David Beckham (PSG), l’adieu aux larmes

  • 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Stade Brestois
  • BeckhamLavezzi
    82'
  • Benschop
    81'
  • BaBenschop
    77'
  • RaspentinoKhaled
    72'
  • DiengChardonnet
    62'
  • SiriguAréola
    48'
  • Mi-temps
  • Paris Saint-Germain
  • Stade Brestois
  • ChantomeMoura
    45'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Stade Brestois
  • Ibrahimovic
    36'
  • Matuidi
    31'
  • Ibrahimovic
    5'
avant-match

PSG - Brest

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Stade Brestois. Ce match se déroule le 18 mai 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mauricio Pochettino et Michel Der Zakarian vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Stade Brestois ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Stade Brestois. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Yohan ROBLIN
Temps forts 
 
 Supprimer
23:00

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce LIVE commenté en notre compagnie. Rendez-vous dès à présent sur notre site pour les toutes dernières informations de la Ligue 1.

22:57

Voici les résultats de la soirée en Ligue 1 : ASSE 2-0 OM ; Rennes 1-1 Ajaccio ; Nancy 1-2 Bastia ; Sochaux 1-2 Toulouse ; Montpellier 0-0 Lille ; Reims 1-0 Lorient ; Troyes 1-0 Bordeaux ; Evian 2-0 Valenciennes.

22:55 

Sakho et Lucas transforment le Parc des Princes en immense boîte de nuit. Il a beaucoup de joie dans les rangs parisiens.

22:54

Sur Twitter, les supporters du PSG souhaitent désormais profiter des festivités programmées par le club. Un feu d'artifices devrait être tiré dans les minutes à venir.

22:52 

Carlo Ancelotti, lui, profite de la fête sur le bord de la pelouse. Il effectue quelques pas de danse. Une image assez rare lorsque l'on connaît l'Italien.

22:49 

David Beckham est félicité par chacun de ses coéquipiers. Il est même porté en triomphe par certains d'entre eux.

90e+3

C'est FINI au Parc des Princes !!! Le PSG termine sa saison à la maison avec une victoire (3-1) sur Brest. Les Parisiens peuvent désormais fêter le titre avec leurs supporters. David Beckham salue de son côté son clan venu assister à sa dernier match en carrière.

90e+1

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre...

90e

Sur Twitter, les premières images de David Beckham commençent à créer le "buzz". Il faut dire que celles-ci marquent définitivement la fin de carrière d'un grand joueur.

89e

BENSCHOP ! Plutôt bon depuis son entrée en jeu, Benschop repique au centre et enroule du droit. Aréola, qui avait bien suivi, regarde le cuir filer à côté de son but.

87e 

Paris continue de faire tourner. Des "Olé, Olé" descendent des tribunes du Parc des Princes...

85e

Alors que les minutes filent, Twitter est en ébullition. Les hommages se multiplient en direction de l'icône britannique.

84e 

Voilà près de cinq minutes que le Parc des Princes chante à la gloire de David Beckham. Présent au club depuis 4 mois, le Britannique a marqué à tout jamais le public parisien.

83e

Sur Twitter, les messages affluent pour saluer la fin de carrière de David Beckham.

81e

BUUUUUUT BENSCHOP ! Lancé dans le dos de Tiéné, Benschop croise sa frappe et trompe Aréola... Brest pourra mieux avaler la pillule.

81e

Changement PSG : Beckham sort sous les applaudissements du public du Parc des Princes. Il est salué par tous ses coéquipiers. Le Parc des Princes est en fusion et chante le nom du Spice Boy.

78e 

David Beckham est en larmes au milieu du terrain. Il sait qu'il est en train de jouer ses dernières minutes en tant que footballeur. Une page va bientôt se tourner...

77e

Changement SB29 : Benschop remplace Ba.

74e 

Les Parisiens se laissent vivre en cette fin de rencontre. On commence à sentir les effets de l'entraînement "à la cool" des derniers jours du côté des Camp des Loges.

72e

Changement SB29 : Raspentino céde sa place à Khaled.

72e 

Petite altercation entre Soumah et Ibrahimovic. Le Suédois laisse involontairement traîner ses crampos sur le tête du Brestois. Ce dernier se reléve finalement sans dégât...

71e

LESOIMIER ! Nouvelle tentative du SB29... Aréola est toujours dans son match et capte sans mal le cuir. Il est pour l'instant à la hauteur de l'événement.

69e

Le Parc des Princes vient d'afficher le nombre de spectateurs présents ce soir pour cette rencontre face au Brest. Ils sont 44 983 privilégiés à suivre la fête du PSG;

66e

CHAFNI ! Mis dans les bonnes dispositions, l'ex-Auxerrois tente à nouveau sa chance à l'entrée de la surface. Areola, attentif, repousse des deux poings ! Ancelotti semble content de son coup.

65e

IBRAHIMOVIC !!! Aux 30 mètres plein axe, le Suédois s'essaie à une reprise de volée improbable. Ça passe au-dessus du but de Thébaux !

64e

GROUGI ! Grougi trouve le cadre avec une grosse frappe... Areola s'impose en deux temps. C'est la première intervention du portier du PSG depuis son entrée.

63e

Changement SB29 : Chardonnet prend la place de Dieng, touché derrière la cuisse semble-t-il.

62e

Dieng est à l'arrêt sur la pelouse. Il semble s'être blessé en revenant sur Gameiro...

61e

GAMEIRO ! Seul face au but, Gameiro perd son face-à-face avec Thébaux. Le Brestois sauve les meubles du bout du pied. On était tout proche du 4-0 !

60e

A noter la présence de la famille Beckham dans les travées du Parc des Princes. Victoria Beckham, ex-Spice Girl, est notamment présente.

59e

Sur Twitter, la prestation de David Beckham ne fait pas débats. Le Britannique régale par ses ouvertures et ses centres à la perfection.

58e

GAMEIRO ! Sur un centre millimétré de Beckham, rappelant ses meilleures années, Gameiro cherche à placer une tête plongeante. L'ex-Lorientais ne parvient pas cependant à redresse suffisamment le cuir.

55e 

Nouvelle alerte pour Aréola ! Après Grougi, Raspentino tente sa chance... mais c'est contré ! Beckham repousse de la tête le corner...

53e 

Les Brestois essaient de jouer quelques coups en contres. Ils se sont surtout attardés à cesser l'hémorragie en défense.

51e

Première alerte pour Aréola ! Grougi, de loin, expédie sa frappe... au-dessus du but tenu par le remplaçant de Sirigu.

50e

Pendant ce temps, le Parc des Princes demande à Carlo Ancelotti de rester au PSG à l'issue de l'exercice en cours. Le coach italien bénéficie d'une côte d'amour grandissante du côté de la Porte d'Auteuil. Ce dernier n'a toujours pas communiqué sur son avenir.

48e

Ce choix de Carlo Ancelotti est apprécié par les Twittos. Il faut dire qu'Alphonse Aréola est l'un des grands espoirs du PSG pour les années futures.

47e

Changement PSG : Sirigu sort à son tour, Aréola entre en jeu pour sa première apparition en Ligue 1.

46e

Changement PSG : Lucas a pris la place de Chantôme à la pause.

46e

C'est REPARTI au Parc des Princes !!!

21:59

Après un quart d'heure de repos, les joueurs des deux camps revienne sur la pelouse du Parc des Princes. On discute beaucoup du côté de Brest...

21:52

Au Parc des Princes, les supporters du PSG demande une rallonge à David Beckham, qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Il faut dire que le Britannique est particulièrement séduisant ce soir.

21:49

Coup d'oeil sur les autres résultats à la pause : ASSE 2-0 OM ; Rennes 1-1 Ajaccio ; Nancy 0-0 Bastia ; Sochaux 1-2 Toulouse ; Montpellier 0-0 Lille ; Reims 1-0 Lorient ; Evian 2-0 Valenciennes ; Troyes 0-0 Bordeaux.

45e

MI-TEMPS au Parc des Princes !!! Après 45 minutes, le PSG mène logiquement 3-0 devant le Stade Brestois. La fête est totale avec le public de la Porte d'Auteuil. Zlatan Ibrahimovic s'est déjà offert un doublé... et ça pourrait n'être que le début.

44e

CHAFNI ! Nouvelle frappe lointaine de Chafni !!! Sirigu, encore bien fixe sur ses appuis, boxe le cuir des poings. Corner à suivre pour Brest...

43e

Nouvelle action litigieuse dans la surface du PSG. Chafini s'écroule à son tour suite à un contact avec Tiéné... M. Buquet ne bronche toujours pas.

43e

Kevin Gameiro semble se tenir l'arrière de la cuisse gauche... Lucas est parti à l'échauffement. Le Brésilien est accompagné par Areola.

42e

IBRAHIMOVIC ! Au terme d'un nouveau mouvement collectif, Ibrahimovic jongle à l'entrée de la surface du SB29 et enchaîne avec un tir du droit... qui échoue de peu à côté !

41e

BA... Le Brestois s'écroule dans la surface après un contact avec Tiéné. M. Buquet laisse le jeu continuer.

39e 

Sakho fait preuve d'une grosse caisse derrière. Il coupe court la course de Ba en se jettant in-extremis sur le ballon...

38e

HORS-JEU GAMEIRO ! Gameiro, qui se donne beaucoup ce soir, légérement trop tôt... Il essaie de profiter des boulevards dans la défense bretonne. Sans réussite jusqu'ici.

37e

Avec ce nouveau but, le deuxième de la soirée, Zlatan Ibrahimovic n'est plus qu'à un but du record (30) de Jean-Pierre Papin avec l'OM lors de la saison 1989-1990.

36e

BUUUUUUUT IBRAHIMOVIC !!! Quel coup de feu du Suédois ! Sur un coup-franc pratiquement dans l'axe aux 20 mètres, Ibra envoie un missile en direction de Thébaux. Le Brestois ne peut que toucher légérement le cuir.

FOOTBALL PSG Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic David Beckham
32e

David Beckham confirme son bon début de match. Après son ouverture sur le premier but d'Ibrahimovic, il s'offre là sa deuxième passe décisive depuis son arrivée en France.

31e

BUUUUUUUT MATUIDI !!! A la réception d'un corner de Beckham, Matuidi est servi seul dans la surface. Sa reprise est loupée... mais le rebond surprend Thébaux et trouve la lucarne !

29e 

Malgré quelques coups de la part de Ba, Brest peine à sortir la tête de l'eau. Les Parisiens contrôlent parfaitement la rencontre. Il ne manque plus que le but du break...

27e

Justement, sur les réseaux sociaux, le portier du PSG fait l'unanimité. Pour rappel, il est nommé pour le trophée UNFP de meilleur gardien avec Stéphane Ruffier (ASSE), Steve Mandanda (OM) et Mickaël Landreau (SCB).

25e

BA ! Préféré à Benschop ce soir, Adama Ba prend sa chance à l'extérieur de la surface. Sa frappe, contrée par Camara, oblige Sirigu à sortir une parade d'exception !

24e

Sur Twitter, on se pose des questions sur le niveau de forme affiché par David Beckham. Le Britannique remporte tous les suffrages pour l'instant.

23e

Après 20 minutes de jeu, David Beckham est le joueur qui a touché le plus de ballons (20). Il faut dire que le Parisien est omniprésent sur la pelouse jusqu'ici.

FOOTBALL 2013 Paris Saint-Germain PSG David Beckham
22e

BECKHAM ! Le Britannique se charge d'un coup-franc excentré obtenu par Gameiro. Il cherche la lucarne opposée de Thébaux... mais ça passe largement au-dessus.

19e

HORS-JEU RASPENTINO ! Peu vigilant à son positionnement, Raspentino est pris au piège du hors-jeu. Il y avait mieux à faire...

17e 

On sent un peu de relâchement du côté du PSG. Les Parisiens n'affichent pas la même solidité que lors de leurs dernières rencontres. Les Finistériens se créent ainsi des opportunités de but...

15e

PASTORE ! Bien en jambes, mais peu précis depuis le début de la rencontre, Pastore prend sa chance à l'entrée de sa surface. Son tir n'inquiète pas Thébaux, bien sur ses appuis.

14e

RASPENTINO ! Dans la continuité de Chafni, Raspentino d'une frappe un peu molle oblige tout de même Sirigu à se coucher sur son angle fermé.

13e

CHAFNI ! Après une première tentative manquée, l'ex-Auxerrois parvient cette fois-ci à alerter Sirigu. Des 20 mètres, son tir du droit oblige le portier du PSG à se détendre pour repousser le cuir en corner.

11e 

PASTORE.... Pastore cherche Gameiro dans le dos de Makonda. Sa passe est toutefois trop appuyée... Pour l'instant, la défense expériementale Makonda-Dieng est mise à rude épreuve.

9e 

Très bon début de match de David Beckham. Pour ce qui pourrait être sa dernière avec le PSG, le Britannique sécurise sa défense en reprenant à la course le débordement de Chafni.

8e 

Les Finistériens peinent à ressortir la balle en ce début de rencontre. Les Parisiens profitent à chaque attaque des boulevards dans la défense du SB29. Corentins Martins peste déjà sur son banc.

7e

IBRAHIMOVIC ! Lancé dans le dos de la défense, suite à une magnifique ouverture de Beckham, Ibrahimovic se heurte à la sortie de Thébaux. Quel début de rencontre des Parisiens !

6e

Sur Twitter, les supporters du PSG se félicitent de l'entrée de match de leur équipe. Zlatan Ibrahimovic vient de marquer son 28e but de la saison.

5e

BUUUUUUUT IBRAHIMOVIC !!! Au terme d'un beau mouvement collectif, inité par David Beckham, le Suédois efface Dieng d'un contrôle orienté et expédie un tir rasant dans les filets de Thébaux.

2e

Sur Twitter, la photo du nouveau maillot domicile du PSG avait déjà fuité il y a quelques jours. Il est strictement indique avec celui arboré par les Parisiens ce soir.

1e

C'est PARTI au Parc des Princes !!!

20:57

Voilà que les deux équipes font leur entrée sous les applaudissements du Parc des Princes ! Grosse ambiance dans les travées de l'enceinte.

20:54

A présent, les deux équipes sortent des vestiaires...

20:49

OptaJean nous informe que Siaka Tiéné, titulaire pour la première fois cette saison avec le PSG, n'avait plus joué en Ligue 1 depuis 384 jours. Ça commençait à faire long... Êtes-vous content de le revoir sur les pelouses ?

20:45

A un quart d'heure du coup d'envoi, le Parc des Princes continue de fêter ses champions de France 2012/2013. A noter également la présence de plusieurs ex-joueurs du PSG, dont Georges Weah, Raï ou encore David Ginola, invités d'honneur du club.

20:42

Pour rappel, vous pouvez suivre l'intégralité de la 37e journée de Ligue 1 sur notre site. Au programme : MHSC-LOSC et ASSE-OM notamment.

20:38

Après les événements qui ont coupé court les festivités du côté Trocadéro, Carlo Ancelotti a réaffirmé sa volonté de fêter dignement le sacre devant le public du Parc des Princes. Objectif : effacer les images de violence du début de semaine.

20:33

En revanche, si les cheveux teints ne font pas l'unanimité sur les réseaux sociaux, le tee-shirt hommage à Nick Broad est très largement apprécié des Twittos.

20:31

Sur Twitter, Kamelucius3000 ne peut s'empêcher de noter que David Beckham, capitaine du PSG ce soir, n'a pas pris part aux excentricités capillaires de ses coéquipiers. C'est aussi le cas de Zlatan Ibrahimovic...

20:27

Grosse ambiance au Parc des Princes pour l'entrée des joueurs du PSG. Les Parisiens arborent un tee-shirt hommage à Nick Broad, décédé dans un accident de la route. Ils ont également les cheveux teints aux couleurs du club.

20:24

A noter que la rencontre Nice-Lyon, également programmée ce soir dans le cadre du multiplex Ligue 1, a été reportée en raison des fortes pluies sur la région PACA à dimanche 15h05.

20:21

Le 37e et avant-dernier acte peut décanter la course à l’Europe et condamner Nancy et Troyes à la Ligue 2. Mode d’emploi d’une journée brûlante, lors de laquelle le Parc des Princes va pouvoir fêter son équipe championne de France.

20:18

Sur Twitter, cedricgranel nous informe que David Beckham fait désormais du club "privé" des joueurs ayant porté le brassard de capitaine avec le PSG cette saison. Il était sept avant lui.

20:14

Composition du SB29 : Corentins Martins, l'entraîneur de Brest, a également procédé à quelques changements par rapport à son onze-type. Adama Ba a notamment été préféré à Charlison Benschop pour mener l'attaque finistérienne.

20:11

Composition PSG : Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, a décidé de faire tourner son effectif pour ce dernier match de la saison au Parc des Princes. Ainsi, Siaka Tiéné, Zoumana Camara et Kevin Gameiro sont titulaires. David Beckam, lui, portera le brassard de capitaine.

20:07

Voici le onze de départ du SB29 : Thébaux - Lesoimier, Dieng, Makonda, Soumah - Licka, Ab. Sissoko - Chafni, Grougi, Raspentino - Ad. Ba.

20:04

Voici le onze de départ du PSG : Sirigu - Jallet, Camara, Sakho, Tiéné - Beckham, Matuidi, Chantôme, Pastore - Gameiro, Ibrahimovic.

20:00 

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre de la 37e journée de Ligue 1 entre le PSG et le Stade Brestois. Suivez dès à présent les toutes dernières informations autour de cette rencontre. Coup d'envoi à 21h.