Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy n'y arrive pas

ParAFP

Mis à jour 08/12/2012 à 23:14 GMT+1

Devant au score, Nancy a concédé un nouveau match nul face à Valenciennes (1-1). Un cinquième partage des points consécutif qui laisse à l'ASNL à la 20e place.

FOOTBALL 2012 Nancy - Valenciennes (Danic et Haidara)

Crédit: AFP

Une petite équipe de Valenciennes, très loin de son standing de cinquième de L1, a arraché le nul (1-1) à Nancy, qui a encore payé une erreur de jugement en concédant un but, samedi à l'occasion de la 16e journée de L1. Les Nordistes conservent ainsi leur rang en attendant le déplacement de Bordeaux à Reims dimanche. Mais s'ils ne veulent pas déchanter, ils devront montrer un autre visage mardi, en match avancé de la 17e journée, face au Paris SG qui vient d'écraser Evian/Thonon 4-0.
Les Nancéiens, qui en sont à quatre nuls d'affilée, restent sur une pente dangereuse même s'ils reprennent un point à Evian TG et Ajaccio. Les Lorrains, toujours bons derniers, sont à sept unités du premier non relégables. Au pied du mur, les Nancéiens tentaient de faire main basse sur le match d'entrée tandis que les Valenciennois étaient plutôt passifs. La frappe de Bakar, sur une passe de Mangani, frôlait ainsi le poteau (9e) et la reprise de Karaboué partait dans le petit filet (12e).
Les mauvais choix et les ballons perdus étaient toutefois trop nombreux pour que les Lorrains se montrent vraiment dangereux alors que les Nordistes auraient pu profiter de failles dans la défense de leurs hôtes. Sur une sortie hasardeuse de Ndy Assembé, André Luiz sortait sur sa ligne une tête de Aboubakar (19e) avant qu'une nouvelle tête de l'attaquant, tout seul sur un centre de Danic, ne passe pas loin (22e). Si quelques beaux mouvements ou contrôles étaient à signaler parfois, le jeu des Nancéiens restaient souvent trop brouillon.
La délivrance survenait toutefois sur un corner de Mollo. Loties se jouait de Gomis pour reprendre le ballon du droit (31e). Le défenseur n'était pas loin de doubler la mise sur un nouveau corner du même tireur mais il était trop court (51e). VA tentait de réagir et Pujol trouvait le poteau sur une frappe (57e). Les actions nettes n'étaient pourtant pas nombreuses, Valenciennes développant un jeu de piètre qualité. Il fallait alors un défaut de communication dans la défense lorraine pour que les Nordistes reviennent. Sur un coup-franc lointain de Kadir, Haïdara trompait son propre gardien qui attendait le ballon (73e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité