Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Evian TG
  • FC Lorient
  • JouffreSunu
    88'
  • Jouffre (P)
    87'
  • Angoula
    86'
  • CoutadeurAbdullah
    84'
  • Diallo
    82'
  • SorlinNsikulu
    78'
  • Doukoure
    73'
  • Wass
    70'
  • TraoréDiallo
    70'
  • Cambon
    68'
  • Lautoa
    67'
  • Ehret
    58'
  • Tié BiCambon
    56'
  • Mi-temps
  • Evian TG
  • FC Lorient
  • NistorDja Djédjé
    45'
  • 1ère période
  • Evian TG
  • FC Lorient
  • Aboubakar
    13'
  • Aboubakar
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Evian Thonon Gaillard - FC Lorient
Ligue 1 - 23 novembre 2013

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Evian TG et FC Lorient. Ce match se déroule le 23 novembre 2013 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Evian TG et FC Lorient ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Evian TG, ainsi que celle pour FC Lorient. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jérémy Vial
Temps forts 
 
 Supprimer
21:56

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi la rencontre la plus prolifique de cette soirée de Ligue 1 en notre compagnie. A très bientôt.

21:55

Demain dimanche, retrouvez la suite et la fin de cette 14e journée en LIVE sur Eurosport.fr avec Lille - TFC (14h), Nice - ASSE (17h) et Nantes-Monaco (21h).

21:54 

Lors de la prochaine journée, Evian se rendra à Bastia alors que Lorient, ragaillardi, accueillera Nice.

21:53 

Avec ce large succès (4-0), Lorient reste à la 17e place mais compte désormais 4 points d'avance sur le premier relégable, Valenciennes. Evian pointe au 15e rang, à deux longueurs de la formation bretonne.

2013 Coupe de France Lorient
21:52

Les autres résultats de la soirée en Ligue 1 : Rennes 1 - 1 Bordeaux, Montpellier 1 - 1 Guingamp, Sochaux 1 - 1 Bastia, OL 1 - 1 VA.

21:49

Plus rapides et emmenés par un Aboubakar des grands soirs, les Lorientais décrochent logiquement et largement leur premier succès de la saison à l'extérieur. Evian est passé à côté de son match et a fait preuve de naïveté en défense.

90e+1

Et c'est F-I-N-I !!! Lorient réalise le carton de la soirée en Ligue 1 en s'imposant 4-0 sur le pré d'Evian.

90e

Il n'y aura qu'une minute de temps additionnel dans cette rencontre.

89e 

Prolongé dans la semaine dans ses fonctions, Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian TG, a la tête des mauvais jours sous son bonnet gris.

88e

Jouffre, qui vient de transformer le pénalty, cède sa place à Sunu.

87e

4-0 pour LORIENT !!! Jouffre prend Hansen à contre-pied.

86e 

Et pénalty pour Lorient ! Lancé dans une série de dribbles, Aboubakar se fait sécher à l'entrée de la surface par Angoula. M.Thual n'hésite pas une seconde et désigne le point de pénalty.

84e

2e changement pour le FCL : Coutadeur sort, Abdullah entre.

83e

Et de 3 pour LORIENT !!! Le nouvel entrant, Diallo, bénéficie d'un mauvais dégagement d'Hansen pour crucifier ce dernier.

81e 

Plus que 10 minutes dans ce match et Evian a toutes les peines du monde à se montrer vraiment dangereux devant les buts de Chaigneau qui dégage une grande sérénité...

80e 

Tentative lointaine de Diallo à ras-de-terre, c'est à côté !

78e

Dernier changement pour Evian : Nsikulu remplace Sorlin.

77e

Hoooouuu la main ferme de Chaigneau !!! Sur une frappe lointaine et cadrée de Mensah, le portier breton sort un arrêt réflexe de grande classe. Evian cadre au passage son premier tir de la soirée...

76e

A l'entame de ce dernier quart d'heure, la possession est clairement passée à l'avantage des joueurs d'Evian TG : 58% (contre 42 pour le FCL).

75e

A noter que le Lorientais Raphaël Guerreiro a effectué 50 interceptions en Ligue 1 cette saison, total le plus élevé parmi les joueurs de l'élite.

Raphaël Guerreiro Lorient 2013
74e

Guerreiro tente sa chance de très loin mais sa frappe passe... très largement au-dessus des buts d'Hansen.

73e

Et c'est au tour du Lorientais Doukouré d'être puni par M.Thual pour une énième faute dans ce match.

72e 

Plutôt indulgent en première période sur les fautes, l'arbitre de la rencontre se veut résolument intransigeant en deuxième.

71e

Excès d'engagement de Wass (Evian) qui est sanctionné d'un carton par M.Thual.

70e

1er changement pour Lorient : Alain Traoré cède sa place à Sadio Diallo.

69e

Cambon (ETG) est averti à son tour pour contestation.

68e

Sorlin !!! Aux 20 mètres, le joueur de l'ETG frappe en force mais Chaigneau sort une parade décisive.

67e

Lautoa écope d'un carton jaune pour une faute commise à l'entrée de sa surface de réparation.

64e 

Sur le terrain, le scénario ne change guère. Les Evianais tentent de se projeter mais se heurtent à un bloc lorientais assez haut. Des Merlus qui procèdent par contre.

62e

La donne se complique grandement pour les Locaux. Sur son banc, Pascal Dupraz, qui a déjà effectué deux changements, réfléchit à une nouvelle organisation. Son équipe a tout de même deux buts à remonter !

61e 

... et fait finalement son retour sur le rectangle vert quelques secondes plus tard.

60e

De son côté, Bruno Ecuele-Manga sort sur civière, touché à la cheville...

59e 

Sur ce tâcle appuyé, M.Thual a pris quelques secondes de réflexion afin d'étudier la gravité de la faute et d'exclure l'attaquant de l'ETG, Fabrice Ehret.

58e

Et c'est le rouge pour Ehret qui n'a pas su arrêter son geste à temps ! Le défenseur des Merlus se tord de douleurs.

Sochaux' French forward Giovanni Sio vies with Evian's Swiss defender Fabrice Ehret (L) during their French L1 football match Evian (ETGFC) vs Sochaux (FCSM) on March 9, 2013 at the city stadium Parc des sports (AFP)
57e

Ecuele-Manga reste au sol suite à un choc spectaculaire avec Ehret. Le défenseur lorientais tarde à se relever.

56e

Aboubakar est une nouvelle fois trouvé en profondeur par l'un de ses coéquipiers. Mais le Camerounais est cette fois-ci signalé en position de hors-jeu.

55e

2e changement du côté d'Evian : Cambon remplace Tie Bi.

52e 

Lorient encore ! Sur un bon centre de Monnet-Paquet, Traoré manque de peu de tromper Hansen de près mais Angoula a été le plus prompt sur cette action et enlève le danger.

50e 

Le rythme a bien du mal à s'emballer dans ses premières minutes de deuxième mi-temps. Les Lorientais ratissent un nombre important de ballons au niveau du rond central.

49e

Les Locaux doivent garder l'espoir. La formation haut-savoyarde a marqué lors de ses 9 derniers matches à domicile en Ligue 1. Seul le PSG est actuellement sur une plus longue série (15 matches consécutifs).

47e 

Bonne accélération de Monnet-Paquet sur le côté gauche qui tente d'adresser un centre pour Aboubakar dans la surface évianaise mais un défenseur de l'ETG intervient et pousse le cuir en corner.

46e

Un changement à signaler en ce début de 2nde période : Dan Nistor cède sa place à Brice Dja Djedje pour Evian.

21:02

Et c'est R-E-P-A-R-T-I à Annecy !

20:59

La stat inquiétante pour Evian : l'équipe coachée par Pascal Dupraz n'a pas cadré une seule frappe lors des 45 premières minutes (contre 3 pour le FCL).

20:56

Lorient n’a remporté qu’un seul de ses 17 déplacements en L1 en 2013, à Toulouse le 21 avril (1-0) pour 2 nuls et 14 défaites.

20:53

Avec ce résultat (2-0), Lorient conserverait sa 17e place au classement de la L1 mais prendrait ses distances avec le premier relégable, Valenciennes (5 points). Evian pointerait à la 14 places, à deux longueurs de son adversaire du soir.

Wesley Lautoa - Benjamin Corgnet / Lorient-Brest / 2012-2013
20:50

Les scores sur les autres terrains ce soir : OL 1 - 0 VA, Montpellier 0 - 0 Guimgamp, Rennes 0 - 0 Bordeaux, Sochaux 0 - 1 Bastia.

45e+1

Et c'est la P-A-U-S-E au Parc des Sports d'Annecy !! Evian TG 0-2 Lorient. Les Merlus, bien entrés dans cette rencontre, mènent logiquement au score grâce à un doublé de son meilleur buteur cette saison, Aboubakar. Sonnés, les Haut-Savoyards ont tenté de réagir en fin de mi-temps.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e

Terrible choc aérien entre Tie Bi et Doukouré au niveau du rond central ! Les deux hommes se relèvent tout de même. Le Lorientais reçoit des soins le long de la touche.

41e

Lorient a utilisé 4 gardiens en L1 cette saison (Audard, Chaigneau, Lecomte, Reynet), soit le total le plus élevé à égalité avec Nice. Pour l'heure, Chaigneau est impeccable, notamment sur ses prises aériennes.

39e

A quelques minutes de la pause, les Roses d'Evian s'installent dans le camp des Morbihanais qui tentent d'exploiter le moindre contre.

37e 

Evian hérite d'un bon coup-franc. Aux 25 mètres, excentré, Ehret expédie le ballon dans le paquet mais Chaigneau s'interpose une nouvelle fois.

35e

Lorient a perdu ses 9 derniers matches à l’extérieur en L1, pire série de son histoire en déplacement dans l’élite et pire série en Ligue 1 depuis les 11 défaites du Mans en 2009/10.

32e 

Ruben !! Après un bon déboulé côté gauche et un excellent service de Sabaly, le milieu de l'ETG voit sa tentative contrée par Lautoa en corner.

31e

Après une demi-heure de jeu, la défense évianaise montre des signes inquiétants de difficulté devant les contres lorientais. Les joueurs de Dupraz se projettent plus volontiers vers l'avant mais manquent de précision dans les 20 derniers mètres.

30e

Face-à-face Monnet-Paquet - Hansen !!! Le portier d'Evian sauve son équipe du naufrage sur ce coup !

29e 

Le corner est parfaitement capté par le gardien lorientais. Impérial.

28e

Erhet !! Très en vue, l'attaquant évianais frappe à l'entrée de la surface de Chaigneau mais cette dernière est contrée en corner par Guerreiro.

26e

Depuis le coup d'envoi, les petites fautes sont légions, essentiellement au milieu du terrain. M.Thual ne devrait pas tarder à sortir un premier carton dans cette partie.

25e

Traoré !!! Le milieu burkinabé de Lorient tente une volée des 30 mètres qui passe au-dessus de la transversale d'Hansen.

23e 

Hoooouuu l'intervention d'Angoula !! Le défenseur évianais empêche Aboubakar, auteur d'un doublé ce soir, de se présenter seul devant les buts des Locaux.

21e 

Centre de Monnet-Paquet qui attérit sur la tête de Traoré. Cette dernière passe au-dessus des buts d'Hansen.

20e 

Depuis le second but lorientais signé Aboubakar, les joueurs d'Evian reprennent le jeu à leur compte. Devant son banc, Pascal Dupraz harangue ses protégés pour réduire la marque au plus vite.

18e

Evian TG n’a perdu qu’un seul de ses 5 matches compétitifs face à Lorient (2-1, le 16 février dernier), pour 3 succès et 1 nul.

16e

Woooouhh la réaction évianaise. Sur son flanc droit, Wass adresse un bon centre mais Ehret est trop court pour reprendre le cuir au second poteau. C'était un peu trop fort sur ce coup !

15e

Et pourtant, du côté de la possession, cette rencontre est des plus équilibrées : 51% pour Lorient, 49 pour Evian.

14e

Avec ces deux buts concédés d'entrée, Evian conforte une stat assez inquiétante : la formation de Pascal Dupraz a toujours encaissé au moins un but cette saison en Ligue 1.

12e

Et de 2 pour LORIENT !!!! Aboubakar s'illustre de nouveau ! Lancé dans la profondeur et à la limite du hors-jeu, l'avant-centre camerounais s'excentre quelques peu et trompe, dans un angle quasi impossible, le portier d'Evian. C'est la sensation à Annecy !

10e 

Après 10 minutes de jeu, Lorient, plus mauvaise équipe à l'extérieur, a trouvé la faille. Bien rentrés dans cette partie, les hommes de Christian Gourcuff ne baissent pas la garde.

7e

A noter que c'est le 6e but de l'international camerounais avec le maillot de Lorient cette saison.

FOOTBALL 2013 Lorient - Aboubakar
6e

Et BUUUUUTTTTT d'Aboubakar !!!! Evian TG 0 - 1 Lorient. L'attaquant camerounais, qui s'est bien démarqué, bénéficie d'une bonne passe en profondeur de Monnet-Paquet dans la profondeur et trompe Hansen de près d'un tir croisé.

4e 

La tentative du Lorientais se meurt dans le mur évianais.

3e 

Au duel dans les airs, Aboubakar reste au sol. L'attaquant merlu obtient un bon coup-franc, aux 25 mètres, légèrement excentré côté gauche.

1e

A noter que de téméraires supporters lorientais ont fait le déplacement ce soir du côté d'Annecy.

20:00

Et c'est P-A-R-T-I pour cet Evian TG - Lorient !!!

19:56 

Les 22 acteurs sont dans le tunnel, encore au chaud pour quelques secondes...

19:53

L'arbitre de la partie sera M. Olivier Thual, qui avait oeuvré, il y a quelques semaines, lors de la rencontre Lille - Evian TG (3-0).

19:50

Malgré les absences et la mauvaise spirale actuelle, le FC Lorient devra se montrer efficace devant les buts adverses. En effet, les Merlus de Christian Gourcuff n'ont trouvé le chemin des filets qu'à 3 reprises en 7 matches à l'extérieur cette saison.

19:47

Les gradins du Parc des Sports d'Annecy ont bien du mal à se remplir et pour cause. Le thermomètre n'affiche pas plus de 3,7 degrés avant le coup d'envoi. Glaglagla !

19:44

Le mauvais début de saison du FCL est quasi historique. En effet, l'écurie bretonne n’avait jamais totalisé aussi peu de points (11) après 13 journées de L1 depuis leur première saison dans l’élite en 1998/99 (8).

19:41

A 20 minutes du coup d'envoi de cet Evian - Lorient, les 22 acteurs peaufinent leurs échauffements. Regardez plutôt :

19:38

Pourquoi suivre ce match ce soir ? Evian est la seule équipe de l'Elite à n’avoir jamais gardé sa cage inviolée cette saison. De plus, les rencontres de l’ETG sont les plus prolifiques en buts (36 buts au total, 15 marqués, 21 encaissés).

19:35

Coup d'oeil sur les deux infirmeries. Evian TG : Barbosa (clavicule), Benezet (cuisse), Bertoglio (pied) et Bérigaud (cuisse). Lorient : Quercia (pied), Audard (cheville), Aliadière (jambe), Reynet (doigt), Bourillon (pied).

19:32

Si tout va bien pour Pascal Dupraz, Christian Gourcuff, le coach du FC Lorient, reste avec une épée de Damoclès sur la tête. Son équipe est la pire d'Europe à l'extérieur avec 7 défaites... en 7 déplacements.

FOOTBALL 2009 2010 Lorient Christian Gourcuff
19:29

La confirmation de Dupraz sur le banc d'Evian est le fruit d'un long travail mais aussi de la bonne passe actuelle de sa formation, qui reste sur 3 matches sans défaite en L1, et notamment un bon nul glâné à Monaco (1-1).

19:26

Dans la semaine, le technicien de l'ETG, Pascal Dupraz, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2017. "Je remercie le président Trotignon pour cette prolongation. C’est une fierté !", a commenté le principal intéressé, qui devra cependant obtenir le DEPF.

Evian TG 1-1 OM : la réaction de Dupraz
19:23

Les remplaçants morbihanais : Epassy Mboka, Pedro, Gassama, Abdullah, Pelé, Diallo, Sunu.

19:21

Le onze de départ aligné par Christian Gourcuff, le coach des Merlus : Chaigneau – Ecuele Manga, Guerreiro, Baca, Lautoa, Jouffre, Coutadeur, Traoré, Doukouré, Aboubakar, Monnet-Paquet.

Kévin Monnet-Paquet, 2013
19:19

Les remplaçants haut-savoyards : Laquait, Cambon, Dja Djédjé, Koné, Escobar, Nsikulu, Baouia.

19:17

Sans plus attendre, place aux compositions des équipes en commençant par celle concoctée par Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian TG : Hansen – Mensah, Angoula, Mongongu, Sabaly, Sorlin, Tié Bi, Wass, Ehret, Nistor, Ruben.

19:15

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous. Vous allez suivre en direct la rencontre opposant Evian TG (14e) au FC Lorient (17e), comptant pour la 14e journée de Ligue 1.

0 commentaire