Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leonardo : Le PSG, une question "politique"

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/09/2013 à 10:53 GMT+2

Sur l’antenne de Sky Italia, Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, est revenu sur les raisons de son départ de Paris cet été. Selon lui, il a été victime d’un complot anti-PSG.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Deux mois jour pour jour après sa démission surprise de son poste de directeur sportif du PSG, Leonardo en a dit un peu plus sur les raisons de son départ. Au micro de la chaîne italienne Sky, le Brésilien a une nouvelle fois condamné sa suspension d’un an dont il a fait l’objet suite à son coup d’épaule sur l’arbitre de PSG-Valenciennes, Alexandre Castro. Selon lui, cette suspension, qu’il conteste devant la commission de conciliation du CNOSF, résulte d’un climat hostile qui entourait le PSG en France. "Etant donné notre projet et l’ambition de celui-ci, nous sommes entrés dans une sphère politique qui ne me convenait pas", explique-t-il. "Cela est arrivé à un point où des décisions injustes qui ne me permettaient plus de travailler normalement ont été prises. J’ai donc décidé d’arrêter."
Il assure que son départ n’est pas le fruit d’un quelconque désaccord avec les propriétaires qataris du PSG. "La fin de l’aventure parisienne ? Elle s’est bien passée, d’ailleurs le propriétaire est venu à mon mariage", assure-t-il. Leonardo a quitté Paris parce qu’il a senti qu’il dérangeait le football français. Il l’assurait déjà lorsqu’il était en fonction : "Quand j'entends les gens qui parlent, les commentateurs, les consultants, j'ai l'impression qu'on dérange", déclarait-il en février dernier après la victoire face à l’OM (2-0). Son avis n’a pas varié d’un iota et il semble garder une rancune tenace envers la Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité