Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : Rafael Benitez (Chelsea) proche de Naples, Leonardo en tête de liste

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/05/2013 à 14:18 GMT+2

Benitez étant sur le point de signer au Napoli, comme le rapporte la presse italienne, la piste Leonardo pour succéder à Ancelotti prend du poids au PSG.

Rafael Benitez Chelsea v Manchester United (AFP)

Crédit: AFP

Une piste envolée, ou presque, pour le PSG. Le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport annoncent conjointement que la signature de Rafael Benitez à Naples n’est plus qu’une "question de détails". Cette supposition issue des journaux italiens renforcerait ainsi l’hypothèse Leonardo pour prendre la suite de Carlo Ancelotti sur le banc parisien la saison prochaine. Lors d’une rencontre mercredi à Rome entre Aurelio De Laurentiis et l’agent du futur ex-entraîneur de Chelsea, Manuel Garcia Quilon, les deux hommes se seraient mis d’accord sur les bases d’un contrat de deux ans. Ce bail comprendrait une troisième année en option et Benitez toucherait 3,5 millions d’euros par saison. Actuellement en tournée aux Etats-Unis avec les Blues, le technicien espagnol serait attendu en Europe ce week-end pour s’engager officiellement avec Napoli, où il devrait succéder à Walter Mazzarri, qui a annoncé son départ en fin de semaine dernière.

Les seuls détails à régler concerneraient la composition du staff technique de Benitez, dont le désir est de débarquer avec l’équipe qui l’accompagnait à Chelsea. Le Madrilène proche de prendre les rênes de Naples, le PSG voit un candidat au poste d’entraîneur bientôt libéré par Ancelotti s’éliminer de lui-même. La short-list des dirigeants parisiens se réduit et Leonardo y apparait désormais en pole position, d’après L’Equipe. Directeur sportif du club depuis l’été 2011, le Brésilien est sous contrat à durée indéterminée. Il présente l’avantage de connaître parfaitement l’effectif, pour l’avoir constitué dans sa grande majorité, et permettra de maintenir une certaine continuité dans le travail réalisé depuis 18 mois par Ancelotti, toujours déterminé à partir pour rejoindre le Real Madrid. Autre argument plaidant la cause de Leonardo, qui a déjà sondé le vestiaire pour savoir s’il en avait l’adhésion, l’ancien joueur du PSG ne serait pas contre l’idée d’assurer l’intérim la saison prochaine.

En attendant que le contrat d’Arsène Wenger, fantasme absolue de QSI pour devenir le référent du projet sportif parisien à long terme, ne se termine avec Arsenal en juin 2014. Seul hic, le champion du monde 1994, qui avait avoué dans le cours de la saison son envie de se rapprocher du terrain, pourrait écoper d’une suspension longue durée allant jusqu’à un an. Comme l’a confirmé la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel jeudi, il est convoqué le 30 mai pour s’expliquer sur sa bousculade avec l’arbitre Alexandre Castro à l’issue de PSG-Valenciennes (1-1, le 5 mai). S’il écopait de la peine maximale, Leonardo serait écarté de la course à la succession d’Ancelotti par Nasser Al-Khelaïfi. Jusqu’à six mois, la piste resterait très chaude. Même si les dirigeants pourraient aussi réactiver prochainement celles menant à Laurent Blanc, Roberto Mancini ou Fabio Capello.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité