Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le rapporteur public demande l'annulation de la suspension de Leonardo

ParAFP

Publié 30/05/2014 à 13:22 GMT+2

Leonardo, ex-directeur spotrtif du PSG, a fait un pas de plus vendredi vers l'annulation de sa suspension pour avoir bousculé un arbitre, en mai 2013.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le rapporteur public a présenté vendredi des conclusions favorables à Leonardo devant le Tribunal administratif de Paris et demandé l'annulation de la sanction contre l'ancien directeur sportif du PSG, suspendu 14 mois par la FFF pour avoir bousculé un arbitre de Ligue 1. Pour le rapporteur, "une fédération sportive agréée n'est habilitée à prononcer une sanction disciplinaire qu'à l'encontre de licenciés de cette fédération", suivant en cela la décision rendue par le Conseil d'Etat fin avril.
Il a en revanche préconisé l'"irrecevabilité" de la demande de rejet de l'extension au niveau international de la sanction. Une requête de pure forme puisque la Fédération internationale (Fifa) a mis un terme à la procédure ouverte contre "Leo", qui a démissionné de son poste au PSG en juillet 2013. Le TA rendra sa décision "sous quinzaine".
Leonardo avait d'abord été suspendu neuf mois par la Fédération française de football pour avoir bousculé dans les couloirs du Parc des Princes Alexandre Castro, l'arbitre du match de Ligue 1 PSG-Valenciennes, le 5 mai 2013. Les instances disciplinaires de la FFF avaient ensuite alourdi cette suspension à quatorze mois, après l'appel interjeté par le Brésilien. Mais le Tribunal administratif de Paris avait suspendu en référé cette sanction avant que la FFF n'aille au Conseil d'Etat. Fin avril, le Conseil d'Etat a donné raison à Leonardo estimant que la FFF ne pouvait suspendre quelqu'un qui n'était pas licencié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité