Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 17e journée : Le PSG renoue avec la victoire en étrillant Sochaux (5-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/12/2013 à 22:37 GMT+1

Les Parisiens ont surclassé Sochaux (5-0) pour relancer la machine après leur revers contre Evian dans la semaine. Ils mettent la pression sur Lille et Monaco.

Matuidi : "Paris a repris sa marche en avant"

La réaction du PSG n'a pas tardé. Après avoir subi sa première défaite de la saison face à Evian-TG (2-0) mercredi, Paris s'est relancé en atomisant Sochaux (5-0) au Parc des Princes samedi, lors de la 17e journée de Ligue 1. La formation de Laurent Blanc a imposé une supériorité concrétisée par des buts de Thiago Silva (16e), Ezequiel Lavezzi (47e), Edinson Cavani (62e) et Zlatan Ibrahimovic (87e, 90e+2) pour prendre provisoirement quatre longueurs d'avance sur Lille et cinq sur Monaco. Le LOSC sera en déplacement à Bordeaux dimanche (14h00), tandis que l'ASM recevra un peu plus tard l'AC Ajaccio (21h00). Sochaux reste lanterne rouge après sa 11e défaite cette saison.
Largement supérieur dans tous les compartiments du jeu, le PSG a fait la différence grâce au génie de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un service parfait sur l'ouverture du score de Thiago Silva (1-0, 16e). Le Suédois a remis ça en seconde période avec une passe millimétrée pour Edinson Cavani. L'Uruguayen a conclu le travail en douceur après un contrôle impeccable (3-0, 62e). Auparavant, Thiago Motta avait hérité d'un cadeau de la défense sochalienne pour offrir le but du break à Ezequiel Levezzi, pourtant en position de hors-jeu (2-0, 47e).
Dominé, Sochaux a cependant eu quelques opportunités en première période. Les hommes d'Hervé Renard auraient pu bénéficier d'un penalty après un contact entre Alex et Emmanuel Mayuka (18e). Ils n'étaient pas loin d'égaliser en fin de première période sur un coup franc de Sébastien Corchia juste à côté du poteau de Salvatore Sirigu. Mais c'était trop peu pour inquiéter ce PSG revanchard, à l'image de la rage affichée par Zlatan Ibrahimovic après son premier but, un missile sur coup franc en pleine lucarne (4-0, 87e). Quelques secondes plus tard, le Suédois s'est même offert un doublé sur un service d'Edinson Cavani (5-0, 90e+2). Paris a survolé les débats sur le terrain et au tableau d'affichage. Sa défaite face à Evian n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité