Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le Top des déclas de la 24e journée (Girard, Anigo, Montanier, Fournier)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2014 à 00:22 GMT+1

Girard respire, Anigo ne s'enflamme pas, Montanier ne se fait plus d'illusions et Fournier s'agace : notre sélection des meilleures sorties de la 24e journée.

René Girard (entraîneur Lille), 2013-2014

Crédit: Panoramic

Trois points, ça soulage Girard

En battant Sochaux (2-0), Lille a préservé sa 3e place et repris trois points sur Saint-Etienne. Et cette marge rassure René Girard.
Plus le matelas sera épais, plus on pourra dormir sur nos deux oreilles.

Quand Bérigaud "se bouge"...

Pascal Dupraz, l’entraîneur d’Evian-TG, se réjouit de voir Kévin Bérigaud retrouver les filets, à Montpellier (1-1). Comme quoi, le travail, ça paie.
A partir du moment où Kévin Bérigaud fait les efforts, il retrouve le chemin des filets. Si j'avais un conseil à lui donner, comme à tous les attaquants, (ce serait) faites des efforts et vous serez récompensés. On est bien payé, on peut de temps à autres se bouger.
picture

Kévin Bérigaud (Evian-TG), 2013-2014

Crédit: Panoramic

Anigo préfère la jouer modeste

José Anigo s’efforce de "rester mesuré" après la belle victoire marseillaise face à Bastia (3-0). Même si elle replace son équipe dans la course au podium.
Je ne suis pas là pour pavoiser, mais pour progresser. Le travail commence à se voir. Si nous continuons dans le sérieux, nous pourrons embêter pas mal d'équipes.

Hantz a vu une vraie équipe

Depuis le banc bastiais, Frédéric Hantz a senti l’OM remonté comme une pendule.
J'ai senti derrière cette équipe marseillaise une espèce d'union sacrée.

Ajaccio "savoure"

Christian Bracconi est un entraîneur heureux. Ajaccio n’avait plus gagné depuis le 25 septembre. Jusqu’à samedi, et ce joli succès devant Rennes (3-1).
J'ai le sourire, ça fait du bien. Cette victoire, on l'attendait, elle a tardé à venir mais on la savoure.

Rennes joue le maintien

La défaite de Rennes à Ajaccio (3-1) est "un coup de massue" pour Philippe Montanier. Et visiblement, l’entraîneur breton ne se fait plus aucune illusion sur le niveau de son équipe.
Aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, on va lutter jusqu'au bout pour le maintien, on ne peut pas espérer mieux.

Pelé "en ressort plus fort"

Yohann Pelé n’avait plus joué en L1 depuis mai 2010. Samedi, il a gardé la cage sochalienne et a pris deux buts. Mais pour l’ancien Manceau, l’essentiel est ailleurs.
Ce n'est que du plaisir de retrouver le terrain. Ce n'était pas un cauchemar, juste des épreuves de la vie et on en ressort plus fort quand on arrive à les surmonter.

Guingamp plus jeune que Reims

Jocelyn Gourvennec impute la défaite guingampaise face à Reims à un manque d’expérience.
Il y a un an d'écart entre Reims et Guingamp. Ils ont déjà un an en Ligue 1, ils gèrent mieux ces situations, il faut les féliciter car ils ont été solides à 0-1 et ont réussi à inverser le cours du match. J'espère que nous aussi nous arriverons à gagner ce genre de matches.

Fournier a honte du "spectacle"

La victoire rémoise à Guingamp (1-2) n’a pas vraiment comblé Hubert Fournier. Qui s’en est pris au "pauvre terrain" du Roudourou pour justifier le "piètre spectacle".
C'était une parodie de spectacle qu'on a montré aux gens. Des gens paient leur place, des télés retransmettent un match, on est malheureux d'avoir offert un piètre spectacle. Les conditions n'étaient pas acceptables pour un match de Ligue 1 .
picture

FOOTBALL 2013 Reims - Hubert Fournier

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité