Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : le Top des déclas de la 38e journée (Montanier, Dupraz, Garde, Blanc)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 18/05/2014 à 12:21 GMT+2

Philippe Montanier (Rennes) n'a pas aimé le but de Paul-Georges Ntep, Pascal Dupraz (Evian) avait des comptes à régler avec la presse, Rémi Garde (Lyon) un adieu à adresser aux arbitres : voici les petites phrases à retenir de la 38e journée de L1.

Philippe Montanier (Rennes)

Crédit: Panoramic

Non, ça n'est pas à faire, c'est manquer de respect à l'adversaire, c'est d'ailleurs pour ça que je le sors. C'est bien de vouloir jouer comme dans la cour d'école, mais bon... Il est jeune. Il a compris.
Le geste de Paul-Georges Ntep, n'a pas du tout plu à Philippe Montanier.
Dans le football actuel, on analyse beaucoup, on discute beaucoup à l'avance, et c'est comme si on oubliait de laisser les acteurs se déployer pendant 90 minutes pour les laisser eux décider du sort d'un match. Je ne m'en suis pas servi, mais mes joueurs savent lire, ils ont lu ça et ça les a sûrement galvanisés de voir que toute la France du football considérait que l'ETG rejoindrait la Ligue 2.
Pascal Dupraz avait des comptes à régler avec Hervé Renard et la presse après le maintien d'Evian à Bonal, samedi soir. Le terrain a rendu son verdict. Le message est passé.
Pour être honnête, j'aurais préféré être condamné plus tôt que de vivre ce scénario.
Sébastien Roudet l'a mauvaise. La prestation ratée des Lionceaux face à un Evian solide et réaliste (défaite 0-3) condamne Sochaux à la Ligue 2. Les Doubistes, qui ont complètement loupé leur début de saison, peuvent se mordre les doigts.
picture

Hervé Renard, l'entraîneur de Sochaux, félicite son homologue Pascal Dupraz, après le maintien d'Evian-TG en Ligue 1.

Crédit: AFP

Quant à mon expulsion à la fin de la rencontre, je prends surtout mal que d'une semaine à l'autre, les décisions arbitrales ne soient pas comparables.
Expulsé lors du temps additionnel de la rencontre face à Nice, Rémi Garde avait un dernier message à passer aux arbitres avant de tirer sa révérence en Ligue 1.
Monaco nous a aidés, je ne leur dis pas "merci" mais presque, ça nous a permis de rester concentrés sur le championnat, on n'a rien lâché.
A l'heure d'analyser la saison, Laurent Blanc n'a pas oublié que l'AS Monaco a quand même eu sa part de responsabilité dans la bonne tenue de son PSG sur le plan national.
picture

Rémi Garde quitte le banc de Lyon sur une victoire à Nice (0-1), qui qualifie l'OL pour la Ligue Europa.

Crédit: AFP

Les vingt premières minutes, on est bien dans le match. Après, quelques uns de chez nous ne savaient pas que le match avait commencé à 21h00. On réagit bien en deuxième mi-temps et on donne le troisième but avec un emballage cadeau.
Un peu de retard à l'allumage pour certains joueurs de Valenciennes face au TFC. Ariel Jacobs a préféré le prendre avec humour.
Les trois buts sont, pour ne pas être méchant, évitables. Ça mérite le bêtisier pour certains. Les remplaçants ont changé la physionomie de l'équipe. J'avais voulu donner du temps à des joueurs qui se plaignent de ne pas en avoir suffisamment. Je ne leur mets pas tout sur le dos, les erreurs ont été collectives, mais l'équipe qui termine la rencontre était plus équilibrée
Message direct d'Hubert Fournier à son onze titulaire de samedi soir.
picture

Ariels Jacobs en conférence de presse après Valenciennes - Toulouse

Crédit: Panoramic

Je ne sais pas comment les dirigeants vont faire avec l'effectif, il faudra voir avec eux, mais il faudra se renforcer, avec la Ligue des champions à jouer en plus du Championnat. Il va falloir recruter malin et intelligent.
Rio Mavuba veut du renfort pour la saison prochaine. Les dirigeants lillois sont prévenus.
Quand on a 23 points, c'est que nous n'avions pas le niveau pour nous maintenir. On peut toujours se cacher derrière des blessures et beaucoup de choses. Nous n'avions pas le niveau. Tout au long de la saison, nous n'avons pas progressé.
L'heure était aux analyses et aux bilans après la 38e journée. Benoît Pedretti, le milieu de terrain de l'AC Ajaccio, a tout simplement reconnu que l'ACA n'avait pas le niveau de la L1 cette saison.
picture

Lille's players celebrate after the Ligue 1 match against Lorient (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité