Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASM : Abidal ne compte pas en rester là, ni avec Monaco, ni avec les Bleus

Cédric Granel

Mis à jour 14/03/2014 à 14:36 GMT+1

Vendredi, Eric Abidal a affirmé qu'il voulait continuer l'aventure avec l'ASM la saison prochaine. Et convaincre Deschamps de l'emmener au Mondial, après avoir confié au sélectionneur qu'il ne se sentait pas d'attaque pour affronter les Pays-Bas le 5 mars dernier.

Eric Abidal remonté durant un match de Ligue 1 avec Monaco en 2013/2014

Crédit: AFP

Eric Abidal est sorti de son silence ce vendredi. A deux jours du choc face à l’OL, le défenseur monégasque s’est exprimé sur son cas personnel lors de la traditionnelle conférence de presse. Son état de santé, l’équipe de France, la suite du championnat et son avenir. Il a répondu à toutes les questions. Sans détour. Voici les 6 phrases à retenir de son intervention face aux médias.
Eric Abidal est venu confirmer ce que son entourage avait déjà annoncé. Son hospitalisation, début mars, était la conséquence d’une grippe, au-dessus de 39°. Mais il s’agissait surtout d’une simple mesure de précaution, eu égard à ses antécédents médicaux.
La non-convocation d’Eric Abidal avec l’équipe de France pour affronter les Pays-Bas avait été l'un des faits marquants de la liste concoctée par Didier Deschamps. Mais ce n’était pas une surprise pour l’ancien Barcelonais. Il dévoile pour la première fois qu’il avait eu une discussion avec le sélectionneur au cours de laquelle il avait reconnu ne pas être au mieux de sa forme.
picture

FOOTBALL 2013 France - Abidal

Crédit: Panoramic

Bien qu’absent de la dernière liste de Didier Deschamps, Eric Abidal garde bon espoir d’être présent à la Coupe du monde au Brésil. Avec en filigrane, un message codé envoyé au sélectionneur. En misant sur sa "franchise", il l’invite à suivre de près ses prestations ballon au pied. Le vice-champion du monde 2006 a deux mois pour convaincre DD.
Conscient de ses difficultés actuelles et fort de sa grande expérience, Eric Abidal s’estime toujours capable de remonter la pente. Et donc de sortir à nouveau des prestations de haut niveau. Un message fort pour Isimat-Mirin et Abdennour, respectivement arrivés l'été dernier et cet hiver, et à l'affût pour lui prendre sa place de titulaire.
picture

FOOTBALL L1 Monaco ASM Eric Abidal 2013

Crédit: AFP

A mots couverts, Eric Abidal reconnait la supériorité parisienne dans ce championnat. L’équipe de Monaco n’a plus qu’à se focaliser sur elle-même. Pour valider ce qui est l’objectif premier du club. Retrouver la Ligue des champions dès la saison prochaine.
L’été dernier, Eric Abidal avait signé avec l’ASM un contrat d’un an, avec une saison supplémentaire en option. Il affirme fois son souhait de poursuivre sa collaboration avec le club de la Principauté. Cela ressemble fortement à un appel du pied.
picture

Ligue 1 2013/2014 Monaco Abidal

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité