Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia - Monaco (0-2) : Monaco ne lâche pas le morceau et reste dans les roues du PSG

Anthony Procureur

Mis à jour 15/02/2014 à 23:44 GMT+1

Après la victoire du PSG, Monaco a répondu par un succès à Bastia (0-2), samedi lors de la 25e journée. L'ASM, solide deuxième, reste à cinq longueurs du club de la capitale.

FOOTBALL 2014 Bastia-Monaco (James Rodriguez et Rivière)

Crédit: AFP

Monaco reste le solide dauphin du PSG. Au terme d'un match longtemps fermé, l'ASM a assuré l'essentiel en s'imposant à Bastia (0-2) lors de la 25e journée de Ligue 1. Après deux matches nuls en championnat, les hommes de Claudio Ranieri renouent avec la victoire et parviennent à suivre la cadence imposée par Paris, toujours en ligne de mire à seulement cinq points.
A Furiani, où les Corses s'étaient montrés intraitables depuis le début de l'année (trois victoires toutes compétitions confondues), les Monégasques s'en sont remis à James Rodriguez, auteur de son premier doublé en France. Le Sporting, qui a fait un bond de quatre places cette semaine après sa victoire à Toulouse (3-1) et les trois points attribués par la LFP, reste bloqué à la 8e place.
Abidal en tribunes, Cissé mécontent
Malgré la fatigue après la qualification au bout de la prolongation à Nice en Coupe de France (0-1 a.p.) mercredi, Monaco suit le rythme au lendemain de la victoire du PSG face à Valenciennes (3-0). Il a pourtant fallu la patte gauche de Rodriguez pour forcer le verrou bastiais. D'abord sur coup franc juste avant la pause (45e) puis sur une contre-attaque de près de 50 mètres (77e). Le score aurait pu être plus large avec un peu plus de réussite de la part de Rivière (7e, 62e), Kurzawa (20e) ou Germain (51e). Mais le doublé du Colombien suffit amplement au bonheur de l'ASM.
picture

Djibril Cissé avec le SC Bastia le 11/02/2014

Crédit: Panoramic

De son côté, Bastia s'est montré peu dangereux malgré quelques occasions sur coups de pied arrêtés par Cissé (24e), Modesto (28e) et Yatabaré (70e). Le mécontentement ostensible de Djibril Cissé au moment de sortir dès la 65e minute en dit long sur sa frustration et celle des Corses. En revanche, à Monaco, la décision de se priver d'Eric Abidal pour titulariser Nicolas Isimat-Mirin a été payante. Preuve que le club de la Principauté a des armes pour lutter jusqu'au bout avec le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité