Ligue 1 • 38e Journée
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Stade Rennais
  • RéveillèreMvuemba
    89'
  • LópezGomis
    80'
  • LacazetteFerri
    75'
  • DanzeMontaño
    73'
  • Grenier
    69'
  • DialloFeret
    56'
  • Mi-temps
  • Olympique Lyonnais
  • Stade Rennais
  • MoreiraFoulquier
    45'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Stade Rennais
  • López (P)
    23'
avant-match

Lyon - Rennes

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Stade Rennais. Ce match se déroule le 26 mai 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Couet
Temps forts 
 
 Supprimer
23:01 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée à tous.

22:59 

Retrouvez les autres résultats de cette dernière journée qui a notamment permis à Nice de terminer 4e du championnat après sa victoire à Ajaccio (2-0). Troyes, battu à Valenciennes (2-1), est relégué en deuxième division.

22:57

Clément Grenier, auteur du deuxième but lyonnais, est soulagé après la qualification de l’OL en Ligue des Champions. « Durant toute la saison, on a fait des efforts. Il y a eu des hauts et des bas. On est récompensé et on mérite cette troisième place parce qu’on a été régulièrement sur le podium depuis le début de saison, rappelle le milieu de terrain au micro de BeIn Sport. On a montré de l’abnégation, du courage et de l’envie pour le club, les supporters et pour nous. Ce soir c’est mérité. »

22:54

Frédéric Antonetti, qui a dirigé son dernier match avec Rennes après quatre ans, s’est confié au micro de BeIN Sport. « J’espère que cette demi-saison servira aux joueurs parce qu’on avait les moyens de faire mieux, explique l’entraîneur rennais. On est monté très haut, parfois, dans le jeu mais on n’a jamais pu se maintenir à ce niveau. J’espère que ce club aura ce succès parce qu’il le mérite et qu’il y a un travail de fond qui est fait. »

22:50 

Après un an d'absence, Lyon retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine grâce à un penalty de Lisandro et à un coup franc de Clément Grenier

93e

C'est terminé ! Grâce à sa victoire 2-0 face à des Rennais volontaires, Lyon assure sa troisième place et se qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions.

91e

Il y aura trois minutes de temps additionel.

90e

Grosse occasion de Foulquier qui se présente seul face à Anthony Lopes. Mais le gardien lyonnais repousse la frappe du latéral droit rennais.

88e

Dernier changement à Lyon avec la sortie sous une nouvelle ovation de Gerland d'Anthony Réveillère. Arnold Mvuemba le remplace.

88e 

Erding tente sa chance mais sa frappe passé à côté.

86e 

La sortie impeccable de Lopes qui intercepte un centre en retrait de Mevlut Erding.

82e

Encore un coup-franc très dangereux de Clément Grenier. Le ballon rebondit juste devant Benoît Costil qui l'arrête de la poitrine avant de le dégager d'une belle manchette.

81e 

Les adieux de Lisandro ? L'Argentin, dont l'avenir reste flou du côté de Lyon, est apparu très ému lors sa sortie. Il a remercié les supporters à plusieurs reprises...

79e

Lisandro Lopes, très ému, cède sa place à Bafé Gomis sous l'ovation de Gerland.

79e

Après un joli raid, Pitroipa frappe mais n'inquiète pas Lopes qui se saisit facilement du ballon.

76e

Mavinga est au sol après avoir reçu un coup de Jordan Ferri sur la jambe gauche. Il quitte le terrain en boitant.

76e

Après ce coup de canon de Clément Grenier, les supporters lyonnais semblent prêt à rebaptiser le milieu de terrain en hommage à Juninho !

75e

Rémi Garde effectue son première changement avec la sortie d'Alexandre Lacazette remplacé par Jordan Ferri.

73e

Dernier changement à Rennes avec la sortie de Romain Danzé remplacé par Victor Hugo Montano.

73e 

Les Lyonnais auront fait la différence sur deux coups de pied arrêtés lors de cette rencontre

71e 

La Ligue des Champions se rapproche pour l'OL !

68e

Quel but de Grenier ! Comme la semaine dernière face à Nice, le milieu de terrain lyonnais frappe un coup-franc magnifique à la "Juninho" à 30 mètres du but rennais. Le ballon heurte la transversale avant d'entrer dans le but. Somptueux !

66e

Erding passe tout près d'égaliser pour Rennes en plaçant une belle tête à la réception d'un corner. Le ballon effleure la lucarne gauche de Lopes.

65e

Déja assuré du titre de champion de France, le PSG déroule à Lorient puisqu'il mène 3-0 après le 30e but de la saison de Zlatan Ibrahimovic et un doublé de Kévin Gameiro.

63e

Avec cette défaite, Rennes est actuellement 12e de la L1. Les Bretons sont bien partis pour finir hors du top 10 de la Ligue 1 pour la première fois depuis 10 ans (15e en 2002-2003).

59e 

Lacazette centre et trouve Gourcuff tout surpris de voir le ballon lui arriver dans les pieds. Le ballon sort en six mètres.

58e

Dans les autres matches, Saint-Etienne a égalisé à Lille (1-1) grâce à un but de Romain Hamouma alors que Nice mène à Ajaccio (1-0). Les Niçois sont donc 4es devant les Stéphanois et les Lillois.

55e

Chris Mavinga avait encore créé des sueurs froides dans la défense lyonnaise avec un centre dévié par Koné mais bien détourné par Lopes.

56e

Deuxième changement à Rennes avec l'entrée en jeu de Julien Féret à la place de Sadio Diallo.

56e

Anthiny Réveillère fête son 400e match en L1 et les supporters ne manquent pas de le rappeler.

56e 

Le bon débordement de Lacazette sur le côté droit. L'attaquant lyonnais, tout juste appelé en équipe de France, entre dans la surface mais sa passe en retrait est contrée.

53e

Comme en début de match, Rennes a repris les choses en main en début de deuxième période.

50e

Quelle frappe de Chris Mavinga ! Décalé sur le côté gauche dans la surface de réparation, le latéral rennais décroche une frappe puissante et soudaine qui file sous la barre du but lyonnais mais Lopes détourne en corner

47e

Grenier reste au sol sur cette action après avoir reçu une semelle d'Apam sur sa cheville droite.

47e

Grenier accélère et cherche Lisandro mais Costil sort bien dans les pieds de l'attaquant argentin.

46e

C'est reparti !

46e

Un changement côté rennais avec l'entrée en jeu de Dimitri Foulquier à la place de Steven Moreira.

22:01 

Les joueurs reviennent sur la pelouse !

21:52

Après un an d'absence en Ligue des Champions, Lyon est en passe de retrouver la C1 et de s'inviter sur le podium de la L1 pour la 14e fois lors des 15 dernières saisons de L1.

21:48

La première période a été très équilibrée entre les deux équipes qui se sont partagées la possession de balle (50-50). Les Rennais ont tiré une fois de plus que les Lyonnais au but (6 contre 5, trois tentatives cadrées de chaque côté).

21:47

Lyon a fait le plus dur en ouvrant le score grâce à un penalty généreux transformé par Lisandro.

45e+1

C'est la mi-temps à Gerland !

43e

A noter que Jean II Makoun a repris sa place sur le terrain.

43e

Dans les autres matches, Lille a ouvert le score face à Saint-Etienne (1-0) grâce à Salomon Kalou. Un résultat qui fait les affaires de Lyon puisque même en cas de match nul face à Rennes, les Lyonnais conserveraient leur 3e place.

41e

Jean II Makoun s'est blessé à l'épaule droite suite à une mauvaise chute après un contact avec un Lyonnais.

40e

Le nouvel arrêt de Costil. Lancé dans le dos de la défense rennaise, Lisandro ouvre son pied droit mais le gardien breton se détend parfaitement et détourne la frappe de l'Argentin.

36e

Dans les autres rencontres, la lutte pour le maintien fait rage puisque Troyes, qui mène à Valenciennes (1-0), met la pression sur Evian mené à Bordeaux (2-0), Sochaux tenu en échec à Bastia, et Ajaccio, accroché par Nice (0-0).

33e 

Depuis l'ouverture du score, Lyon contrôle désormais le match et garde la possession du ballon.

30e

En transformant ce penalty, Lisandro a inscrit son 11e but en L1 cette saison.

26e

Le balle de break pour Gourcuff ! L'international français est parfaitement servi par Lisandro et se présente face à Costil. Gêné par Mensah et Mavinga, il arrive à tirer mais Costil dévie en corner.

25e 

Ce but est cruel pour les Rennais qui étaient bien en place et qui avaient pris les initiatives mais il semble que la main d'Apam était bien décolée lorsqu'il a touché le ballon.

24e

Pour le moment, les Lyonnais sont virtuellement qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions et ne peuvent plus être rejoints par Saint-Etienne.

23e

Lisandro transforme le penalty en tirant à ras de terre sur la gauche et en prenant Costil à contre-pied.

22e 

Penalty pour Lyon ! M.Kalt désigne le point de penalty pour une main d'Apam.

20e

Erding se montre encore dangereux à la réception d'un centre. Mais sa tête est beaucoup trop molle et non cadrée.

19e

Que c'était chaud encore sur le but de Lyon. A la réception d'un coup-franc, Danzé dévie de la tête pour Pajot qui reprend aussi de la tête et oblige Lopes à une magnifique parade. Mais le milieu rennais a été logiquement signalé hors-jeu.

18e

La première occasion lyonnaise. A la réception d'un coup-franc de Gourcuff, Fofana place une tête au-dessus du but de Costil.

17e 

Très bon début de match des Rennais qui étouffent complètement des Lyonnais en manque de solution.

15e

Pajot, esseulé au point de penalty, se trouve à la réception d'un coup-franc d'Apam et place une volée fuyante du droit que capte bien Lopes.

12e

Sur la lancée de son très bon match face à Ajaccio, Mevlut Erding fait beaucoup d'efforts sur le front de l'attaque rennaise. Souvent critiqué, l'attaquant turc, auteur de dix buts cette saison, n'avait plus dépassé cette barre depuis la saison 2009-2010 lorsqu'il avait conclu le championnat avec 15 réalisations avec le PSG.

8e

Lyon a l'habitude des débuts de match en mode diesel puisque les six derniers buts lyonnais ont été inscrits en deuxième période.

7e 

Les Lyonnais ne parviennent pas à poser le jeu et paraissent surpris par la pressing haut des hommes de Frédéric Antonetti.

5e 

Les Rennais jouent sans complexe et obligent les Lyonnais a joué bas. Mais la défense rhodanienne n'est pas inquiétée pour le moment.

2e 

La première tentative rennaise avec un très bon ballon en profondeur de Makoun pour Erding. L'attaquant turc, situé à l'entrée de la surface, dévisse sa reprise qui qui est tout de même cadrée. Mais Lopes ne se fait pas surprendre.

1ere 

Premier débordement de Lisandro sur le côté droit. Mais le centre de l'Argentin n'est destiné à personne.

1ere

C'est parti pour ce dernier match de la saison !

20:59 

Les Rennais vont donner le coup d'envoi de la rencontre.

20:57

Les joueurs entrent sur la pelouse ! Gerland est bien garni pour ce dernier match de la saison.

20:55

A l'occasion de ce dernier match de la saison, Chris Mavinga fête ses 22 ans, ce dimanche.

20:51

Une statistique qui peut permettre aux Stéphanois et aux Lillois de croire à un exploit de Rennes d'autant que les Lyonnais n'ont remporté que deux de leurs neuf matchs officiels disputés à domicile en 2013.

20:49

L'OL ne s'est plus imposé face à Rennes à Gerland depuis sept matchs (2 défaites, 5 nuls). Il faut remonter en 2005 pour trouver la trace d'une victoire lyonnaise face aux Rennais.

20:46

Réveillère capitaine pour sa dernière à Lyon ? C'est ce que laisse entendre ce tweet.

20:42 

Rémi Garde a évidemment assuré que tous ses joueurs étaient concentrés sur cet objectif très important avant de partir en vacances.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

20:37 

Les Stéphanois et les Lillois, qui peuvent prétendre à la qualification en C1 en cas de faux pas de l'OL seront les premiers supporters de Rennes. Mais les Bretons, à l'agonie depuis plusieurs mois, pourront-ils réaliser l'exploit de s'imposer à Gerland ?

20:34 

Rémi Garde a vanté les qualités de ses joueurs cette semaine et estimé que plusieurs d'entre eux pourraient intégrer l'équipe de France.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

20:28

Gerland se remplit peu à peu alors que les gardiens ont débuté leur échauffement.

20:26

Comme le rappelle le compte twitter de l'OL, Samuel Umtiti a déclaré forfait pour cette rencontre. La charnière centrale sera donc composé de Baky Koné et de Milan Bisevac.

20:08

Un match nul (ou une défaite) combiné à une victoire de Saint-Etienne à Lille ferait tomber les Rhodaniens du podium.

20:06

La rencontre est cruciale pour l'Olympique Lyonnais, actuellement 3e du championnat. En cas de victoire, l'OL serait assuré de disputer les barrages de la prochaine édition de la Ligue des Champions.

20:03

Pour sa dernière à la tête du Stade Rennais, Frédéric Antonetti a réservé quelques surprises dans son onze de départ en laissant notamment Julien Féret sur le banc de touche.

20:01

Lisandro a été préféré à Bafé Gomis à la pointe de l'attaque lyonnaise alors que Gueida Fofana et Steed Malbranque seront associés dans l'entrejeu en l'absence de Maxime Gonalons, suspendu.

20:01

Les remplaçants de Rennes : N’Diaye, Foulquier, A.Diarra, Féret, N’Gando, C.Diarra, Montano

19:59

Les remplaçants de Lyon : Gorgelin, Lovren, Ferri, Mvuemba, Gomis, Benzia, Ghezzal

19:59

La compo de Rennes : Costil - Moreira, Apam, Mensah, Mavinga - Makoun, Danzé (cap), Pajot - Pitroipa, Diallo - Erding

19:56

La compo de Lyon : Lopes - Réveillère (cap), Koné, Bisevac, Dabo - Malbranque, Fofana - Lacazette, Grenier, Gourcuff - Lisandro

19:54 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre sur notre site Lyon-Rennes, comptant pour la 38eme et dernière journée de L1 !