un tacle rageur.

66e

Deuxième changement consécutif avec la sortie de Batlles sous une "standing ovation". Il est remplacé par Fabien Lemoine.

65e

Rudy Mater fait son entrée en jeu à la place de Ducourtioux qui semble touché. Les deux joueurs s'échangent le brassard de capitaine en se croisant.

64e

Quelle entrée de Sako qui effectue un "rush" de quarante mètres - face à quatre joueurs - mais son centre ne trouve pas preneur dans les six-mètres adverses.

63e 

Aboubakar est encore à la réception d'un centre au deuxième poteau. Sa tête est bien placée, mais elle ne met absolument pas Ruffier en danger.

62e

Bakary Sako entre pour Kitambala qui aura été discret ce soir. Gradel devrait donc passer à la pointe de l'attaque stéphanoise.

61e 

Bonne intervention de Clément face à Danic et il enchaine avec une passe directement en touche.

60e

Dossevi à vu l'appel de Kadir sur l'aile droite et il finit par bénéficier d'un une-deux intéressant dans la surface. Son centre rasant passe devant deux Valenciennois, sans qu'aucun n'arrive pourtant à le reprendre.

59e 

Les Valenciennois commencent à se découvrir et le centre de Batlles est dégagé difficilement en corner.

57e

Kadir reçoit un bon ballon de Danic dans le dos de la défense et il réussit à trouver son attaquant dans un trou de souris. Aboubakar met toute sa force dans cette frappe à l'entrée de la surface, mais ça manque cruellement de précision.

56e 

Vincent Aboubakar s'illustre de meilleure manière à présent, avec une tête vicieuse qui aurait pu gêner Ruffier.

54e

Aboubakar s'amuse de Marchal à l'entrée de la surface, mais le buteur nordiste tente une frappe quasi-impossible alors qu'il aurait sûrement du chercher le centre en retrait.

53e 

Coup-franc intéressant à trente-huit mètres pour le buteur Batlles. Le centre est dévissé et Aubameyang perd finalement le ballon à l'opposé.

51e

C'est seulement le deuxième but en dix matchs du meneur de jeu stéphanois.

50e

But de Batlles !!! Très bon débordement de Gradel sur le côté gauche et son centre au deuxième poteau est converti de la tête par Batlles. La passe était parfaite et la tête piquée du numéro dix n'a laissé aucune chance à Penneteau. 1-0 pour les Verts !

49e 

Aubameyang est à la lutte sur une passe trop lointaine et il perd finalement son duel face à la puissance de Gaëtan Bong.

47e 

Beau combat entre Néry et Dossevi près du poteau de corner. Et c'est le jeune atéral qui en ressort la tête haute.

46e

Grosse frappe d'Aboubakar !!! L'attaquant voit un ballon lui revenir dans les airs à trente mètres et il tente une reprise très difficile qui force Ruffier à se coucher.

45e

C'est parti avec les visiteurs qui donnent le coup-d'envoi de cette seconde période.

MT 

Pour Gaël Danic au micro de Foot +, les "consignes ont été bien appliquées en première mi-temps. (..) il va falloir cependant être plus réaliste devant le but."

MT 

Rudy Mater et Bakary Sako se sont tout deux échauffées pendant la pause. On peut donc s'attendre a les voir bientôt entrer.

MT 

Christophe Galtier va sûrement secouer ses joueurs pour leurs errements défensifs qui auraient pu leur couter cher.

MT 

Valenciennes s'est progressivement mis en marche et ce sont les joueurs de Daniel Sanchez qui se sont créés le plus d'occasions franches. Les Verts peuvent remercier Ruffier pour ses multiples parades décisives. Pour Aubameyang c'est au micro de Foot + c'est certain : "Il va falloir faire plus !"

45e+1

Penneteau capte facilement un coup-franc de Batlles et il relance au loin avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps sous les sifflets timides de Geoffroy-Guichard.

45e

Il y aura au minimum une minute de temps additionnel.

45e 

Le milieu en provenance de Colombie, Carlos Sanchez, s'essaye à nouveau de très loin. A côté.

44e 

Guilavogui reçoit le ballon à trente mètres et il efface Bong à grande vitesse avant de manquer complètement sa frappe en bout de course.

43e

Encore une nouvelle parade ! Danic est cette fois-ci au centre et la tête très puissante de Kadir est parfaitement arrêtée par Ruffier qui est en état de grâce dans cette première mi-temps.

42e 

Ruffier pour une nouvelle parade !!! Danic est seul au second poteau et sa reprise écrasée est parfaitement repoussée. C'est grâce à une superbe passe sur un appel d'Aboubakar que cette action a démarré.

41e 

Les esprits s'échauffent sur une gifle involontaire de Clément sur Danic et M.Varela tente de calmer les joueurs.

40e 

Gradel s'en charge du droit et la tête de Paulao est renvoyée par la défense.

39e

Batlles veut accélerer le jeu sur l'aile gauche et il est séché par Ducourtioux qui écope d'un carton logique. Coup-franc à suivre...

37e 

Aboubakar s'écroule dans la surface et il reste au sol prêt d'une minute avant que l'arbitre n'arrête le jeu. Il semblerait que l'attaquant est reçu le ballon à un endroit particulèrement désagréable et il va sortir un instant pour se remettre d'aplomb.

35e 

Les visiteurs jouent très haut en cette fin de mi-temps. Ils viennent chercher le ballon dans les 30 mètres de leurs adversaires.

33e 

Guilavogui montre à nouveau sa belle vision du jeu pour cette ouverture à destination d'Aubameyang. Le meilleur buteur du club cherche un centre difficile et il se manque.

32e 

Nouveau coup-franc pour le pied gauche de Danic. Le numéro 8 se concentre, mais il ne trouve aucun partenaire.

31e

Kadir pour le lob...raté. Très belle action nordiste, à une touche de balle, qui se conclue par un lob très aérien de Kadir face à la sortie du portier stéphanois.

30e

Ruffier encore !!! Foued Kadir était parfaitement parti dans le dos de la défense, depuis le milieu du terrain et heuresement que Ruffier était vigilant en sortant au dehors de sa surface.

28e

Sanchez n'est pas attaqué à 35 mètres et il décide donc de tirer de l'extérieur du pied. A côté. Batlles est lui sanctionné d'un jaune pour un tacle à retardement sur Cohade.

26e

Les Verts dominent plutôt depuis le début du match, comme le confirme la possession de balle avec 57% en leur faveur, pourtant les deux équipes ont réussi à se créer des situations dangereuses.

25e

Bonne montée de Ducourtioux sur la droite et son centre parfaitement adressé est boxé des deux poings par Ruffier face au danger Aboubakar.

23e

...Batlles le frappe au premier poteau et Kitambala envoie une reprise en deux temps, au-dessus de la cage.

22e 

Guilavogui prend l'intervalle pour servir Gradel et le centre de l'ailier est détourné en corner...

21e 

Danic a un bon coup à jouer, sur ce coup-franc à trente mètres, et pourtant il envoie directement le cuir dans les bras du portier adverse.

20e

Guilavogui intercepte uin bon ballon au milieu du terrain et il décide de tenter sa chance à 35 mètres. La frappe est puissante et rasante ce qui n'empêche pas Penneteau de se mettre à nouveau en avant.

18e

Parade incroyable de Penneteau !!! Kitambala est parfaitement servi par Aubameyang et l'ancien Lorientais ajuste un centre au deuxième poteau pour Gradel. La tête de ce dernier est bien placée, mais la parade à une main du gardien est parfaite.

16e 

L'ambiance est impressionante en ce début de rencontre et pourtant le rythme du match n'est pas encore très élevé.

15e

Dossevi récupère un ballon intéressant sur une bourde de Néry et son centre tendu est bien capté par Ruffier.

13e 

Bonne sortie de Ruffier qui s'impose au sol pour soulager sa défense sur une passe en profondeur.

12e

Très bon réception en pivot de Guilavogui, sur une passe appuyée de Clément, mais sa frappe de l'intérieur du pied n'est pas cadrée. Première alerte pour Penneteau.

10e 

Les Nordistes font à présent tourner le ballon face au peu de pression infligée par les Verts.

9e 

Premier coup-franc de ce match à 35m et Batlles va s'en charger. Son centre est tendu ce qui permet à la défense centrale d'éloigner le ballon de la tête.

8e 

Bien que la tribune Charles-Paret soit fermée pour travaux, les supporteurs vert font aujourd'hui honneur à leur réputation avec des chants nombreux.

6e 

Les visiteurs ont décidé de jouer le jeu rapide et les Stéphanois vont devoir se méfier de la vivacité de leurs adversaires.

4e

Mouvement très rapide des Valenciennois qui se finit par une frappe puissante d'Aboubakar bien qu'il ai été signalé hors-jeu.

3e 

Aubameyang cherche Batlles sur l'aile droite et le premier centre du capitaine est contré au loin.

2e 

La lutte pour le ballon est acharnée au milieu de terrain dans ces deux premières minutes.

1e

C'est parti, les locaux donnent le coup-d'envoi sous les encouragements de leur public.

18:58 

Les deux formations se saluent et le match va bientôt commencé. Les Verts jouent dans leur couleur habituelles et les Nordistes vont évoluer en noir.

18:56

L'arbitre de la rencontre sera le Breton Bartolomeu Varela dont c’est la deuxième saison sur les terrains de L1. Depuis le mois d’août, il a déjà exclu trois joueurs en quatre matchs, dont Paulao lors de la 4e journée.

18:54

Alors que certains joueurs du championnat touchent des salaires mirobolants, on ne peut pas en dire autant du latéral stéphanois Loris Néry. L’Equipe a révélé cette semaine que le joueur de vingt ans, et vingt matchs en carrière, ne perçoit pour l’instant “que” 4 500€ par mois.

18:52

Cet homme, c’est le Franco-Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur de cinq buts cette saison, il n’en a pourtant marqué qu’un seul dans le chaudron vert et c’était en Coupe de la Ligue contre Bordeaux. C’est déjà mieux que la saison passé entre Monaco et Saint-Etienne où le joueur, prêté par le Milan AC, n’avait trouvé le chemin des filets qu’à quatre reprise en 33 matchs.

18:49

Excepté Brest et Nancy, aucun autre club n’a marqué moins de buts que les Foréziens cette saison. Avec seulement dix buts en autant de rencontres, beaucoup de leurs espoirs reposent sur un seul homme.

18:47

Franck Raviot, entraineur des gardiens en Equipe de France, sera présent ce soir au stade. Si on imagine difficilement Penneteau être sélectionné pour la première fois à trente ans, Stéphane Ruffier pourrait éventuellement postuler en tant que gardien numéro 2 ou 3 derrière l’indéboulonnable Lloris.

18:45 

L’ancien Lorientais Lynel Kitambala n’a pas encore trouvé le chemin des filets, mais il ne semble pas encore trop inquiet. “Sur le terrain, je ne prends pas la tête, je ne me pose pas de questions. (...) Je me dis qu’avec le travail, ça devrait « tomber » la prochaine fois.” Arrivé dans les derniers jours du mercato, son inefficacité devant les buts risque de lui coûter cher avec le retour de Sinama-Pongolle.

18:43 

Les Verts devront faire attention à ne pas trop anticiper avant le double derby (coupe et 12 journée) contre le voisin lyonnais. Pour Christophe Galtier la question ne se pose pas trop comme il l’a déclaré cette semaine : “Je ne sais si ça parle du derby dans le vestiaire, moi je suis à fond dans la préparation du match contre Valenciennes.”

18:41 

Daniel Sanchez est un ancien de la Maison Verte. Joueur de 83 à 85, il est ensuite devenu l’adjoint d’Elie Baup de 2004 à 2006. “Ce que je crains, c’est la percussion, la vitesse des attaquants stéphanois.” Il ne va pas pour autant renier ses principes basés sur un collectif audacieux : “Le jeu n’est pas une finalité en soi, mais le moyen d’arriver à cet objectif : gagner des matchIl n’y pas de contradictions entre jouer et obtenir des résultats. C’est une c....... de penser ça !"

18:39

Bien que les deux formations se soient imposés la semaine passée, le match de ce soir ne s’effectuera pas dans les conditions propices au spectacle. Les Stéphanois sont 15e de L1 à domicile alors que les Valenciennois sont la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec cinq défaites et un nul.

18:37

Les Nordistes sont, eux, passés de la 19e à la 14e place grâce à leur belle victoire contre Sochaux (3-0) lors de la 10e journée. Bons derniers après six matchs sans victoire, les hommes de Daniel Sanchez ont fini par atomiser Dijon 4-0, mi-septembre. En gagnant ce soir, ils pourraient se donner de l’air dans la lutte pour le maintien.

18:35

L’objectif pour les locaux est de s’installer durablement dans la première partie du tableau. Troisièmes après autant de rencontres, les joueurs de Christophe Galtier ont craqué par la suite avec trois défaites et trois nuls. Leur victoire la semaine passée à Evian demande donc confirmation ce soir.

18:33 

Benjamin Angoua est finalement touché au pied et il ne peut donc pas jouer, c’est Gil qui le remplace dans le onze de départ. Le buteur Valenciennois, Pujol, a du lui abandonner ses partenaires suite à une blessure aux adducteurs. Loriot et Schmitz sont les deux seuls autres absents majeures. Ils sont en phase de reprise.

FOOTBALL - 2010/2011 - Valenciennes - Saint-Etienne - Landrin - Angoua
18:31 

Le banc : Leca, Lala, Mater, Gomis, Nam, Saez, Samassa.

18:29

Les titulaires pour Valenciennes : Penneteau - Ducourtioux (cap.), Isimat-Mirin, Gil, Bong - Cohade, Sanchez, Kadir - Dossevi, Aboubakar, Danic.

18:27 

Beaucoup de changement dans le onze de Christophe Galtier. Paulao revient car il a purgé sa suspension tandis que Battles et Gradel envoie Sako et Lemoine sur le banc. Le jeune Zouma retrouve lui aussi le banc après des prestations correctes du haut de ses 16 ans. Florent Sinama-Pongolle est remis de sa blessure à la cuisse et il retrouve donc le terrain ce soir comme remplaçant.

Sinama-Pongolle
18:25 

Les remplaçants : Janot, Ghoulam, Zouma, Lemoine, Nicolita, Sako, Sinama-Pongolle.

18:24

Les compos sont arrivées et voici déjà celle de Saint-Etienne : Ruffier - Ebondo, Paulao, Marchal, Néry - Aubameyang, Guilavogui, Batlles (cap.), Clément, Gradel – Kitambala.

18:22

Le ciel était dégagé aujourd'hui dans le Forez, mais les températures devraient chuter aux alentours de 6° en ce début de soirée.

18:20 

Le coup-d’envoi de la rencontre sera donné à 19 heures sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard (26 747 places).

FOOTBALL STADIUM Ligue 1 Saint-Etienne Geoffroy Guichard
18:18 

Bonjour et bienvenue à tous sur eurosport.fr pour suivre ce match entre Saint-Etienne (9e) et Valenciennes (14e) comptant pour la 11e journée de L1.

0 commentaire