Terminé
0
1
-
0
0
21:00
18/05/13
Stade Auguste Delaune
Ligue 1 • 37e Journée
  • 2nde période
  • Stade de Reims
  • FC Lorient
  • Robert
    88'
  • BacaPedrinho
    82'
  • Ramaré
    81'
  • De PrevilleGlombard
    68'
  • AbuGiuly
    57'
  • Mi-temps
  • Stade de Reims
  • FC Lorient
  • BarthelmeRobert
    45'
  • 1ère période
  • Stade de Reims
  • FC Lorient
  • DiegoAyité
    45'
  • Ecuélé Manga
    39'
  • Krychowiak (P)
    33'
  • Lemina
    30'
avant-match

Reims - FC Lorient

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade de Reims et FC Lorient. Ce match se déroule le 18 mai 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Óscar et Christophe Pélissier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade de Reims et FC Lorient ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade de Reims, ainsi que celle pour FC Lorient. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Christophe Perron
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à tous ! A demain sur notre site pour suivre le match entre Nice et Lyon. Bonne soirée !

 
90+3 

C'est fini ! Victoire de Reims 1-0 qui assure son maintien en Ligue 1 ! Si les Reimois ont souffert en fin de match, la victoire est méritée pour le Stade de Reims qui avait largement dominé la première mi-temps.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88e

La tension monte. Sur l'action précédente, Corgnet est resté au sol. Dans la foulée, Robert accroche Signorino et reçoit un carton jaune. Christian Gourcuff est très mécontent sur son banc.

87e

Jouffre lance parfaitement Benjamin Corgnet en profondeur. Très belle sortie d'Agassa qui sort le ballon des pieds du milieu lorientais.

83e 

Frappe du gauche de Corgnet suite à un contrôle orienté dans la surface reimoise. C'est au-dessus des buts d'Agassa. La menace lorientaise s'intensifie. Le public reimois pousse ses joueurs à tenir bon.

82e

Changement pour Lorient : Baca laisse sa place à Pedrinho.

81e

Belle frappe de Monnet Paquet ! L'attaquant lorientais repique dans l'axe côté gauche et adresse une frappe tendue. Agassa dévie en corner.

80e

Changement pour Reims : Ramaré, entamé physiquement sort. Il laisse sa place à Ca.

78e 

Les supporters reimois espèrent tenir le résultat alors que Lorient se fait de plus en plus menaçant.

75e

Occasion pour Lorient ! Robert reçoit un ballon dans la surface. Il effectue un bon contrôle orienté et enchaîne une frappe croisée à ras de terre. Ca passe juste à côté du but d'Agassa.

73e 

Les Lorientais sont plus percutants notamment par Giuly, Robert et Corgnet mais pour l'instant ça ne paie pas.

69e 

Faute de Gassama en retard sur Ayité à l'entrée de la surface. Le coup-franc est bien placé mais le tir d'Ayité passe largement au-dessus.

67e

Changement pour Reims : sortie de De Preville et entrée de Glombard au profil plus défensif. C'est du poste pour poste.

63e 

L'entrée de Giuly a dynamisé l'attaque de Lorient. L'ancien Parisien déborde côté droit et frappe dans un angle fermé. C'est capté par Agassa qui passe une soirée très calme pour l'instant.

61e
57e

Beau mouvement reimois. Décalé côté droit, Mandi, encore lui, centre intelligement en retrait pour Ayité qui reprend d'une frappe sèche à l'entrée de la surface. Audart s'envole et dévie en corner.

56e

Changement offensif pour le FC lorient, Abu laisse sa place à Giuly.

54e

Enorme occasion pour Reims ! Suite à un superbe centre de Mandi, Courtet, seul face à Audart, reprend de la tête. Ca passe juste à côté du poteau du portier lorientais.

51e

Reims n’a jamais marqué plus d’un but lors de ses 13 derniers matches de L1 à domicile.

48e 

Reims continue à attaquer en ce début de deuxième mi-temps, Courtet adresse un centre tendu côté gauche pour Devaux qui loupe sa reprise. Ca passe largement à côté.

46e

Changement pour Lorient : Fabien Robert remplace Barthelmé. Robert va occuper la pointe de l'attaque et Monnet Paquet le côté gauche.

46e

C'est parti pour cette deuxième période entre Reims et Lorient !

 

Diego Rigonato, héros malheureux de cette première période (photo du 22/09/12).

 
 

Les statistiques de cette première période confirme la grosse domination reimoise : 56 % de possesion pour Reims et 9 tirs à 0.

45+5 

Fin de cette première mi-temps ! Reims mène logiquement 1-0 suite à un pénalty discutable inscrit par Krychowiak. Une première mi-temps aussi marquée par la grave blessure de Diego au genou. Pour l'instant Reims se maintient en Ligue 1.

45e

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

45e

Diego semble souffrir énormément, il vient de sortir en larmes sur un brancard sous l'ovation d'Auguste Delaune. Il est remplacé par Ayité.

43e

Diego reste au sol. Il s'est fait mal tout seul au genou droit en tombant alors qu'il revenait défendre sur Barthelmé. La blessure semble très sérieuse, à voir la réaction des partenaires du brésilien. C'est un coup dur pour Reims car Diego était le meilleur Reimois jusque là.

38e

Ecuele Manga reçoit un carton jaune suite à un coup de coude sur une duel aérien avec Courtet.

35e 

Au ralenti, sur l'action du pénalty, il y effectivement une charge de Gassama sur Diego mais le penalty reste très sévère.

33e

Ouverture du score pour Reims !! Krychowiack transforme parfaitement le penalty ! 1-0 pour Reims face à Lorient.

32

Penalty pour Reims !! Diego s'écroule suite à un contact avec Gassama.

29e

Carton jaune pour Lemina, en retard sur un contact avec Courtet. Il avait déjà été averti verbalement par M. Chapron, suite à un tacle en retard sur Signorino.

27e

De Preville, côté droit adresse un centre tendu à ras de terre devant le but d'Audart. Gassama se loupe mais aucun Reimois ne parvient à reprendre.

25e 

Après une début de match tonitruant des Reimois, les débats s'équilibrent au détriment du rythme du match.

21e

Reims n’a plus marqué dans le jeu depuis 422 minutes, plus longue disette actuellement en L1.

18e 

Les Lorientais parviennent enfin à développer des actions, à l'image de Kevin Monnet Paquet qui est parvenu à mettre la défense reimoise en difficulté.

15e 

Suite à une mésentente avec Ecuele Manga, Audart se fait peur sur un ballon en profondeur à destination de Diego. Il parvient à capter la ballon dévié par son défenseur, avec un peu de réussite.

12e
9e

Nouvel arrêt d'Audard sur une tête lobée de De Preville dasn la surface.

7e

Diego Rigonato, encore lui, frappe directement un coup-franc au 30 mètres et oblige Audard à effectuer une nouvelle parade.

5e

Première grosse occasion pour Reims ! Diego adresse une centre parfait côté droit pour Courtet qui place une très belle tête. Excellente parade d'Audard qui sort ce ballon en corner.

4e 

Première action pour le Stade de Reims, Diego tente sa chance aux 30 mètres mais ça passe largement à côté du but d'Audard. Les Reimois exercent un pressing très haut, ils sont très présents en ce début de match.

1e

M. Chapron donne le coup d'envoi de ce match de la 37e journée entre Reims et Lorient.

20:57 

Les supporters reimois sont venus en masse pour un match qui est considéré comme une finale avec à la clé, le maintien en Ligue 1.

 

Du côté de Lorient, Jouffre sera en pointe avec Monnet-Paquet. La saison du meilleur buteur lorientais Jérémy Aliadière est terminée (blessure à la hanche).

20:46

Les hommes de Christian Gourcuff restent sur une très belle victoire contre Saint-Etienne.

20:42 

Reims a ce soir l'occasion d'assurer son maintien en Ligue 1 par une victoire. Lorient n'a plus rien à jouer et tentera de défendre sa 7e place.

20:41

A noter, du côté de Lorient, le retour dans les buts de Fabien Audard, après quatre matches de suspension suite à sa gifle sur Valbuena. Suite à la blessure de Bourillon, Gassama sera en défense centrale.

20:34

Les remplaçants pour le FC Lorient : Lecomte, Pedrinho, Reale, Robert, Giuly.

20:32

Les remplaçants pour Reims : Placide, Souaré, Glombard, Ayité, Ca, Fauvergue, Ouali.

20:31

La composition de l'équipe de Lorient : Audard – Gassama, Baca, Ecuele Manga, Le Lan – Corgnet, Abu, Lemina, Barthelmé – Jouffre, Monnet-Paquet.

20:29

Voici la composition de l'équipe de Reims : Agassa – Mandi, Tacalfred, Weber, Signorino – Ramaré, Krychowiak, Devaux – De Preville, Courtet, Diego.

20:28 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre ce match de la 37e journée entre Reims et Lorient.