Ligue 1 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Evian TG
  • Girondins de Bordeaux
  • Bertoglio
    90'
  • DiabatéPlanus
    84'
  • BarbosaNsikulu
    82'
  • Poundjé
    81'
  • N'Guémo
    79'
  • Maurice-Belay
    74'
  • BerigaudSougou
    70'
  • Diabaté
    69'
  • OrbanPoundjé
    64'
  • TraoréJussiê
    64'
  • Barbosa
    58'
  • Benezet
    48'
  • Mi-temps
  • Evian TG
  • Girondins de Bordeaux
  • MensahBertoglio
    45'
  • 1ère période
  • Evian TG
  • Girondins de Bordeaux
  • Sané
    40'
  • Berigaud
    25'
avant-match

Evian Thonon Gaillard - Girondins de Bordeaux

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Evian TG et Girondins de Bordeaux. Ce match se déroule le 28 septembre 2013 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Evian TG et Girondins de Bordeaux ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Evian TG, ainsi que celle pour Girondins de Bordeaux. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Antoine ZIADÉ
Temps forts 
 
 Supprimer
22:00

Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie ! Bonne soirée !

21:59

Le prochain de match pour Bordeaux, ce sera contre Sochaux, qui a décroché ce soir sa première victoire de la saison contre Valenciennes (2-0), mais reste relégable. Evian se rendra à Nantes.

21:55

Ce match nul permet à Bordeaux de sortir provisoirement de la zone rouge, en attendant le match d'Ajaccio contre le MHSC dimanche. Mais la victoire fuit les hommes de Gillot, tout comme ceux de Dupraz, qui n'ont plus gagné depuis maintenant trois matches !

21:52

C'EST FINI AU PARC DES SPORTS! ETG et Bordeaux se quittent sur un match nul finalement logique. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, si les attaquants avaient fait preuve de plus de réalisme. A 10 contre 11 à la 80e après l'expulsion de Poundjé, Bordeaux a tenu derrière sur la fin pour conserver le point du nul.

94e

Un jaune pour bertoglio, en retard sur Maurice Belay.

93e

La encore, pas de pénalty sifflé par Monsieur Lesage ! Sougou s'écroule dans la surface suite à un contact avec Planus. C'était vraiment très chaud !

92e 

Bon coup franc obtenu par Sabaly pour l'ETG, à 25 mètres du but... mais Wass manque complètement sa frappe.

90e

Corner pour Bordeaux, obtenu par Saivet. Une des dernières cartouches pour l'équipe de Francis Gillot.

89e

Et il y aura 4 minutes de temps additionnel !

88e 

Fin de rencontre à suspense. Corner pour l'ETG, avec Bertoglio pour le tirer, repris par Bénezet... largement à côté. 2 minutes avant la fin du temps réglementaire.

86e

Oh l'action litigieuse ! Il y aurait pu (dû ?) avoir pénalty sur ce contact dans la surface d'Angoula sur Jussié. Monsieur Lesage ne bronche pas, le banc Bordelais est furieux !

84e

Dernier changement pour Bordeaux également: Planus entre à la place de Diabaté. Changement tactique donc, avec l'entrée d'un défenseur pour un attaquant. Bordeaux va évoluer en 3-5-1.

82e

Dernier changement de l'ETG: sortie de Barbosa sous les applaudissements, remplacé par Nsikulu.

82e

On va voir comment réagit Bordeaux, désormais à 10. A priori, les hommes de Gillot vont s'appliquer désormais à conserver le point du nul.

81e

... et il prend un carton rouge pour jeu dangereux! C'est mérité.

80e 

Enorme choc entre Koné et Poundjé ! Les deux hommes restent au sol et semblent souffrir ! Sur le ralenti, on voit bien que c'est le Bordelais qui touche Koné avec son pied...

79e

N'Guemo sanctionné d'un carton jaune pour une obstruction sur Bertoglio.

77e

Faute de Sané sur Benezet, coup-franc dangereux à droite de la surface.

75e

Bordeaux est en train de prendre peu à peu l'ascendant sur l'ETG.

75e

Diabaté ! Quelle occasion pour Bordeaux ! Diabaté profite d'une erreur de placement d'Angoula et Mongongu pour se présenter devant Laquait, un peu excentré à droite, et frappe en force, pas cadré.

73e

Carton jaune pour Maurice-Belay, pour un tacle à retardement sur Wass.

72e

Sougou ! Sa déviation sur ce centre venu de la gauche manque de peu de tromper Carrasso ! A quelques centimètres du poteau.

69e

Entrée de Sougou pour remplacer Bérigaud et apporter du sang neuf. Pascal Dupraz veut aller chercher la victoire.

69e

BUUUT DE DIABATÉ ! Le Malien en aura eu du mal pour pousser ce ballon au fond des filets, mais il y parvient finalement en trois temps ! Double parade de Laquait sur la tete de Jussié puis Diabaté, mais l'attaquant bordelais parvient tant bien que mal à s'arracher pour pousser la balle du pied gauche. 1-1 à 20 minutes de la fin.

67e

C'était chaud dans la surface d'Evian ! Bordeaux ne s'arrrête pas de jouer alors que Bérigaud est au sol, Diabaté manque son intervention.

65e 

Sabaly ! Le défenseur forcé de dégager en corner suite au centre de Poundje.

63e

Double changement pour Bordeaux: sortie de Traoré pour Jussié, et de Orban pour Poundje.

61e 

Gros temps fort de l'ETG qui occupe le camp bordelais. Les corners se multiplient.

59e

Oh Obraniak ! Cette faute sur Bertoglio aurait pu mériter un carton, alors que l'Argentin filait seul vers le but de Carrasso côté droit. Sur le coup-franc de Barbosa, Benezet tente une madjer, mais les Girondins se dégagent.

59e

Frappe de N'guemo, mais qui manque de puissance. Facile pour Laquait.

58e

Carton jaune pour Barbosa, qui fait tomber Mariano en l'accrochant par derrière.

56e

Duel intense entre Maurice-Belay et Sabaly au point de corner, Monsieur Lesage décide d'accorder un coup-franc à Evian.

54e

Henrique ! Quelle boulette sur cette mauvaise passe en retrait, Benezet intercepte, devance Carrasso et frappe dans le but vide... sauvé par Henrique ! Heureusement pour Bordeaux, le Brésilien se rattrape de sa bourde.

53e 

Carrasso forcé de dégager en catastrophe sur une passe en retrait trop molle d'Henrique. Un faux-rythme s'installe peu à peu.

51e 

Evian est très bien en place au milieu, même si Bordeaux enchaine plusieurs séquences intéressantes. Les Girondins ne parviennent pas à franchir le premier rideau.

49e

Les Bordelais semblent plus impliqués dans ce début de seconde période, et tente de mettre de la vitesse et de poser le jeu. Mais c'est encore très brouillon.

47e

Faute de Benezet sur Saivet... et carton jaune ! Le 2e de la rencontre après celui de Sané en 1ere période. Coup-franc aux 35 mètres couloir gauche, qui ne donne rien, bien capté par Laquait.

46e

Oh Laquait, il ne fallait pas se manquer sur cette sortie dans les pieds de Diabaté ! Le portier capte en deux temps.

45e

C'est reparti pour la seconde période !

21:00

Un changement pour l'ETG: entrée de Bertoglio à la place de Mensah au poste de latéral droit. Mensah etait visiblement touché à la cuisse.

21:00 

Les joueurs reviennent sur la pelouse. On ne sait pas quel a été le discours de Francis Gillot, mais on imagine que le coach a du sérieusement remettre les choses au clair avec ses hommes.

20:54

Si le club savoyard l'emportait ce soir, ce serait une victoire historique: Evian n'a jamais battu Bordeaux en Ligue 1 !

20:50

Les statistiques à la mi-temps illustrent bien la maladresse bordelaise: 9 tirs, pour seulement 3 cadrés. Beaucoup de centres (12, contre 3 pour l'ETG), mais qui n'ont que rarement trouvé Diabaté ou un autre Girondin. Pour l'ETG, efficacité maximale: 1 tir cadré/ 1 but.

20:48

Première période bien négocié par l'ETG, qui mène 1-0 à la pause grâce à Kévin Bérigaud, le super buteur de l'équipe avec pour l'instant 6 réalisations. Mais les Savoyards auraient pu s'en prendre un ou deux, si Diabaté avait remporté ses faces a faces avec Laquait. Bordeaux, sans bien jouer, s'est procuré des occasions franches.

20:45

C'est la mi-temps !

45e 

Bordeaux a des opportunités, malgré tout. Mais l'efficaté manque devant, à l'image d'Obraniak et surtout Diabaté. L'ETG s'est fait quelques frayeurs en fin de première mi-temps.

44e

Et à nouveau une occasion manquée, par Diabaté ! Quel raté de l'exterieur du droit, alors qu'il était en plein dans l'axe du but de Laquait, seul. Mauvaise surface du pied, un plat du pied aurait surement été plus judicieux.

42e

La frappe d'Obraniak ! Lointaine et du gauche, avec un léger effet sortant, Laquait obligé de se détendre pour repousser.

41e 

Le bloc bordelais obligé de reculer suite au pressing haut de l'ETG. Bérigaud n'hésite pas à monter dans les pieds des défenseurs.

39e

Premier carton jaune pour Sané, coupable d'un geste d'humeur et de protestation devant Monsieur Lesage.

39e 

... coup franc dégagé de la tête, puis en touche par Bérigaud. La balle est aussitôt perdue. Bonne opportunité pour Benezet, qui choisit la frappe lointaine plutôt que la passe à Wass ou Bérigaud. Mauvais choix, mais Dupraz encourage son joueur.

37e 

Bonne opportunité pour Bordeaux, qui pour une fois a réussi à avancer grâce à une attaque construite. Coup-franc dangereux suite à une main de Sabaly sur un centre bordelais...

36e 

Sorlin et Barbosa, les deux vétérans de l'ETG, sont pourtant les deux hommes les plus actifs dans le coeur du jeu. N'Guemo et Traoré sont dépassés.

34e

Le manque de réussite de Diabaté puis Obraniak ! Sur un centre venu de la droite, Diabaté place une tête sur Laquait qui repousse, Obraniak est à la retombée et tente une reprise de volée à 5 mètres du but, mais au dessus !

33e

ETG cherche désormais à mettre le pied sur le ballon, pour patiemment trouver la faille. Sur une ouverture de la défense, Wass est signalé hors-jeu.

31e

Les supporters bordelais s'agacent sur twitter du manque de conviction affiché par les joueurs...

29e

Va t-il y avoir une réaction de Bordeaux? Malgré ce bon corner d'Obraniak, Laquait fait une bonne sortie pour boxer la balle. Au milieu de terrain, les hommes de Gillot sont dépassés et n'arrivent pas à contrôler la balle...

27e

C'est déjà le 6e but de Kévin Bérigaud cette saison en Ligue 1 ! Il est actuellement le 2e meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Rivière, et derrière Falcao (7 buts).

25e

BUUUT DE BÉRIGAUD !! Benezet lance bien Barbosa dans le dos de la charnière bordelaise, la passe est un peu appuyée mais Barbosa parvient à centrer avant que la balle sorte, Bérigaud coupe la trajectoire, bien plus vif que Henrique et Sané, beaucoup trop attentiste sur ce coup là.

23e

Obraniak ! Enfin une frappe cadrée dans cette partie ! Mais en plein sur Laquait qui repousse des deux mains.

21e 

Frappe lointaine de Mensah, beaucoup trop loin du cadre ! Il faut s'appliquer...

19e

Pas beaucoup de rythme dans cette partie, mis à part sur quelques offensives de l'ETG, mais trop décousues. Bérigaud tergiverse trop dans la surface de vérité.

18e 

Très bon travail de Barbosa, qui décale Bérigaud sur la gauche, mais l'attaquant attend trop avant de faire son geste... Sa passe pour remettre à Barbosa est interceptée par Henrique.

16e

Bordeaux domine légèrement l'ETG sur la possession de balle: 55% contre 45% pour les locaux.

14e

Monsieur Lesage laisse beaucoup jouer malgré plusieurs contacts. Toujours pas de fautes sifflées !

13e 

Bon appel de balle d'Obraniak dans le couloir droit, mais le Polonais perd son duel avec Sabaly. Sur la contre-attaque, Wass à la réception du centre de Barbosa manque sa reprise de vollée à l'entrée de la surface.

10e 

Premier corner de la rencontre à suivre pour Bordeaux. Obraniak le frappe, Sané à la réception manque sa tête. Barbosa peut relancer.

9e 

Pas beaucoup de combinaisons dans le jeu, mais déjà deux face à face loupé, un pour Wass, l'autre pour Diabaté. Manque de précision dans le dernier geste, à l'image de cette frappe de Bérigaud des 20 mètres, nettement au dessus.

7e

Diabaté ! Seul face à Laquait, il tente une aile de pigeon pour lobber le gardien, mais le ballon retombe à côté du cadre. Une occasion de part et d'autre.

6e 

Bérigaud tente un slalom entre trois joueurs bordelais, mais est repris par Sané, qui aussitôt dégage. On balance beaucoup côté bordelais, car aucune solution au milieu de terrain.

4e

Les Girondins ont failli se faire surprendre dès les premières minutes de jeu. Colère de Francis Gillot, qui a par ailleurs eu des mots très durs envers ses joueurs courant de la semaine.

2e

Wass, quel loupé ! Le Danois, grâce à un superbe appel dans la profondeur est servi, et se présente seul au but de Carrasso. Mais il hésite avant de tirer, et opte finalement pour un pointu, pas cadré. Attention à l'alignement de la défense bordelaise !

20:00

C'est parti ! Monsieur Lesage siffle le début de match, et tout de suite Bordeaux cherche à jouer vers l'avant.

19:57 

Les joueurs sont dans le couloir et s'apprêtent à pénétrer sur la pelouse du Parc des Sports.

19:54

Aligné à la pointe de l'attaque bordelaise, Cheick Diabaté sera l'homme à surveiller pour la défense de l'ETG. L'équipe savoyarde réussi plutôt bien au Malien, comme nous l'indique OptaJean.

19:52

L'homme en forme d'Evian, c'est l'inévitable Kévin Bérigaud. L'attaquant de 25 ans a inscrit 5 des 9 buts de son équipe. La saison passée, il n'en avait marqué que 4 en 35 matches !

19:47

Banc FCGB: Jug, Planus, Poundje, Traore, Rolan, Jussie.

19:44

Banc ETG: Hansen, Cambon, Bertoglio, Nistor, Sougou, Escobar, Nsikulu.

19:41

Maintenant, celle de Bordeaux. A noter que Traoré remplace Sertic, blessé.

19:40

Voici la composition d'équipe de l'ETG. Laquait reprend sa place dans les buts, laissé à Hansen en milieu de semaine. Dja Djé Djé, blessé, n'est pas dans le groupe.

19:37

L'enjeu de ce match pour Bordeaux, c'est de sortir de la zone de relégation. Les hommes de Francis Gillot, actuellement 18e avec 6 points, n'ont besoin que d'un point pour y parvenir. Pour l'ETG, 15e avec 8 points, l'objectif est de renouer avec la victoire après la défaite contre Lille (3-0) et le nul face à Montpellier (2-2). Les hommes de Pascal Dupraz auront également à coeur de se venger des Girondins, qui les avaient privé de coupe d'Europe en remportant la coupe de France (3-2) en mai.

19:33

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match comptant pour la 8e journée de Ligue 1, entre Evian-Thonon Gaillard et les Girondins de Bordeaux. Coup d'envoi 20h au Parc des Sports d'Annecy.