Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 (26e journée) : Lille - Lyon 0-0 : Le LOSC préserve l'essentiel en laissant l'OL à distance

Anthony Procureur

Mis à jour 24/02/2014 à 01:05 GMT+1

Pas de but entre le LOSC et l'OL en match de clôture de la 26e journée de Ligue 1 (0-0). Un résultat qui permet toutefois à Lille de retrouver la troisième place du classement, convoitée par Saint-Etienne. Les Lyonnais restent sixièmes à cinq longueurs du podium.

FOOTBALL L1 2014 Lille Lyon Kalou Fofana Umtiti

Crédit: AFP

La montagne a accouché d'une souris. Le choc annoncé pour le podium entre Lille et Lyon s'est effet soldé comme à l'aller par un triste match nul (0-0) en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Au terme d'un match longtemps fermé à double tour, le LOSC se contentera sans doute de ce partage des points qui lui permet de conserver la troisième place avec une petite longueur d'avance sur Saint-Etienne.
Il lui permet surtout de maintenir l'OL à la sixième place à cinq longueurs (41 points). Les hommes de René Girard n'avaient pas le droit de perdre ce match. Mais ils n'avaient visiblement pas les moyens de faire mieux qu'un nul qui prouve que le renouveau des Lillois, après un début d'année 2014 catastrophique (trois défaites et un nul), reste fragile (une victoire et un nul). Ce sont l'OM (4e) et Saint-Etienne (5e) qui se frottent les mains.

Lopes, Enyeama et... M. Millot décisifs

Des fautes et des erreurs techniques. Voilà ce qui a longtemps résumé cette explication entre deux candidats à la Ligue des champions. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir quelques occasions. Mais le réalisme a fui les Lillois. Origi et Roux ont buté coup sur coup sur un Anthony Lopes décisif (58e). Battu sur une tête de Rozehnal, le portier de l'OL a ensuite été suppléé par Ferri sur sa ligne (51e) puis sa transversale sur une nouvelle frappe d'Origi (75e). Rodelin pensait malgré tout arraché la victoire à l'ultime seconde mais l'attaquant lillois était signalé en position de hors-jeu.
S'ils se sont réveillés tardivement, les Lyonnais ont aussi eu leur chance. Sauvé par Souaré sur sa ligne sur une balle lobbée de Grenier (64e), Enyeama a également livré son match et remporté plusieurs duels face à Koné (72e) et Lacazette (73e, 76e). L'arbitre M. Millot n'a pas non plus été à la hauteur de l'évènement et a laissé passer plusieurs actions litigieuses dans la surface. Une main de Saouaré dans la surface pour stopper un tir de la dernière chance de Tolisso (90e+3) aurait notamment pu faire basculer le match.
Une frustration de plus dans la soirée des Gones qui, s'ils évitent d'être décrochés dans la course à l'Europe, manquent l'occasion de revenir à deux points de leur adversaire du soir. Avec Montpellier, Bordeaux et Monaco au programme des prochains matches, il faudra montrer un autre visage pour croire encore au podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité