Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le siège social de Monaco reste en Principauté contre 50 millions d'euros

Florian Maussion

Publié 24/01/2014 à 18:48 GMT+1

L'AS Monaco et la LFP ont trouvé un accord sur le litige qui les opposait : le club peut maintenir son siège en Principauté mais devra verser 50 millions d'euros.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un accord à 50 millions d'euros. L’AS Monaco et la LFP ont annoncé vendredi s'être entendus pour mettre un terme au conflit qui les oppose depuis de longs mois. Oui, l'ASM pourra participer aux compétitions françaises sans avoir à déménager son siège. Mais cela a un coût : "une contribution unique, volontaire et forfaitaire de 50 millions d'euros, payable en plusieurs tranches".
Plusieurs dirigeants de clubs de Ligue 1 s’étaient insurgés contre le maintien du siège social de l’ASM en Principauté, ce qui lui conférait un avantage fiscal important en l’exemptant notamment de la future taxe à 75% sur les hauts revenus. La LFP avait donné suite à cette levée de bouclier en imposant au club monégasque de déplacer son siège social en France avant le 1er juin 2014 sous peine d’être exclu du championnat de France. La passe d'armes semble avoir trouvé son terme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité