• 2nde période
  • AS Saint-Etienne
  • Bastia
  • Modesto
    90'
  • Hamouma
    88'
  • Modesto
    88'
  • ErdinçSissoko
    87'
  • BoudebouzKrasic
    87'
  • Bruno
    85'
  • DiomandeClément
    83'
  • Romaric
    83'
  • TabanouMollo
    74'
  • Diomande
    73'
  • CioniKeserü
    72'
  • Diomande
    57'
  • RaspentinoIlan
    56'
  • 1ère période
  • AS Saint-Etienne
  • Bastia
  • Diakité
    38'
  • Tabanou
    27'
  • Cioni
    23'
avant-match

Saint-Etienne - Bastia

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Saint-Etienne et Bastia. Ce match se déroule le 28 septembre 2013 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Claude Puel et Régis Brouard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Saint-Etienne et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Saint-Etienne, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:02

Ce nul fait mal aux Verts qui enchaînent un troisième match sans succès et devront aller défier Monaco samedi prochain. Bastia qui n'a plus gagné depuis 4 matches mais retrouve le sourire ce soir, recevra Lorient vendredi prochain.

22:01

Alors que la 4e place leur tendait les bras, les Verts restent en 6e position avec désormais 13 points. Les Bastiais remontent à la 11e place avec 9 points.

21:58

En face, Saint-Etienne a décoché 20 tirs dont 7 cadrés pour 2 buts également.

21:57

Bastia ce soir c'est 2 tirs cadrés, 2 buts (5 tirs au total).

21:56
21:55
21:55
21:54

Les Verts l'ont joué un peu trop facile en fin de match et ont raté plusieurs occasions nettes, ils l'ont payé très cher et concèdent leur premier match nul de la saion.

21:52

Pour revenir au but de Modesto, son premier avec Bastia, il était hors-jeu à droite de la surface adverse mais la défense stéphanoise l'a complètement oublié comme elle avait laissé Bruno réduire le score.

90e+5

C'est fini !!!! Dominé une très grande partie de la rencontre, Bastia arrache à un match nul 2-2 sur la pelouse de Saint-Etienne.

90e+5

BUUUUUUUUT POUR BASTIA !!!!! 2-2. MODESTO égalise au bout du temps additionnel. Oh le capitaine bastiais est hors-jeu au moment du départ du ballon sur le centre de Khazri venu de la gauche mais son but est bien validé et le Sporting réalise l'incroyable.

90e+4 

Pas de faute de Bayal sur Khazri à gauche de la surface adverse, l'arbitre a estimé que le contact était trop léger.

90e+3

Les Verts claquent un bon contre dans l'axe, Cohade lance Hamouma qui est hors-jeu.

90e+2 

Khazri balance le ballon dans la surface adverse, Bayal repousse de la tête mais le danger revient tout de suite...

90e

Saint-Etienne tenait une victoire facile mais commence à trembler maintenant. Les Bastiais vont tout donner dans les 4 minutes de temps additionnel.

89e

Après un contact au milieu de terrain et une petite altercation Modesto et Hamouma sont avertis.

89e

Côté stéphanois, Erding, pas assez efficace, est remplacé par Sissoko.

88e

Bastia reprend espoir d'un seul coup et Boudebouz cède sa place à Krasic.

87e

Deuxième but de la saison pour Gianni Bruno qui avait marqué contre Valenciennes.

86e

BUUUUUT POUR BASTIA !!! BRUNO réduit le score. 2-1. Palmieri passe sur la gauche et adresse un très bon centre légèrement en retrait vers la tête décroisée de Bruno, oublié par la défense adverse et qui se montre précis.

85e

ERDING !!! Superbe parade d'une main ferme signée LANDREAU qui détourne la frappe de l'ancien Rennais, parti seul dans l'axe.

83e

Pour sa première titularisation en L1, Diomandé a répondu présent et marqué. Il cède sa plae à Clément.

82e

Dépassé ce soir, Romaric commet une vilaine faute d'anti-jeu sur Hamouma qui voulait partir en contre au niveau de la ligne médiane. L'Ivoirien prend un jaune.

81e

Toujours pas de tir cadré pour Bastia. Ruffier passe une soirée tranquille.

80e 

Mollo veut se montrer, il prend le ballon sur la gauche, rentre dans l'axe et frappe du droit de 25 mètres. C'est largement dévissé cette fois.

79e

MOLLO !!! Juste à côté. Les Verts déroulent en attaque et, au premier poteau, le nouvel entrant reprend un centre à ras de terre venu de la gauche mais il rate le cadre de très peu.

77e 

L'arrière-garde de l'ASSE reste très sereine et contient bien la timide réaction adverse.

76e 

Ryad Boudebouz ajuste mal son centre de la gauche et Wahbi Khazri concède la sortie de but de l'autre côté.

75e

Visiblement remis de son entorse à la cheville, Mollo remplace Tabanou, très en forme ce soir, pour l'ASSE.

74e 

Au milieu de sa surface, Cohade repousse le coup franc bastiais de la tête et l'ASSE file en contre mais Hamouma le négocie mal.

73e

Faute de Diomandé sur Diakité dans le camp stéphanois, le jeune buteur est averti.

72e

Claudio Keseru entre en jeu à la place de Gilles Cioni pour Bastia.

71e 

Un peu plus de mouvement et d'envie côté bastiais mais la précision fait encore défaut aux abords de la surface de Ruffier.

70e

Hamouma maintenant !!! Les énormes occasions stéphanoises se multiplient et, sur un centre parfait venu de la gauche, Hamouma déboule au premier poteau et s'envole pour placer sa tête mais il reprend au-dessus de la cible.

69e

Khazri ?? Servi à gauche, il rentre dans l'axe et place une intéressante frappe du droit de 25 mètres mais ça passe à côté.

68e

Tabanou ?? Encore un poil trop court pour reprendre un excellent centre venu de la gauche au second poteau, il s'est jeté mais n'a fait qu'effleurer le ballon.

68e
67e 

Au lieu de jouer simple, les Bastiais se compliquent les choses et ne parviennent à prendre à défaut une sérieuse défense stéphanoise.

65e

Romain Hamouma tente sa chance à son tour légèrement sur la gauche mais c'est beaucoup trop mou pour inquiéter Landreau.

64e

Boudebouz en fait trop et ne parvient pas à frapper, les Verts récupèrent le ballon et filent en contre. Tabanou déboule sur la droite et prend sa chance à ras de terre d'un tir croisé qui passe à côté de la cible.

63e

Bonne sortie de Landreau à l'entrée de sa surface pour intercepter un ballon en profondeur destiné à l'offensif Bayal.

62e 

Ilan déboule dans la surface adverse, il donne en retrait à Khazri pour un centre de la gauche qui manque nettement de précision.

61e 

Les visiteurs tentent de relever la tête et obtiennent un premier corner à gauche mais c'est facilement capté par Ruffier.

60e 

Hantz a voulu lancer Ilan mais son équipe a craqué quelques secondes seulement après l'entrée du Brésilien et la mission des Corses se compliquent nettement.

59e

Diomandé a joliment fêté sa première titularisation en L1 avec ce but et tout de suite est allé voir son entraîneur.

58e

BUUUUT pour Saint-Etienne !!! Diomandé double la mise. 2-0. Les Verts attaquent sur la gauche avec une touche, le ballon traîne dans l'axe et Ismaël Diomandé, servi en retrait, place une lourde frappe de 25 mètres dans les filets de Landreau qui ne pouvait rien.

57e

Hantz réagit et lance Ilan à la place de Raspentino.

56e

...Bayal place une tête compliquée en pivot dos au but mais Bruno repousse come il faut aux six mètres.

55e 

Les Verts, eux, obtiennent encore un coup franc très bien placé à l'angle gauche de la surface adverse grâce à Erding...

53e 

Les hommes de Frédéric Hantz vont devoir beaucoup mieux enchaîner les passes s'ils veulent éviter une seconde défaite consécutive.

52e 

Et maintenant c'est Modesto qui envoie un long ballon sur la gauche. Sortie de but.

51e 

Romaric n'y est pas ce soir, il effectue une longue ouverture vers Bruno sur la droite mais c'est trop long pour le Belge. Touche.

50e 

Hamouma file sur la droite et tente de passer en vitesse mais Palmieri ne tremble pas.

48e 

Romaric et les Bastiais perdent encore trop vite le ballon dès qu'ils tentent de réellement jouer vers l'avant. Boudebouz et Khazri doivent prendre leurs responsabilités.

47e

Tabanou pour le doublé ??? NON !! Excellent centre stéphanois venu de la droite, Erding est trop court devant le but de Landreau mais Tabanou surgit au second poteau mais sa reprise est ratée à cause de l'excellente intervention de Cioni.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Stéphanois et Bastiais !!

20:57
20:53

A Monaco, les Corses avaient développé du jeu mais manqué d'efficacité, ce soir ils ne se trouvent pas.

20:49

En revanche, les Verts ont placé 8 tirs dont 4 cadrés et obtenu 5 corners (0 pour le SCB).

20:48

Mais les Corses n'ont pu décocher que deux tirs dans cette première période et aucun n'a été cadré.

20:47

Et pourtant, les Bastiais dominent très légèrement au niveau de la possession de balle (51%).

45e+1

C'est la pause et Saint-Etienne, plus à l'aise offensivement, mène logiquement 1-0 contre Bastia grâce à un but de Tabanou (27e) !!

FOOTBALL - 2013/2014 - Saint-Etienne - Tabanou
44e 

Les Verts, eux, combinent bien pour s'approcher de la surface de Landreau. Cohade centre comme il faut de la gauche mais Erding est un poil trop court pour placer sa tête.

43e 

Raspentino va commettre la faute sur Hamouma qui était revenu défendre à proximité de la surface de Ruffier. Le jeu de Bastia manque de fluidité.

42e
41e 

Depuis la droite, les visiteurs cherchent Gianni Bruno devant le but adverse mais le jeune attaquant peine à s'imposer physiquement.

40e
39e
38e

Diakité est averti pour un pied en avant sur Ghoulam à gauche du camp stéphanois.

37e 

Les Bastiais ne sont pas passés loin de la sanction et tentent d'attaquer pour moins subir.

35e

Oh Hamouma ?? Il rate sa tête seul au point de penalty sur un excellent centre de Lemoine venu de la droite. L'ancien Caennais a clairement manqué de réalisme sur cette belle occasion.

34e 

Boudebouz déborde sur la gauche et adresse un centre qui ne trouve pas preneur.

33e 

Les visiteurs bastiais peinent à mettre le pied sur le ballon pour tenter d'aller égaliser.

31e

Ghoulamn tente sa chance d'un tir enroulé de 25 mètres légèrement sur la droite, le ballon part bien mais passe à côté de la cible.

30e

Ce but fait vibrer le Chaudron, met les Verts en confiance mais oblige aussi les Corses à attaquer. Bruno est lancé dans la surface adverse mais rate son contrôle das la course et permet à Ruffier de se jeter sur le ballon.

29e

Franck Tabanou vient d'ouvrir son compteur but en L1 avec les Verts.

Franck Tabanou Saint-Etienne 2013-2014
28e

BUUUUUUT pour Saint-Etienne !!! Tabanou ouvre le score. 1-0. Ghoulam effectue une touche sur la gauche, le ballon traverse la surface corse et Tabanou, seul à droite, fusille Landreau pour placer le ballon sous la barre.

27e 

Lemoine décale Ghoulam sur la gauche de la surface de Landreau mais son centre est contré.

25e 

Pas de faute, cette fois pour Saint-Etienne. Hamouma s'est effondré devant trois adversaires à l'angle de la surface adverse mais l'arbitre n'a pas vu de contact irrégulier.

24e 

...c'est assez facilement repoussé de la tête par la défense corse. L'ASSE laisse filer une bonne opportunité.

23e

Gilles Cioni retient Franck Tabanou sur la gauche et prend un premier carton jaune. Bon coup franc à suivre pour l'ASSE...

23e 

Les Stéphanois se précipitent en voulant jouer long et ça ne fonctionnent pas.

21e 

En revanche, défensivement, les hommes de Frédéric Hantz se montrent réactifs et combatifs.

20e 

Les Bastiais connaissent de grandes difficultés pour s'approcher de la surface de Ruffier. Ils perdent trop vite le ballon.

18e 

...l'arrière-garde corse souffre sérieusement mais elle s'accroche et résiste pour éloigner le danger.

17e 

Pas pour longtemps, Tabanou file sur la gauche et obtient un nouveau corner...

16e 

Cohade secoue Boudebouz au milieu de terrain et Bastia peut récupérer le ballon et reprendre son souffle.

15e

Et c'est maintenant Erding qui place une petite volée du gauche à l'entrée de la surface corse après une longue ouverture et une remise de la tête de Tabanou. C'est trop mou pour surprendre Landreau.

14e 

Le corner stéphanois venu de la gauche n'a rien donné mais les Verts s'approchent clairement de la cible.

13e

La belle frappe d'Hamouma !! Landreau dévie superbement du pied !! L'ancien Caennais percute sur la gauche, rentre dans l'axe et claque un puissant tir croisé à ras de terre à l'angle de la surface adverse mais il bute sur un gardien réactif.

12e
11e 

Les Verts poussent mais ils doivent se méfier des bons contres bastiais.

10e 

Dans la foulée, les Verts obtiennent un nouveau corner à droite mais, cette fois, Landreau et sa défense s'en sortent sans grosse frayeur.

9e

Erding de la tête ?? Sa reprise décroisée sur le corner venu de la droite passe à quelques centimètres seulement de la cage de Landreau !!

9e

...Wouh c'est bien frappé et Landreau ne sait pas quoi faire face au ballon qui arrive devant son but et aux Verts qui obtiennent le corner à droite.

8e 

Erding se fait secouer dans l'entre-jeu dans un duel aérien par Cioni, bon coup farnc stépahnois à venir depuis la gauche...

6e 

Sur la pelouse du Chaudron, les Bastiais se contentent pour le moment de rester compacts au milieu. Ils ne sortent pas triop de leur camp.

5e

Toifilou Maoulida ne joue plus avec Bastia mais il tente de garder le moral.

4e

Ouh sur un centre venu de la droite, Landreau rate sa sortie aérienne devant son but et le ballon arrive sur Erding, surpris et qui rate sa tête !!

3e 

Les Stéphanois tentent de développer leur jeu vers l'avant mais la défense bastiaise tient bon sur sa gauche.

2e
1e

...le jeune Stéphanois Ismaël Diomandé, 21 ans, fête aujourd'hui sa première titularisation en L1.

1e

C'est parti entre Saint-Etienne et Bastia !! Les Corses donnent le coup d'envoi du match au milieu d'une belle ambiance...

- 

Les Bastiais, eux, restent sur deux nuls (1-1 à Guingamp et 0-0contre l'OM) et une défaite un peu sévère à Monaco (3-0).

-

Les Corses n'ont d'ailleurs pas gagné dans le Chaudron en championnat depuis la saison 1994-1995 (1-2). Ils restent sur 4 défaites et 1 nul dans le Forez.

-

La saison dernière, lors de la 22e journée, les Verts s'étaient imposés 3-0 sur leur pelouse grâce à Brandao, Aubameyang et Guilavogui. Le premier est blessé, les deux autres sont partis.

2013 St-Etienne Bastia Aubameyang
-

Le SC Bastia, lui, pointe au 14e rang avec 8 points soit 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites pour 5 buts inscrits et 8 encaissés.

Hantz : "L'ampleur du score nous rappelle la différence entre Monaco et Bastia"
-

L'ASSE occupe actuellement la 6e place du classement de L1 avec 12 points soit 4 victoires et 3 nuls pour 9 buts marqués et 7 encaissés.

Galtier : "OM-ASSE, c'est toujours une affiche"
-

L'arbitre M. Gautier donnera le coup d'envoi du match à 20 heures sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.

Antony Gautier
-
-
-
-

Saint-Etienne inaugure ce soir la nouvelle tribune Jean Snella.

-

Leca, Djiku, Krasic, Barbato, Keita, Keseru et Ilan prennent place sur le banc corse.

Milos Krasic Bastia
-

Moulin, Polomat, Mignot, Clément, Mollo, I. Sissoko et Saint-Maximin sont les remplaçants stéphanois.

JDM : on reparle de Mollo...
-

De leur côté, les Bastiais devraient évoluer en 4-4-2 avec Landreau – Palmieri, Modesto, Cioni, Diakité – Boudebouz, Sablé, Romaric, Khazri – Raspentino, Bruno.

Khazri Nantes-Bastia Ligue 1 2013-2014
-

Passons tout de suite aux compositions d'équipe en commençant par celle de l'ASSE qui se présentera en 4-3-3 avec Ruffier – Clerc (c), Bayal Sall, Zouma, Ghoulam – Lemoine, Diomandé, Cohade – Hamouma, Erding, Tabanou.

Erding ASSE-Valenciennes Ligue 1 2013/2014
-

Après deux revers consécutifs, les Verts veulent rebondir face à des Bastiais qui terminent une série de matches difficiles après la réception de Marseille (0-0) et une défaite à Monaco (3-0).