Terminé
0
1
-
1
0
21:00
18/05/13
Roazhon Park
Ligue 1 • 37e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rennais
  • AC Ajaccio
  • Belghazouani
    90'
  • Erdinç
    87'
  • André
    84'
  • Zubar
    82'
  • SammaritanoDelort
    78'
  • DoucouréNgando
    70'
  • FeretDiallo
    69'
  • CavalliBelghazouani
    67'
  • MostefaDiarra
    62'
  • Mi-temps
  • Stade Rennais
  • AC Ajaccio
  • Kana-BiyikApam
    45'
  • 1ère période
  • Stade Rennais
  • AC Ajaccio
  • Erdinç
    45'
  • Mostefa
    33'
  • Diawara
    5'
avant-match

Rennes - AC Ajaccio

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et AC Ajaccio. Ce match se déroule le 18 mai 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Genesio et Olivier Pantaloni vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et AC Ajaccio ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour AC Ajaccio. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Victor Sauvage
Temps forts 
 
 Supprimer
22:56 

La semaine prochaine, l'ACA recevra l'OGC Nice alors que les Rennais iront à Geland pour affronter l'Olympique Lyonnais. Ajaccio est 16e avec 40 points, Rennes est 11e avec six unités de plus.

22:54 

Les Ajacciens n'ont pas démérité ce soir et seraient sûrement reparti avec les trois points sans la tenacité d'Erding. Le meilleur du club en L1 n'a pas compté ses efforts et il a égalisé en première mi-temps d'une tête décroisée.

22:52 

Ce nul n'arrange pas totalement les Corses. Avec la victoire de l'ESTAC, le maintien n'est pas encore assuré. Troyes n'a que trois points de retard sur Ajaccio, mais la différence de buts est l'avantage de l'ACA. La dernière journée s'annonce passionnante et Diarra vient d'affirmer qu'ils iraient à Nice "pour gagner".

90e+4

C'est fini, le stade siffle copieusement son équipe et Mutu échange des mots-doux avec Erding.

90e+4 

Ochoa prend tout son temps pour dégager le ballon et cela agace très nettement les supporteurs qui le sifflent.

90e+3 

Le ballon est placé à 30 mètres du but sur la gauche. Diallo cherche la tête d'un équiper, au deuxième poteau et M.Cailleux signale une poussette dans les airs d'Apam.

90e+2

Pitroipa est de retour sur le pelouse et il provoque un nouveau carton jaune. L'ailier s'est bien réveillé en deuxième mi-temps et il offre un coup-franc intéressant à son équipe.

90e+1

Il y aura quatre minutes, au minimum, de temps additionnel.

90e 

Diarra est à la baguette sur un trois contre trois. L'ailier pénètre dans la surface avant de chercher Mutu au point de pénalty, mais la défense est revenu à temps pour éloigner le danger.

87e

C'est au tour d'Erding d'être averti pour une charge aérienne sur Zubar.

86e 

Pitroipa a du mal à se remettre du dernier coup recu et il est obligé de sortir du terrain.

85e 

Des banderoles hostiles à la direction actuelle du club viennent d'apparaitre derrière le but d'Ochoa. On peut y lire "Manager, joueurs, la loose à tous les niveaux !" ou "Après la vague rouge, la vague de départs ?"

84e

Carton jaune pour Benjamin André, après une faute grossière sur Pitroipa.

83e  

Après une excellente remise de la tête d'Erding, Makoun tente la reprise de volée à l'entrée de la surface. Le tir du droit est puissant, mais il manque de précision et il passe un mètre à gauche du but.

81e

Carton jaune pour pour Zubar, suite à une faute pour derrière sur Erding.

80e 

Moreira est fatigué en fin de rencontre et il sembe souffrir d'une crampe à la jambe droite. Il va devoir finir la rencontre s'il ne veut pas que son équipe se retrouve à dix.

79e

Sammaritano quitte la pelouse à son tour et il est remplacé par le jeune Andy Delort (21 ans).

78e 

Erding demande le ballon dans la profondeur et il est servi depuis le milieu du terrain. Le buteur parvient à toucher le ballon du bout du pied, sans pour autant réussir à ralentir sa course. Six mètres pour Ochoa.

77e 

Comme on vous le disait en début de match, ce tweet d'un spectateur confirme bien le peu de supporteurs présents au stade ce soir.

76e

La possession du ballon est toujours en la faveur des locaux (60% - 40%), pourtant cela n'empêche pas les Corses de continuer à se montrer dangereux ponctuellement.

75e 

Diarra est en un-contre-un face à Apam. L'ailier pourrait s'ouvrir un chemin direct sur le but entre passant le défenseur, mais ce dernier reste bien sur ses jambes pour ne pas tomber dans la feinte du Corse.

73e 

Pour la première fois du match, le public commence à pousser ses joueurs, pour les vingt dernières minutes de la saison à domicile.

72e 

Les Rennais naviguent autour de la surface d'Ochoa, mais les Corses sont solidaires et ils parviennent à repousser l'assault des locaux.

71e

Diallo et Ngando entrent pour Féret et Doucouré. Les derniers changement d'Antonetti.

70e 

Avec ce changement poste pour poste, Albert Emon montre bien que la victoire serait appréciable, mais pas au point d'abandonner ce point du nul.

68e

Cavalli, auteur d'un bon match, cède sa place à Belghazouani.

66e 

Sur un centre aérien, Cavalli voit un partenaire qui arrive dans son dos. Sammaritano se précipite pour frapper, Apam en fait autant et il parvient à détourner le tir du Corse en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

63e 

Quel sang-froid d'Ochoa. Alors qu'un attaquant vient presser le portier d'Ajaccio, Memo dribble le Rennais. Les supporteurs rennais ont apprécié, pas sûr qu'Emon pense la même chose.

62e

Pour remplacer Mostefa, c'est Sygamary Diarra qui fait son entrée.

61e 

Au moment de quitter le terrain, Mostefa semble avoir fait un geste réprenhensible en direction des tribunes. Il pourrait subir une sanction pour ce geste.

60e 

Mostefa est fou de rage contre Erding et il n'hésite pas à leur faire savoir au buteur rennais. L'Algérien est même obligé de sortir.

59e 

Mostefa reste au sol après un contac aérien avec Erding. Le jeu continue et l'arbitre finit par arrêter le jeu car le milieu Corse ne se relève pas.

57e

Mutu est très en jambes ce soir. Il déboule à nouveau depuis la gauche du terrain. Mais cette fois-ci, au lieu de servir un partenaire, il repique vers l'axe pour taper du droit. Son tir à ras de terre, manque de puissance pour tromper Costil.

55e 

Les Rennais cherchent à nouveau le crâne d'Erding. Zubar veillait et il coupe la trajectoire avant que le ballon n'arrive à Erding.

54e 

Mutu profite justement de la position très haute des Rennais pour porter le ballon jusque dans la surface adverse. Cavalli hérite finalement du cuir, mais il n'arrive pas à se défaire d'Apam.

53e 

A l'inverse de ce qu'un Corse a pu demander à Erding en première mi-temps, les Bretons sont revenus avec d'excellentes intentions et ils n'hésitent pas à monter en nombre.

53e 

Action assez confuse dans la surface des locaux et Costil quitte sa ligne de but pour aider sa défense. Les Rennais s'en sortent finalement.

51e 

Les débats se tendent un peu et plusieurs joueurs se retrouvent au sol, sans que l'arbitre ne siffle de faute. Son assistant en revanche lui signale une position de hors-jeu.

49e 

Sur une faute de Mostefa, Pitroipa se retrouve avec une seule chaussure au pied. L'Ajaccien ne prend pas de carton pour autant.

48e

A la pause, Kana-Biyik a laissé sa place à Apam.

48e 

Faute de Poullard qui vient de mettre un coup de crampons involontaire dans le visage du buteur rennais.

47e 

Les deux hommes en forme du Stade Rennais essayent dès la reprise de combiner à nouveau. Féret veut servir Erding sur son appel dans la profondeur, mais le milieu offensif appuye trop sa passe.

45e 

C'est reparti ! Les Corses engagent !

MT 

Du côte des Rennais, on a très peu vu Pitroipa. A part Erding, Féret est d'ailleurs le seul à s'être montrer dangereux dans ce match sans enjeu pour les locaux.

FOOTBALL 2013 Ajaccio Mehdi Mostefa (L) Rennes' Jonathan Pitroipa
MT 

Le buteur du Stade Rennais s'était déjà créé la seule occasion de son équipe, en trouvant le poteau, avant de ramener son équipe dans le temps additionnel. Le maintien n'est pas encore assuré pour les visiteurs.

MT 

Les Rennais ne sont pas malchanceux de revenir à la pause sur ce score. Les Corses ont ouvert très vite le score, avant de laisser tranquillement le jeu aux Rennais. Un peu impuissants, les hommes d'Antonetti auraient pu sombrer sous les assaults des visiteurs, quelques minutes avant l'égalisation d'Erding.

MT 

Selon Mevlut Erding au micro de BeIN, un Ajaccien lui aurait demandé "Pourquoi tu marques ? Tu n'as plus rien à jouer !". Une déclaration assez surprenante.

45e+2

Egalisation d'Erding, qui l'a bien mérité vu ses nombreux efforts ! Sur un centre venu de la gauche de Moreira, Erding passe parfaitement devant Poulard au niveau du point de pénalty. Il trompe Ochoa d'une tête décroisée qui finit sa course dans le petit filet. 1-1.

45e+1 

Numéro de soliste d'Erding sur la droite de la surface. Il finit par vouloir s'appuyer sur Pitroipa. Le ballon est perdu.

45e+1

Il y aura une minute, au minimum, de temps additionnel.

45e 

Zubar grimace de douleur au sol. Après un duel aérien avec Diarra, le défenseur est retombée dans une position peu recommandée. Il devrait quand même pouvoir continuer.

43e

Les Corses sont en confiance. Cavalli vient de tener un retourné acrobatique depuis l'extérieur de la surface. Sans la vigilance de Costil, il aurait pu aggraver la marque car sa tentative était cadrée.

42e

Mutu se met à nouveau en avant avec un duel face à Costil. Le vétéran frappe du droit à 10 mètres du but et il croit battre le gardien avec son plat du pied, mais Costil réalise la parade parfaite..

40e

Enorme occasion pour Ajaccio ! Mutu réalise une accélération impressionante sur le côté gauche face à trois joueurs, avant d'adresser un excellent centre devant le but. Benjamin André plonge pour couper la trajectoire et il lui manque seulement quelques centimètres pour toucher le cuir dans une position très dangereuse.

39e 

Après une tentativea avortée d'Erding, Féret accélère à son tour sur le flanc gauche. Le maître à jouer pense avoir pris le meilleur sur son vis-à-vis, mais il n'arrive finalement pas à redresser le ballon à temps.

36e 

Superbe phase de jeu rapide du Stade Rennais. Pitroipa et Féret combinent pour remonter tout le terrain avant que les choses se gatent. Pajot temporise un peu trop et Erding finit par perdre le ballon, à l'entrée de la surface.

34e 

L'attaquant Franco-Turc n'est pas encore en réussite dans cette rencontre. Ce n'est pas faute d'essayer, puisqu'il est le Rennais le plus actif dans cette première demie-heure. Il propose énormément de solution par ses appels.

32e

Ochoa est sauvé par son poteau ! Suite à une déviation au point de pénalty, Erding passe devant son défenseur pour frapper. Le portier mexicain plonge, sans pouvoir détourner la frappe du gauche de l'ancien joueur du PSG et il est finalement sauvé par son poteau. Rennes n'a pas abdiqué.

28e

La possession de balle est largement en faveur des locaux (62% contre 38%). Pourtant, les Rennais n'ont pas encore cadré le moindre tir en deux tentatives.

25e 

Mutu obtient un coup-franc à l'expérience. Son équipe en profite pour investir la surface adverse, mais Sammaritano envoie le ballon directement en sortie de but.

22e 

Grâce à leur avantage au score, les Corses peuvent évoluer avec leur tactique préférée : la contre-attaque. Leur bloc défensif est plutôt bien en place, mais pour l'instant, ils n'arrivent pas à jouer dans le dos de la défense.

20e 

Si le stade manque clairement d'ambiance ce soir, les joueurs du Stade Rennais se montrent plutôt offensifs dans ce début de match. Surtout depuis l'ouverture du score de Diawara.

18e

Belle combativité d'Erding, suite à un ballon profond de Danzé. Corner à suivre pour Rennes. Féret l'envoie parfaitement au premier poteau et la tête décroisée de Diarra passe de peu à l'extérieur du but.

14e

Sur un corner, Kana-Biyik est à la réception d'une déviation au point de pénalty. Il efface deux défenseurs d'une feinte de frappe du gauche, avant d'enchainer rapidement avec un tir du droit. L'enchainement est beau, mais il pèche dans la précision, en envoyant le cuir largement au-dessus.

11e 

Erding déboule sur l'aile gauche et il arrive à prendre de la vitesse. Mais au moment de centrer, le ballon est contré et il finit par l'envoyer involontairement en six mètres.

9e 

Première alerte devant le but d'Ochoa. Sur un centre aérien, Erding reprend le ballon de la tête et Zubar le touche clairement de la main. L'arbitre n'a visiblement pas vu le geste et le jeu se poursuit.

6e

Cavalli se charge d'un coup-franc à l'entrée de la surface. Son ballon finit dans le mur avant d'être envoyé au fond de filet par Diawara ! Sur une reprise d'Andre qui a réagit rapidement, Diawara dévie juste devant le portier du bout du pied pour ouvrir le score. Ajaccio mène 1 à 0 et le maintien se rapproche !

4e 

Faute de Diarra en position de dernier défenseur sur Sammaritano. L'arbitre a beau sifflé la faute, il n'adresse pas de carton au Rennais. Excellent coup-franc à suivre pour Ajaccio...

4e 

Le coup-franc de Féret est vite repoussé par la défense et Ajaccio part déjà en contre-attaque. Les locaux reviennent vite et ils coupent la phase de jeu rapide.

3e 

Faute sur Pitroipa à 30 mètres du but adverse. M.Cailleux fait la leçon à Zubar pour contestation.

1e

C'est parti, les Rennais donnent le coup d'envoi d'un ballon vers l'avant. Les Corses récupèrent directement.

20:57 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse dans un stade à peine rempli à moitié.

20:56 

Les deux équipes sont dans le couloir. Les Ajacciens joueront en blanc et bleu, les Rennais en rouge et noir.

20:54 

Si vous l'avez manqué, l'info transfert du jour concerne à nouveau un attaquant et l'AS Monaco. Mais il ne s'appelle pas Falcao.

20:52

Il ne pleut pas pour l'instant à Rennes, mais les averses pourraient faire leur retour au cours de la soirée. Le vent est faible et l’air est doux (13°).

20:50 

Cette soirée sera surtout particulière pour l'entraîneur corse de Rennes : Frédéric Antonetti. L’ancien technicien de Bastia disputera son dernier match au Stade de la Route de Lorient. En 76 matchs à domicile, son bilan est le suivant : 33 victoires, 22 nuls et 20 défaites.

20:46

L’arbitre de la rencontre sera Jean-Charles Cailleux. Il sera assisté de MM.Cano et Henninot.

20:44

Deux stats montrent bien à quel point le Stade Rennais est en mauvaise situation en cette année 2013. Depuis le 1er janvier, seuls les Brestois ont pris moins de points que les Rennais (8 contre 13). Plus grave, l’équipe d’Antonetti est la pire défense cette année avec 32 buts encaissés.

20:42

Pour se maintenir, l’ACA ne devrait avoir besoin que de deux points. Une victoire ce soir leur assurerait donc déjà une place en L1 l’année prochaine. Avant le coup d’envoi, les Corses ont quatre points d’avance sur Nancy, la première équipe relégable.

20:38 

Tous les matchs de cette avant-dernière journée devait se dérouler en même temps ce soir, mais les conditions climatiques en ont décidé autrement. Nice-Lyon se jouera demain finalement.

20:35

Grâce à un supporteur du Stade Rennais déjà arrivé sur place, on découvre les joueurs sur la pelouse pour l'échauffement.

20:32 

Un autre joueur a annoncé son arrivée au stade sur les réseaux sociaux, mais lui sera titulaire : Adrian Mutu, depuis un avion.

20:30 

Chris Mavinga a beau être suspendu, il vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il serait bien présent au stade ce soir, pour soutenir ses partenaires.

20:22 

Ajaccio n'a plus gagné depuis onze matchs à l'extérieur, mais les Corses vont tout faire pour engranger des points, car leur maintien n'est pas encore assuré. Bonne nouvelle pour eux, les Rennais sont en chute libre depuis plusieurs mois et ils n'ont plus rien à jouer. C'est fini pour l'Europe et le maintien est déjà validé depuis quelques temps.

20:16

Quatre absents de marque pour l'ACA. Chalmé est suspendu et R.Faty (tendon d’Achille), Bouhours (reprise) comme Pierazzi (dos) sont indisponibles.

20:14

Sur le banc, Albert Emon aura Sissoko, Lippini, Begeorgi, Delort, Belghazouani, Diarra et Oliech.

20:12

Maintenant le onze pour Ajaccio : Ochoa - Saad, Poulard, Zubar, Diawara - Mostefa, Lasne, Cavalli (cap.), Sammaritano - Andre, Mutu.

20:10

Mavinga, Boye et Foulcquier sont suspendus. En plus, Antonetti est aussi privé de nombreux joueurs sur blessure : Alessandrini, Théophile-Catherine, Montaño, Ilunga, J.Mensah, Saïd.

20:08

Sur le banc pour les Bretons : A.Diallo, Apam, S.Diallo, Uzoenyi, Ngando, Konradsen, C.Diarra.

20:06

Les compositions d'équipe viennent d'être communiquées. On débute avec celle de Rennes : Costil - Danzé (cap.), Kana-Biyik, A. Diarra, Moreira - Makoun, Pajot, Doucouré - Féret, Erding, Pitroipa.

-

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre cette rencontre entre le Stade Rennais (12e - 45 pts) et l'AC Ajaccio (15e - 39 pts).