Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC – OGCN (0-2) : Grâce à un doublé de Cvitanich, Nice s'impose à Lille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2013 à 21:00 GMT+2

Comme la saison dernière, l’OGCN s’est imposé 2-0 à Lille. Ce succès permet aux Aiglons de bondir jusqu’à la 6e place. Le LOSC sort du top 10 (11e). Cvitanich a réussi un doublé.

Mendes : "On a pris une claque !"

Nice a refait le coup. Comme la saison passée, les Aiglons sont venus s’imposer à Lille sur le même score de 2-0. Invaincus à l’extérieur contre le LOSC depuis maintenant sept rencontres (deux succès, cinq nuls), les Azuréens ont retrouvé un Dario Cvitanich au top. L’Argentin s’est offert un doublé, profitant de son entente parfaite avec Christian Brüls, passeur décisif sur les deux buts.
Les Niçois remontent à la sixième place suite à leur première victoire hors de leurs bases depuis le début de la saison. Un beau symbole avant de prendre leurs quartiers dans leur flambant neuve Allianz-Riviera face à Valencinnes la semaine prochaine. Le LOSC, qui avait pris six points en deux matches à domicile, quitte la première partie de tableau et tombe en onzième position.
Lille a manqué de réalisme

Les Nordistes ont payé ce dimanche leur incapacité à capitaliser sur l’élan insufflé dans les vingt premières minutes et symbolisé par ce rush de Ryan Mendes venu échouer sur David Ospina (19e). Dans la foulée, Cvitanich a profité de l’apathie de Marko Basa pour ajuster Vincent Enyeama (0-1, 20e). Cette ouverture du score a donné confiance aux Niçois, qui ont commencé à se lâcher et à développer leur jeu en mouvement. Et c’est très logiquement que l’OGCN a doublé la mise juste avant la pause (0-2, 44e). Au retour des vestiaires, les Lillois sont revenus avec des intentions bien différentes. Mais ils ont manqué de réalisme, à l’image de la triple occasion pour le trio Béria-Rodelin-Kalou (53e). Un constat récurrent pour les Dogues, qui ont marqué seulement à trois reprises en cinq matches de L1. Il faudra en faire bien plus pour accrocher l’Europe en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité