Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Bastia - PSG (0-3) : A la finition et à la passe, Zlatan fait tout (et plus encore)

Damien Dorso

Mis à jour 08/03/2014 à 23:04 GMT+1

Buteur et double passeur lors de la victoire du PSG à Bastia (0-3), l’incontournable Zlatan Ibrahimovic a été impliqué sur 35 des 67 buts parisiens inscrits en L1 cette saison.

Zlatan Ibra

Crédit: Eurosport

Zlatan Ibrahimovic est insatiable. Non content de dominer l’Europe des buteurs, l’attaquant du PSG domine aussi celle des passeurs. Sur le terrain de Bastia (victoire parisienne 0-3), le géant suédois a encore fait parler la poudre et s’est montré omniprésent. Impliqué sur les trois buts parisiens, il a mis son équipe sur la bonne voie en ouvrant rapidement le score (6e) puis a signé deux passes décisives pour Ezequiel Lavezzi (19e et 88e). En plus, il a mis la manière avec notamment une remarquable ouverture en aile de pigeon.
picture

Paris Saint-Germain's Zlatan Ibrahimovic (L) celebrates with Maxwell after scoring against Bastia during their French Ligue 1 soccer match at the Stade Armand-Cesari in Furiani, on the Mediterranean island of Corsica, March 8, 2014 (Reuters)

Crédit: Reuters

Match après match, le Suédois ne fait finalement que confirmer sa prépondérance au sein du secteur offensif de l’équipe parisienne. Cette saison, avec ses 23 réalisations et ses 12 passes en Ligue 1, il a posé sa patte sur 52% des 67 buts du PSG en championnat. Soit plus d'une réalisation sur deux. Si Suarez a déjà claqué 24 buts en Premier League dans cet exercice 2013-2014 et si Cristiano Ronaldo en est aussi à 23 réalisations en Liga, aucun joueur n’a signé autant de passes qu'Ibrahimovic dans les grands championnats européens.
Grâce à l’impressionnant rendement de son avant-centre, le PSG a marqué 102 buts toutes compétitions confondues cette saison et a donc déjà battu son précédent record qui datait de la saison dernière (101). Comme un symbole, Ibrahimovic a été l’auteur du 100e. Sur l’ensemble de la dernière saison de Ligue 1, le Suédois, qui en a profité pour passer devant Raï au 6e rang des meilleurs buteurs de l'histoire du club (73 réalisations), avait inscrit 30 buts mais "seulement" réalisé 7 passes et, au total, le PSG avait inscrit 69 buts. Pour la star comme pour le club de la capitale, les records devraient rapidement exploser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité