Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ETG-VAFC (2-0): À Evian la bonne affaire

ParAFP

Publié 19/05/2013 à 00:19 GMT+2

En dominant Valenciennes (2-0), Évian Thonon-Gaillard a quasiment assuré son maintien en profitant de la défaite de Nancy. L'ETG est 15e.

Saber Khlifa

Crédit: Eurosport

Evian Thonon-Gaillard a pratiquement assuré son maintien en Ligue 1 en s'imposant sur son terrain contre Valenciennes (2-0) samedi, lors de la 37e et avant-dernière journée. L'ETG compte trois points d'avance sur le premier relégable, Troyes, mais possède une différence de buts (-6) plus favorable que l'Estac (-17), à une journée de la fin du championnat.
Les Haut-Savoyards enchainent un deuxième succès consécutif après celui obtenu contre Nice (4-0) dimanche dernier et remontent au 15e rang. Evian TG jouera donc sans grande pression son dernier match à Bordeaux la semaine prochaine et pourra préparer sereinement la finale de la Coupe de France, le 31 mai au Stade de France contre les Girondins.
Khlifa fait encore le show
Une semaine après avoir décroché le maintien contre Rennes (4-1), Valenciennes concède un 14e revers cette saison et recule au 13e rang. L'ETG a ouvert le score d'entrée de match par Saber Khlifa. Après son but exceptionnel inscrit de 64 mètres la semaine dernière contre Nice, l'attaquant tunisien s'est cette fois-ci illustré en réussissant un grand pont sur Benjamin Angoua, avant d'ajuster Nicolas Penneteau d'une frappe à mi-hauteur (1-0, 2e) pour signer son 13e but de la saison.
Les Haut-Savoyards ont doublé la mise dix minutes plus tard: après avoir débordé Angoua sur le côté droit, Khlifa centrait pour Fabrice Ehret qui reprenait au second poteau en se jetant (2-0, 12e). Evian a mis à mal la défense nordiste en première période grâce à son jeu basé sur la vitesse et l'explosion en contre-attaques : la frappe d'Ehret (8e) est passée de peu à côté puis Penneteau a remporté ses duels avec Khlifa (41e) et Bérigaud (45e).
En seconde période, Valenciennes a tenté de réagir par Grégory Pujol dont la tête n'était pas cadrée (60e) puis sur un coup-franc direct de Gaël Danic repoussé par Bertrand Laquait (74e) et enfin sur un tir de Mathieu Dossevi qui a terminé dans le petit filet extérieur (90e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité