Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Ajaccio : Hengbart dénonce l'utilisation des "produits" de Ravanelli

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2013 à 15:11 GMT+1

Trois jours après le départ de Fabrizio Ravanelli, Cédric Hengbart s'est lâché. Il compare la méthode de l'ancien coach d'Ajaccio à du dopage.

2013 Ajaccio Cedric Hengbart

Crédit: Panoramic

Le licenciement de l’entraîneur d’Ajaccio, Fabrizio Ravanelli, a libéré la parole de Cédric Hengbart. Arrivé à Ajaccio cet été, le défenseur n’a joué que 20 petites minutes avec son nouveau club. Ecarté du groupe par l’ex-entraîneur, l’ancien joueur d’Auxerre a expliqué hier, dans J+1 sur Canal +, les raisons de cette mise à l’écart. "Dès le début de saison il nous a préconisé de prendre ça (créatine et compléments alimentaires), j’étais l’un des seuls à refuser catégoriquement. Donc on a eu quelques discussions ensemble …"
Le défenseur central a enfoncé le clou dans l’émission, précisant sa pensée : "Prendre des produits pour aider à la performance c’est pour moi un peu comme du dopage même si les produits ne sont pas dopants." Face à son refus d'ingurgiter des pilules, "à 33 ans je ne vais pas commencer à prendre ces produits", le technicien italien avait décidé d’écarter le défenseur. Aujourd’hui, le joueur se réjouit du licenciement de l'entraîneur, suite à la nouvelle défaite du club face à Valenciennes (3-1). "Le départ de Ravanelli est une bonne chose pour moi", a-t-il admis.
Qu'un joueur dénonce lui-même le prise de médicaments est extrêmement rare. On se souvient de Joey Barton l'année dernière, qui dans un autre genre, évoquait la présence de dopage dans son sport. "Qu'en est-il du dopage dans le football ? Il y en a, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir les yeux", écrivait le joueur anglais sur son site officiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité