Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brandao (ASSE) mi-ange, mi-démon face au PSG (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2013 à 10:45 GMT+1

A l'origine des deux buts de l'ASSE face au PSG (2-2), Brandao n'aurait pas dû finir la rencontre, coupable d'une violente semelle sur Thiago Silva.

brandao beckham psg saint-etienne 2013

Crédit: Panoramic

Quatre-vingt dix minutes en guise de résumé de sa carrière. Peu de joueurs divisent autant que Brandao entre ses plus fervents admirateurs, qui louent son travail et ses statistiques, et ses plus féroces opposants qui condamnent sa maladresse et ses fautes grossières. Son match de dimanche soir face au PSG ne va pas clore le débat. Bien au contraire.
Côté pile, une grosse présence athlétique face à la meilleure charnière de France et deux actions décisives sur les buts de l'ASSE. Avec onze buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Brandao, qui n'a toujours pas perdu avec les Verts cette saison lorsqu'il a débuté la rencontre, est un pion essentiel du dispositif stéphanois. C'est lui qui pousse Alex à marquer contre son camp. C'est lui qui a arraché la balle au cœur de la défense parisienne sur le second but des Verts.
Côté face, beaucoup de fautes, comme souvent, et, surtout, une semelle très violente sur Thiago Silva lors du second but de Saint-Etienne. Une certitude : l'attaquant brésilien n'aurait pas dû terminer la rencontre car il aurait pu briser la cheville du défenseur brésilien. Sans doute plus par maladresse que par pure méchanceté, mais le geste est terrible et ne peut être pardonné.
Sirigu : "Thiago Silva aurait pu être blessé, c'est grave"
Brandao a estimé qu'il n'y avait "rien du tout" : "Je vais sur le ballon. Je n'ai pas fait de bêtise, je n'ai rien fait de méchant. Le foot, c'est le contact", s'est maladroitement défendu le Brésilien. Côté parisien, la pilule n'est pas passée : "On pouvait gagner, mais on a pris un but sur une chose très, très grave, s'est emporté Sirigu au coup de sifflet final au micro de Canal Plus. On sait qu'un joueur de Saint-Etienne a eu la jambe cassée il y a peu (Jérémy Clément, NDLR). Là, Thiago Silva aurait pu être blessé". Et si les esprits se sont échauffés en fin de rencontre, notamment entre Beckham et…Brandao, c'est aussi parce que le Brésilien n'a pas su faire profil bas et a soufflé sur les braises.
picture

Brandao saint-etienne psg

Crédit: Panoramic

Pour autant, Carlo Ancelotti n'a pas souhaité alimenter la polémique : "C'était un match physique avec beaucoup de contacts. C'était sans doute difficile pour l'arbitre de prendre toujours la bonne décision." "Je n'ai pas vu ce qui s'est passé", a réagi de son côté Christophe Galtier. "C'était un match de haut niveau avec de l'engagement et la densité athlétique. Je n'ai pas vu d'excès d'engagement. Ça se joue à un dixième de seconde. C'était un match propre et correct." Si l'arbitre ne l'a pas sanctionné, Brandao pourrait bien subir les foudres de la commission de visionnage de la LFP.  Les Verts seront sans doute privés de leur talisman dans les prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité