Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Valenciennes FC
  • FC Sochaux
  • SaezDa Silva
    88'
  • CarlãoZouma
    87'
  • Aboubakar
    75'
  • CamaraDias
    73'
  • Kadir
    71'
  • DosseviSamassa
    68'
  • RoudetBakambu
    58'
  • GilTraoré
    57'
  • 1ère période
  • Valenciennes FC
  • FC Sochaux
  • Aboubakar
    43'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Valenciennes - FC Sochaux
Ligue 1 - 16 octobre 2011

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Valenciennes FC et FC Sochaux. Ce match se déroule le 16 octobre 2011 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Réginald Ray et Aira vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Valenciennes FC et FC Sochaux ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Valenciennes FC, ainsi que celle pour FC Sochaux. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Willecoq
Temps forts 
 
 Supprimer
18:54

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. La 10e journée de L1 se termine ce soir, avec l'affiche 100% bretonne entre Rennes et Lorient. Bonne fin de soirée à tous !

18:53

Dans l'autre match de l'après-midi, le PSG s'est imposé à Ajaccio (3-1, triplé de Gameiro).

18:51

Les Sochaliens enregistrent quant à eux une nouvelle lourde défaite, et leur défense n'en finit pas d'inquiéter. Mecha Bazdarevic n'a plus qu'à souhaiter que ses blessés reprennent vite place dans le groupe.

18:49

Victoire 3 à 0 de Valenciennes sur Sochaux. Les Valenciennois ont réalisé un match plein, récompensé par une victoire large... et une remontée au classement. Ce soir, les hommes de Daniel Sanchez sont 14e de L1, et laissent leur place de relégable aux Girondins de Bordeaux.

90e+3 

Et c'est fini !

90e+2 

Sur le bord du terrain, Mécha Bazdarevic se gratte le crâne... Il va avoir bien du travail ces prochains temps.

90e+1 

Encore un numéro de Danic à l'entrée de la surface, mais sa frappe n'est pas assez puissante et Richert la capte sans souci.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

87e

A Valenciennes, José Saez sort, remplacé par Marco Da Silva.

86e

Dernier changement à Sochaux : Carlao, en souffrance depuis un bon moment, cède sa place à Lionel Zouma.

84e 

Nouveau coup franc plein axe à jouer pour VA, mais la frappe de Danic est déviée par le mur.

82e

Dans les tribunes, Grégory Pujol apprécie la prestation de ses coéquipiers. Rudi Garcia, venu en voisin, aussi.

80e 

Les Sochaliens n'y croient plus et les pertes de balle se multiplient.

77e 

Danic frappe en instantané, mais le ballon passe au-dessus de la transversale de Richert.

75e

3-0 pour Valenciennes !!! Doublé d'Aboubakar suite à un cafouillage dans la surface sochalienne. Carlao et Richert sont trop courts sur le ballon, et l'attaquant valenciennois inscrit un doublé (3-0).

75e

Deuxième changement à Sochaux : sortie de Camara et entrée de Rafael Dias.

72e

Sans doute le but du KO pour des Valenciennois qui vont sortir de la zone de relégation à l'issue de cette partie.

71e

But de Kadir, et 2-0 pour Valenciennes !!! A l'origine de l'action, une perte de balle sochalienne. Danic remonte sur l'aile gauche et centre dans la surface. Les Sochaliens, tous au marquage d'Aboubakar, oublient complètement Kadir qui, seul devant Richert, inscrit le deuxième but de VA.

70e

Nouveau changement à Valenciennes, avec la sortie de Dossevi, remplacé par Mamadou Samassa.

69e

Le jeune Algérien tire lui-même ce coup franc, mais sa frappe enroulée frôle la lucarne de Penneteau et file en sortie de but. Mais quelle action, et quelle occasion pour Sochaux !

68e 

Sur un raid solitaire à 3 contre 1, Ryad Boudebouz pousse Traoré à la faute et obtient un très bon coup franc, plein axe, à 25m...

66e 

Boudebouz est à la frappe sur un coup franc excentré, mais son tir arrive directement dans les bras de Penneteau.

65e 

Les Sochaliens font ce qu'ils peuvent mais, privée de plusieurs titulaires à l'avant, cette équipe manque clairement de qualité technique. Et Boudebouz ne peut palier ces manques à lui tout seul.

62e 

Danic centre pour Aboubakar depuis l'aile gauche, mais Perquis est là pour dévier le ballon.

60e 

Bon travail de Kadir, qui cherche Aboubakar dans la profondeur. Celui-ci loupe le ballon, tombe dans la surface et réclame un penalty. M. Castro laisse jouer, à raison.

58e

Daniel Sanchez pose lui aussi son premier changement, avec l'entrée de Traoré pour remplacer Gil.

57e

Premier changement à Sochaux, où Bakambu rentre à la place de Sébastien Roudet.

55e

Bonne frappe à ras de terre de Gaëtan Bong mais Richert se couche sur le ballon. Sortie de but.

54e 

Sochaux pousse à l'entame de cette seconde période, mais les hommes de Mécha Bazdarevic ne sont pas inspirés dans le dernier geste.

52e

Kadir est sifflé hors-jeu.

50e

La parade de Penneteau devant Privat !!! C'était sans doute la meilleure occasion sochalienne de la partie mais le portier de VA sort un arrêt réflexe devant Sloan Privat.

48e 

Sur une perte de balle sochalienne, Danic prend sa chance de l'extérieur de la surface mais le ballon passe au-dessus de la transversale de Richert.

46e 

Joseph Lopy concède un corner mais la tête de Cohade est trop croisée.

46e

Et c'est reparti entre Valenciennes et Sochaux ! 1 à 0 pour les locaux.

MT

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du stade du Hainaut.

MT

On jette un oeil sur l'autre match en cours sur les prés de L1 : au stade François-Coty, Ajaccio et le PSG sont à égalité un but partout, Medjani ayant répondu à l'ouverture du score de Kevin Gameiro.

MT

Les Valenciennois sont légèrement devant dans tous les compartiments statistiques, notamment à la possession de balle (55%)... ou au nombre de fautes (11 contre 8) !

MT

Le héros de ces 45 premières minutes est l'attaquant Vincent Aboubakar, auteur d'un but somptueux à la 43e.

MT 

Valenciennes mène donc 1 à 0 devant Sochaux. Un avantage plutôt mérité au vu de la première mi-temps convaincante des hommes de Daniel Sanchez.

45e

Il n'y aura pas d'arrêts de jeu. M. Castro renvoie les deux équipes au vestiaire !

43e

But d'Aboubakar ! Superbe frappe du gauche du N°9 Valenciennois, en pleine lucarne de Richert. L'attaquant de VA réalise un magnifique enchaînement contrôle dos au but - frappe du gauche, qui fusille le portier sochalien et permet aux siens d'ouvrir le score (1-0).

41e

La tête de Kadir !!! Le Valenciennois saute plus haut que tout le monde sur un centre de Ducourtioux et place une tête qui frôle le montant droit de Richert.

39e 

Petite baisse de rythme pour les deux formations à l'approche de la mi-temps. Il faut dire que les 22 acteurs se sont dépensés sans compter depuis 40 minutes.

37e 

... Danic cherche à se faire justice lui-même mais sont tir du gauche passe nettement au-dessus de la transversale de Richert.

36e 

Faute de Carlao sur Danic et nouveau coup franc à intéressant à suivre pour VA...

33e

Frappe lointaine de Nogueira, cadrée, mais Penneteau se détend bien et va chercher le ballon ! Le tir était en tout cas bien exécuté.

31e 

Coup franc en faveur de Sochaux. Nogueira est à la frappe mais son tir est capté par Penneteau.

30e

Toujours 0-0 au bout d'une demi-heure, mais les deux équipes se sont procurées des occasions. Les plus nettes sont à mettre à l'actif des Valenciennois.

27e 

Très remuant, Dossevi est encore à l'origine d'une action dangereuse pour VA. Le N°10 des Rouges, à la lutte avec Mikari, rate finalement sa tête face au but de Richert.

25e

M. Castro est régulièrement obligé de rappeler à l'autre les joueurs des deux équipes, qui mettent beaucoup d'engagement à la récupération du ballon.

23e

Bien placé, Kadir frappe au but mais la jambe de Carlao repousse son tir. Derrière, Danic ne peut redresser le ballon. Sochaux s'en tire bien.

21e 

Nouveau coup franc, à 30m, pour Sochaux. Perquis le frappe mais le ballon s'envole dans les nuages.

19e 

Ryad Boudebouz tente d'apporter sa plus-value technique en milieu de terrain mais ça ne passe pour l'instant pas devant les milieux et défenseurs adverses.

17e

Les Valenciennois sont maintenant bien entrés dans leur partie et le match s'est équilibré. Les deux équipes se partagent d'ailleurs la possession de balle (53% contre 47%).

15e 

Bon coup franc à suivre pour Sochaux, à 35m plein axe, mais Bong éloigne le danger de la tête.

13e 

Corner pour Valenciennes, mais Richert dégage le ballon sans souci.

12e 

Le premier corner du match est pour Sochaux... directement dans les bras de Penneteau.

10e

Nouvelle occasion pour VA. Kadir fausse compagnie à son défenseur et prend sa chance de loin, mais son tir n'est pas non plus cadré et passe à côté du poteau de Richert.

8e

Le loupé de Danic ! Profitant d'un bon travail de Dossevi, le milieu valenciennois se présente seul devant Richert mais ne cadre pas sa frappe.

6e 

Sur ces premières minutes de jeu, ce sont les visiteurs Sochaliens qui font le jeu et passent leur temps dans la moitié de terrain adverse.

4e 

Dossevi avait bien été appelé dans la profondeur, mais il glisse devant Sauget et perd le ballon.

2e 

Coup franc d'entrée pour les locaux, suite à une faute de Mikari sur Kadir. Richert est impeccable pour capter le ballon.

1e

Et c'est parti entre Valenciennes et Sochaux !

16:58

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade du Hainaut. Les locaux jouent en rouge, les visiteurs en blanc.

16:56

A noter que le match nul est souvent de rigueur entre les deux formations : en 27 confrontations, Valenciennes s’est imposé 10 fois, Sochaux 4 fois, pour 13 scores de parité.

16:54

En avril dernier, les deux équipes n’avaient pu se départager au stade du Hainaut (1-1).

16:52

L'arbitre de cette rencontre sera Alexandre Castro, assisté de David Durussel, Alexandre Viala et Romain Delpech.

16:50

Du coup, Joseph Lopy fête aujourd'hui sa première titularisation en équipe première sochalienne. A 19 ans, c'était même la première fois qu'il était intégré au groupe !

16:48

Les hommes de Mécha Bazdarevic ne sont pourtant guère plus vaillants que leurs adversaires du jour, et seront privés de leur meilleur buteur Modibo Maïga et de leur meilleur passeur Marvin Martin. Bréchet, Poujol et Peybernes (suspendu) sont également forfaits.

16:46

En face, Sochaux arrive avec le profil de l’équipe qui a tout pour jouer le ventre mou cette année (3 victoires, 3 nuls, 3 défaites). Spécialistes des montagnes russes (défaites 6/2 contre Rennes et 4/1 contre Auxerre, victoire 3/0 contre Toulouse), les Doubistes veulent reprendre leur marche en avant et signer une deuxième victoire consécutive.

16:44

Le casse-tête est certain pour Daniel Sanchez, arrivé cet été au club : « Il y a urgence de prendre des points. On a beaucoup de soucis, et il faudra faire ce soir sans beaucoup de nos titulaires. Les suspensions nous coûtent cher. On se pénalise nous-même. »

Reprise entraînement Valenciennes Daniel Sanchez
16:42

L’infirmerie est bondée du côté du Hainaut. Pujol, Mater et Angoua sont blessés, tandis que Gomis et Sanchez sont suspendus.

16:40

L’état d’urgence est décrété à Valenciennes, 19e de L1 (6 points) et crédité d'une seule victoire depuis le début de saison.

16:38 

Remplaçants : Cros, Zouma, Roussillon, Dias, Prcic, Butin, Bakambu.

16:36

Le onze sochalien : Richert - Mikari, Carlao, Perquis, Sauget - Lopy, Nogueira, Roudet - Boudebouz, Camara, Privat.

16:34 

Remplaçants : Leca, Nzay Mfuyi, Traoré, Nam, Da Silva, Massampu, Samassa.

16:32

On commence avec la composition du onze valenciennois : Penneteau - Bong, Gil, Isimat-Mirin, Ducourtioux - Saez, Cohade, Dossevi - Danic, Kadir, Aboubakar.

16:30

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre opposant Valenciennes à Sochaux, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 !

0 commentaire