Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FCSM - ASM 2-2 : Monaco lâche deux points et la place de leader au PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2013 à 21:11 GMT+2

Sensation à Bonal ! Alors que l'ASM menait 2-0 après 10 minutes de jeu, Monaco est reparti de Sochaux avec le match nul (2-2). Le PSG devient seul leader de L1.

FC Sochaux's Mathieu Peybernes (L) challenges AS Monaco's Radamel Garcia Falcao during their French Ligue 1 match at the Auguste Bonal Stadium in Sochaux (Reuters)

Crédit: Reuters

L'AS Monaco n'est plus leader de la Ligue 1. Et ne peut s'en vouloir qu'à elle-même. L'équipe princière a concédé le match nul sur la pelouse de Sochaux (2-2) après avoir mené de deux buts dans les dix premières minutes. Elle s'est clairement relâchée par la suite et a permis aux Sochaliens de revenir sur deux corners en seconde période, étant même proche de la défaite avec de nombreuses occasions concédées. Ce nul n'arrange aucune des deux équipes, l'ASM étant reléguée à deux points du PSG et Sochaux restant à la 19e place malgré une première de Renard finalement réussie.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Azuréens. Yannick Ferreira Carrasco a rapidement ouvert le score après un débordement de Marcel Tisserand et une remise de James Rodriguez, auteur d'une quatrième passe décisive (0-1, 5e). Il a même profité d'une passe en retrait hasardeuse de Carlao pour doubler la mise devant Simon Pouplin (0-2, 10e). L'ASM était partie pour réaliser la même démonstration que le PSG sur Bastia samedi (4-0). Mais elle s'est complètement arrêtée de jouer. A part de timides tentatives de Radamel Falcao, seul James Rodriguez a ensuite sollicité le portier doubiste (48e). Joao Moutinho n'a pas eu la même influence que d'habitude, Jérémy Toulalan a dû sortir après une heure de jeu pour son retour de blessure et la maîtrise collective a été absente.
A l'inverse, les locaux se sont libérés et ont réussi à mettre en difficulté une défense privée d'Eric Abidal, blessé à l'échauffement. Danijel Subasic a dû s'employer sur plusieurs frappes (21e et 27e) et a été heureux de voir Emmanuel Mayuka manquer le ballon et Cédric Bakambu trouver la barre (51e). Le Croate a en revanche cédé face à l'attaquant français (1-2, 56e) et Joseph Lopy (2-2, 69e) sur deux corners. Et il a évité la première défaite monégasque de la saison sur un coup franc de Rafael Dias. Un moindre mal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité