Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlo Ancelotti, qui va discuter avec le PSG, ne fait pas l'unanimité à Madrid

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2013 à 11:42 GMT+2

Annoncé sur le départ de Paris à l’issue de la saison, Carlo Ancelotti va d’abord s’entretenir avec Tamim ben Hamad al-Thani, le propriétaire du PSG. En attendant, un sondage réalisé par Marca montre que le technicien italien ne fait pas rêver les fans du Real Madrid.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alors que son nom est régulièrement évoqué du côté du Real Madrid pour remplacer un José Mourinho dont le départ semble acté à l’issue de la saison, Carlo Ancelotti devrait rencontrer dans la semaine le propriétaire du Paris Saint-Germain, selon une information de L’Equipe. Un entretien avec le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani afin d’éclaircir ses intentions pour la saison prochaine. Le propriétaire du PSG pourrait tenter de le convaincre de rester en proposant par exemple une prolongation de contrat (Ancelotti est lié au club jusqu'en 2014) et des "prérogatives sportives élargie" toujours selon le quotidien. Samedi, l’Italien de 53 ans avait déjà déclaré qu’il était "très difficile" de retenir un entraîneur qui a des envies de départ. Pour autant, Carlo Ancelotti a affirmé qu’il ne s’exprimerait pas sur son avenir avant d’avoir assuré le titre de champion de Ligue 1. Hier, le PSG a été tenu en échec par Valenciennes (1-1) et devra encore attendre pour être sacré, et connaître ainsi les intentions de son entraîneur.

62% d’opinions défavorables
En Espagne, si le président du Real Madrid Florentino Pérez a fait de Carlo Ancelotti sa cible privilégiée pour la saison prochaine, son choix est loin d’être suivi par les fans du club. Sur son site, Marca dévoile un sondage dont le résultat interpelle. A la question "signeriez-vous Carlo Ancelotti ?", 62% des votants ont répondu "non" (131741 votes). Une sorte de désaveu de la part des fans, donc par extension des socios, qui élisent les dirigeants du Real Maderid. Par ailleurs, si les votants ont largement plébiscité une éventuelle venue de Gareth Bale au club (89,1% pour), celle du Français Charles Kondogbia n'est pas une priorité (63,9% contre). Pour Ancelotti, reste à savoir si à l'issue de son entretien avec le Prince Al-Thani, il aura toujours envie de rejoindre un club dont la base ne voit pas en lui la recrue idéale...
Marca, sondage, Ancelotti
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité