Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG sait y faire contre l'OL

Yohan ROBLIN

Mis à jour 01/12/2013 à 20:32 GMT+1

D’une victoire parisienne sans surprise au braquage lyonnais chez le leader de la Ligue 1, nous avons épluché tous les scénarios de PSG-Lyon. Ou presque.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Scénario 1 : Sur sa lancée, le PSG ne fait pas de cadeau à Lyon

65% de chances
Qui va pouvoir mettre un terme à la folle série du PSG ? Au-dessus du lot cette saison, et invaincu depuis 35 matches maintenant, le club de la Capitale marche sur le Championnat de France avec une facilité déconcertante. Une semaine après s’être amusés sur la pelouse de Reims, la dernière équipe à les avoir fait chuter, les hommes de Laurent Blanc se sentent plus forts que jamais. Le leader de la Ligue 1 entend qui est plus poursuivre son début de saison historique, avec 34 points récoltés en 14 journées, depuis le passage de la victoire à trois points. Il faut remonter à la saison 2006-2007 pour trouver trace d’une pareille performance, réalisée par l’OL de Gérard Houiller (37 points après 14 journées).
A savoir : Le PSG reste sur 3 victoires à domicile en Ligue 1 face aux Lyonnais, sans encaisser le moindre but.

Scénario 2 : Ibrahimovic muet, l’OL repart au moins avec le point du nul

20% de chances
On croyait qu’il allait être plus en retrait avec l'arrivée de Cavani, force est de constater que Zlatan Ibrahimovic est toujours essentiel lorsqu’il s’agit de débloquer les situations pour le PSG. Rayonnant, le Scandinave reste sur une incroyable série de 7 buts lors de ses 5 derniers matches de L1. Bien loin de son maigre bilan du début de saison avec seulement 2 réalisations lors ses 8 précédentes sorties. Oui mais voilà : à l’instar d’Ajaccio, de Montpellier et de Sochaux, Lyon ne réussit pas au Suédois. Il n’a en effet pas encore marqué contre l’OL en Ligue 1 (en 180 minutes de jeu). Alors quand on sait à quel point Paris compte sur lui pour déverrouiller ce genre de rencontres…
A savoir : Depuis la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic est directement impliqué dans 51% des buts du PSG en Ligue 1, soit 51 sur 99 (39 réalisations et 12 passes décisives).

Scénario 3 : L’OL, libéré, réalise à un nouveau hold-up à l’extérieur

14% de chances
A Paris, malgré cinq matches sans défaites toutes compétitions confondues, Lyon se glissera dans la peau de l’outsider face à l’ogre parisien. Hors de question cependant de faire un complexe d’infériorité vis-à-vis des Franciliens. "Il n'y a pas d'angoisse. D'autres sentiments nous habitent. On n'y va pas la fleur au fusil. Les 35 précédents adversaires du PSG se sont cassé les dents. Mais l'angoisse dans le foot ne fait pas avancer, a déclaré Rémi Garde, le coach des Gones, devant la presse cette semaine. Il y a une belle opportunité de faire un exploit. On n'a rien à perdre." Mais que ce soit un exploit ou un hold-up, comme cela avait été le cas avec deux buts sur deux frappes contre l’ASSE (1-2), les Rhodaniens ne feront pas la fine bouche.
A savoir : L’OL a perdu 4 de ses 5 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1. Seule exception : son succès sur la pelouse de Saint-Etienne (1-2) le 10 novembre.
Autre scénario : 1%
Parce que tout est possible en football. Même une passe décisive de Steed Malbranque, qui sait ?
Et vous, quel scénario voyez-vous ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité