Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient-OM (0-1) : Rod Fanni et les Marseillais critiquent l’arbitre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2013 à 11:19 GMT+2

Rod Fanni et les Marseillais estiment que M.Millot a manqué de discernement en expulsant André Ayew après le coup de sifflet final de Lorient-OM samedi (0-1). Fabien Audard a aussi écopé d'un carton rouge dans une fin de match houleuse au Moustoir.

Echauffourées Lorient-Marseille 2013

Crédit: Panoramic

Une fin de match sous haute tension. La victoire de Marseille à Lorient samedi (0-1) s’est conclue dans la confusion et sur deux cartons rouges distribués par M.Millot, l’arbitre de la rencontre, après le coup de sifflet final. André Ayew et Fabien Audard ont ainsi été sanctionnés, ce qui pourrait avoir son incidence sur la fin de saison de leur équipe respective en cas de suspension, très probable. La fin de match avait déjà été tendue avec des avertissements pour Lamine Gassama, Jordan Ayew (90e+2) et Joey Barton (90e+6). Les esprits ont commencé à s’échauffer après que Gignac, blessé, se soit allongé sur la pelouse alors qu'il allait être remplacé par Amalfitano.

Touché à une cheville, l’attaquant de l’OM est finalement sorti sur une civière et a reçu un carton jaune pour gain de temps. "Je suis blessé, je prends un jaune, ce n'est pas normal, mais bon", a lâché l’ancien Toulousain en passant en zone mixte. "Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, a, de son côté, déclaré Steve Mandanda avant de prendre la défense d’André Ayew. "Il y a peut-être une mauvaise appréciation de l'arbitre car Dédé vient juste pour séparer (les joueurs). C'est ce qu'il nous a dit. Il n'y a pas lieu de lui mettre un carton rouge là-dessus. J'espère qu'ils (la Ligue) vont regarder les images et lui retirer ce carton".

Fanni : "Il aurait dû faire preuve de psychologie"
Rod Fanni rejette la faute sur le gardien lorientais, l’instigateur des échauffourées selon son analyse. L’ancien Rennais se paye M.Millot au passage. "Apparemment, il y a eu quelques gifles d'Audard, cela en a énervé quelques-uns chez nous. Je n'ai pas trouvé très intelligent de la part de l'arbitre de mettre un rouge (à André Ayew et Audard). Il aurait pu mettre un jaune et revoir ensuite les images à la vidéo pour éventuellement ensuite alourdir la sanction. Cela aurait été plus judicieux. A mon avis, il aurait dû faire preuve de psychologie", a-t-il ajouté.

Capitaine de Lorient, Bruno Ecuele Manga assure ne pas avoir de nouveaux éléments à verser au dossier. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, personnellement, j'étais déjà rentré aux vestiaires. Ceux qui ont vu ont vu, et s'il y a des sanctions à prendre, elles seront prises", a-t-il souligné. Dans cette histoire aux allures de querelle de cour d’école, où chacun pointe du doigt celui qui a commencé, il sera difficile de démêler le vrai du faux. Ce sera le rôle de la Commission de discipline de la LFP, qui se réunira jeudi pour étudier ces incidents.
picture

La claque de Fabien Audard à Mathieu Valbuena

Crédit: EspoirsduFootball

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité