Zlatan aime les Bastiais

Zlatan Ibrahimovic (ou Zlatanu Ibrahimovicci) aime la Corse et les Bastiais. Il a marqué 3 buts et a délivré 1 passe décisive en 2 matches de L1 contre le Sporting. Les Bastiais sont prévenus. Autant dire que cela risque d’être vraiment compliqué pour les hommes de Frédéric Hantz qui n’ont tout simplement jamais gagné au Parc des Princes en 25 oppositions de L1 (18 défaites, 7 nuls).

Zlatan Ibrahimovic Jérémy Ménez Bastia PSG 22/09/2012

Crédit: AFP

Ligue 1
Lutte pour le maintien, un avenir en suspens : Evian-Bastia, le match de la peur
25/04/2015 À 05:10

Djordjevic sur les traces de Moldovan

Nantes se rend à Ajaccio. Pour Filip Djordjevic, qui a  marqué lors de chacun de ses trois derniers matches de L1, un nouveau but contre l'ACA lui permettrait de rejoindre le dernier Canari à avoir trouvé les filets lors de quatre matches d’affilée, Viorel Moldovan ; c’était lors de la saison 2003/04. Cette saison-là, les Canaris avaient terminé 6ème, leur meilleur classement en date.

Evian TG – Guingamp : une première pour les novices de la L1

Un duel inédit aura lieu samedi au Parc des Sports d’Annecy. Evian TG et Guingamp ne se sont jamais affrontés en L1, ce sont également les deux équipes les moins expérimentées en L1 cette saison : l'ETG compte 85 matches au sein de l’élite, l'EAG 263.

Cabella, Monsieur 50 % vs Girard, Monsieur 47 %

Rémy Cabella est en forme et ça se voit ! Il est directement impliqué dans 50% des buts du MHSC cette saison (5 buts, 2 passes décisives, soit 7 sur 14 buts). Le nouveau coach du LOSC, René Girard, fera quant à lui son retour à Montpellier. Nul doute qu’il sera bien accueilli par les supporters héraultais. Il a gagné 47% de ses matches en L1  (72 victoires en 152 matches), le meilleur ratio de l’histoire du club. Bienvenue coach.

cabella girard

Crédit: DR

Première (défaite) pour Jacobs…

Rennes reçoit Valenciennes et son nouveau coach, le Belge Ariël Jacobs. Pour autant, pas de quoi effrayer les supporters rennais sachant que Valenciennes n’a gagné aucun de ses 8 derniers matches de L1 et que le nouvel entraineur n’a lui aussi gagné aucun de ses 11 derniers matches de championnat avec son ancien club, le FC Copenhague (6 nuls, 5 défaites). La loi des séries ?

Jacobs : "Valenciennes ne mérite pas sa place"

Crédit: Media365

Sochaux – Monaco, une première pour Renard avec des buts en perspective !

Il s’agira du premier match en L1 d’Hervé Renard, le nouvel entraîneur de Sochaux. On a connu plus facile pour faire ses débuts. En tout cas il y aura des buts. Les trois dernières rencontres compétitives entre Sochaux et Monaco ont produit 13 buts ! Soit une moyenne de 4,3 buts par match. Avec 18 buts encaissés en 9 journées côté lionceau, ce prochain match ne risque pas déroger à la règle.

FOOTBALL 2013 Monaco Falcao

Crédit: Panoramic

Pour Lorient, le réveil sonnera à Geoffroy-Guichard

Lorient n’a gagné aucun de ses 5 derniers matches de L1, sa pire spirale depuis septembre-novembre 2012. Les Bretons ont-ils peur ? Bien au contraire ! Les Merlus ont remporté leurs 3 derniers matches face à Saint-Etienne. Pire encore, St-Etienne n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matches de L1 face à Lorient, pour 1 nul et 8 défaites. De bon augure pour les joueurs de Christian Gourcuff.

Gourcuff apte mais inefficace face à son ancien club

Yoann Gourcuff a participé sans souci à une grande partie de la séance d’entrainement lyonnaise de ce mercredi, il pourrait donc être apte pour la réception de Bordeaux, dimanche. De là à être buteur ? Il n’a jamais marqué en L1 face à son ancien club de Bordeaux en 492 minutes. Sa plus longue disette face à un adversaire de l’élite après Marseille (522 minutes).

Yoann Gourcuff

Crédit: Eurosport