Terminé
1
0
-
1
0
20:30
25/10/13
Stade de la Beaujoire
Ligue 1 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Nantes
  • Lille OSC
  • Souaré
    90'
  • BalmontDelaplace
    90'
  • KalouDe Melo
    90'
  • Djilobodji
    83'
  • BessatNicolita
    79'
  • Roux
    75'
  • Kjær
    74'
  • ToureAristeguieta
    69'
  • RodelinMeïté
    69'
  • Djilobodji
    47'
  • Mi-temps
  • Nantes
  • Lille OSC
  • AlhadhurVeigneau
    45'
  • 1ère période
  • Nantes
  • Lille OSC
  • Gueye
    43'
  • Roux
    41'
avant-match

FC Nantes - Lille

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et Lille OSC. Ce match se déroule le 25 octobre 2013 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Patrick Collot et Jocelyn Gourvennec vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jérémy Vial
Temps forts 
 
 Supprimer
22:28

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce premier match de la 11e journée de Ligue 1 en notre compagnie. Bonne fin de soirée sur Eurosport.fr.

22:27

Demain, ne manquez pas la suite de la 11e journée avec notamment OM-Reims (17 heures) et Bastia - Nice (20 heures).

22:25

Malgré son fervent public, Nantes enregistre sa 4e défaite de la saison, sa 2e à la maison. Une bien mauvaise opération avant de se déplacer à Montpellier et Bordeaux et d'accueillir Monaco en novembre.

22:22

Avec ce succès en terre nantaise, Lille enregistre son 6e match de rang sans défaite (5 victoires, 1 nul) et... sans encaisser le moindre but. C'est le 9e match (sur 11), soit 585 minutes, cette saison en L1 que le LOSC garde sa cage inviolée. Pas mal avant de défier Monaco le week-end prochain.

90e+7

Et c'est F-I-N-I ! Nantes 0 - 1 Lille. Peu emballante, cette rencontre a souri aux plus audacieux. Dominateurs en deuxième partie de première période, les Lillois ont su faire la différence avant la pause. Les Nantais, trop frileux dans le secteur offensif, s'inclinent logiquement.

Nantes lille cissokho souaré ligue 1 2013
90e+5 

Coup-franc pour Nantes depuis le rond central... ça ne donne rien !

90e+3

Souaré se tord de douleur dans la surface de réparation. Un Nantais tente de le relever et les choses s'enveniment quelques peu.

90e+2 

"Sortez !" harangue Michel Der Zakarian, le coach nantais, sur son banc !

90e+1 

Les Lillois font tourner le ballon. Nantes doit impérativement mettre le pied sur le ballon.

90e

Deux changements côté lillois : Kalou sort, De Melo entre. Balmont sort, Delaplace entre. L'arbitre à l'oeil sur le chrono.

88e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

86e

Souaré reste au sol après un choc aérien avec Nicolita. L'arrière lillois se relève.

85e 

Les centres se multiplient dans les 16,50 mètres d'Enyeama, mais la défense des Dogues fait front.

84e 

Déjà à la peine dans le secteur offensif, avec seulement 2 tirs cadrés en 84 minutes, le FC de Michel Der Zakarian va devoir finir la partie à 10 contre 11.

83e

Djilobodji est exclu !! Sur un tâcle par derrière sur Kalou qui partait au but, le joueur nantais écope d'un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge.

81e

Double parade d'Enyeama !! Sur un premier centre, le portier lillois s'impose non sans mal. Sur la reprise de Djordjevic, Enyeama sort dans les pieds d'Aristiguieta et sauve son équipe d'une probable égalisation.

Vincent Enyeama LOSC
79e

2e changement du côté du FCN : Bessat sort, Nicolita entre.

78e 

Kalou multiplie les crochets dans la surface de répération mais se perd dans ses gestes. Le ballon fuit en sortie de but.

77e

Le rythme de cette deuxième période peine à s'emballer. Alors que Lille a bien maitrisé la première mi-temps, Nantes agit par coups mais manque de précision... et d'occasion.

75e

L'excès d'engagement de Roux lui vaut un carton jaune.

74e

Veigneau !! Sur un coup puissant et direct des 30 mètres, Enyeama boxe bien le cuir pour soulager son équipe.

73e

La tête de Kalou !! Bien servi par Souaré depuis la droite, Kalou, seul au point de pénalty, ajuste une tête trop molle qui n'inquiète pas Enyeama.

71e

Tâcle en retard de Béria sur Veigneau. Le Nantais se relève péniblement.

70e

2e changement dans les rangs nantais : Touré sort, Aristiguieta entre en jeu.

69e

1er changement pour Lille : Rodelin, passeur décisif, cède sa place à Meité.

67e

Le long de la touche, Michel Der Zakarian et René Girard donnent de la voix. Les deux formations marquent un peu le pas. Le moment idéal pour faire des changements ?

65e

Nantes a bel et bien manqué son premier acte. Pour preuve, les Canaris n'ont pas trouvé le cadre...

64e

Rodellin ! Suite à une bonne protection de balle de Roux, qui remise en retrait pour Kalou, l'ancien joueur de Chelsea sert Rodelin à l'entrée de la surface mais ce dernier manque totalement sa frappe.

62e

Lille a plus de mal à mettre le pied sur le ballon. Des joueurs, tels que Kalou, auteur d'une bonne première période, sont moins influents désormais.

FOOTBALL 2013 Lille - Kalou
60e

Roux !! A l'angle de la surface des Canaris, l'attaquant lillois s'essaye à une lourde frappe qui finit dans la niche de Riou.

59e 

Djilobodji !! Sur un corner, le milieu nantais s'élève plus haut que tout le monde mais ne parvient à cadrer sa tête.

56e 

Dommage pour l'attaquant serbe qui a bien du mal à être trouvé dans la profondeur ce soir...

55e

Djordjevic ! L'attaquant nantais profite d'un moment de relâchement de l'arrière-garde lilloise pour toucher le ballon et tenter de tromper Enyeama mais le gardien lillois bouche bien son angle.

53e

Les Nantais se trouvent mieux dans le camp lillois. Mais gare aux contres ! Les Lillois savent se projeter rapidement vers l'avant grâce à de longs ballons précis.

FOOTBALL 2013 Nantes - Djordjevic
51e

Quelle action de Roux !!! Sur un bijou de passe en profondeur de Rodelin au niveau du rond central, Roux, excentré côté droit, se joue de Riou et frappe. Mais son tir longe la ligne de but pour mourir à quelques centimètres du cadre.

49e

Balmont !! Pas attaqué, le milieu de terrain lillois tente sa chance aux 20 mètres. Mais sa frappe, pied droit, passe assez largement à côté des buts nantais.

47e

Pour un faute sur Rodelin, Djilobodji hérite d'un carton jaune. Le Nantais s'excuse auprès du Lillois qui s'est relevé non sans peine.

46e

Un changement à signaler du côté du FC Nantes : Veigneau remplace Alhadhur.

21:29

Et c'est R-E-P-A-R-T-I à la Beaujoire !!!

21:27

La domination de Lille n'est pas qu'au tableau d'affichage. Les Lillois ont plus tenté (6 tirs contre 2 pour Nantes) et plus cadré (2 contre 0).

21:23

A chaque fois que Lille s'est imposé à l'extérieur, Lille n'a pas encaissé de buts cette saison : à Montpellier (1-0), à Sochaux (2-0). Et les deux nuls glanés à Lyon et Rennes l'ont été... sans prendre de but.

21:18

A la fin de ce premier acte, Lille est 2e du championnat, à un petit point du Paris-SG. Nantes reste 4e.

45e+1

C'est la P-A-U-S-E à la Beaujoire ! Nantes 0 - 1 Lille. Plus pressants sur les 20 dernières minutes, les Lillois ont été récompensé par un but de Nolan Roux, entaché d'une position de hors-jeu. Les Nantais ont été décevants, pour ne pas dire transparents dans le même temps...

45e 

Sur un pressing très haut, Gueye récupère le ballon à l'entrée des 16,50 mètres nantais. Mais sa passe ne trouve pas Roux.

44e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e

Tacle dangereux de Gueye sur Cissokho. Le Lillois est averti.

41e

BUUUUUUUTTTTT signé Nolan Roux !!!!! Nantes 0 - 1 Lille. Rodelin sur le côté droit s'applique pour centrer. Ce dernier trouve Roux, qui se jette devant Riou, et propulse le cuir dans les filets. L'attaquant lillois était... hors-jeu.

Lille's Nolan Roux (Reuters)
38e

Veretout ! Suite à un bon rush, le jeune nantais est sans solution dans le jeu et tente la frappe. C'est trop croisé pour inquiéter Enyeama.

36e

Roux encore !!! Après un bon travail de Kalou sur le flanc droit, ce dernier décale parfaitement Roux à l'entrée de la surface. Ce dernier arme une frappe à mi-hauteur qui frôle le montant nantais. La plus belle occasion de ces 36 premières minutes.

34e

Roux !! A l'entrée de la surface, Rodelin glisse le ballon sur la gauche pour Riou. Deux défenseurs nantais peinent à se dégager et le portier nantias est obligé de sortir dans les pieds de l'attaquant nordiste.

32e 

Sur le contre suite au corner, Gueye stoppe irrégulièrement Veretout qui sollicite l'arbitre pour que ce dernier adresse un carton jaune au Lillois. En vain.

31e 

Rodelin s'emballe ! L'attaquant lillois élimine un défenseur avant de réaliser le coup du foulard le long de la ligne de six mètres. Mais son centre est contré en corner.

30e

Depuis cinq bonnes minutes, la rencontre s'anime. Le ballon navigue d'un camp à l'autre. Le public en redemande.

29e 

Le premier corner du match, frappé par le jeune nantais Veretout, ne trouve pas preneur au second poteau.

27e

Bessat !! Sur un centre puissant de Deaux, le Nantais, qui se jette dans la surface, manque de peu de reprendre le cuir. Au final, le ballon file en touche.

25e

Sur une très belle inspiration de Rozenhal qui trouve Kalou en profondeur. Le buteur lillois élimine parfaitement deux vis-à-vis d'une feinte à l'entrée de la surface avant de frapper. Sans souci pour Riou, qui capte cette tentative cadrée.

23e

Bel enchaînement nantais mais Touré, excentré à droite, est signalé en position de hors-jeu. A tort par le corps arbitral !

21e

Superbe protection de Rio Mavuba qui avorte une action offensive nantaise le long de la touche. Les Lillois sont plus mordants à la récupération du ballon.

FOOTBALL 2013 Lille - Mavuba
20e

A noter que le FC Nantes a ouvert la marque à 8 reprises cette saison en L1, pour 6 victoires et 2 défaites.

19e

La possession s'équilibre au dil des minutes : 51% pour Nantes / 49% pour Lille.

18e 

Pied haut de Touré sur Balmont aux 35 mètres. Le coup-franc ne donne rien.

16e

Le pressing lillois se fait toujours assez haut. Les Nantais manquent trop de précision et d'imagination aux abords des 30 derniers mètres des buts d'Enyeama.

14e

Dans les tribunes, c'est toujours l'ambiance des grands soirs !

13e 

Issa Cissokho retrouve ses partenaires sur le rectangle vert.

Cissokho Nantes Rennes-Nantes Amical 2013
12e

Choc aérien musclé entre Cissokho et Vizcarrondo ! Le premier doit recevoir des soins sur le bord de la touche, avec une poche de glace sur le haut du crane.

11e

Rodelin !! L'avant-centre lillois tente sa chance de loin mais son tir, trop écrasé, passe assez loin du cadre de Riou.

10e 

Après 10 minutes, la possession est en faveur du LOSC. Mais les deux équipes sont encore en phases d'observation.

9e 

Sur un bon débordement côté gauche, Souaré adresse un centre qui ne trouve que les gants de Riou.

7e

Vizcarrondo !! Sur le coup-franc, le Vénézuelien propulse le cuir au-dessus des buts lillois. Première alerte intéressante de la part des Locaux.

6e 

Faute de Gueye sur Cissokho aux 30 mètres des buts d'Enyeama. Coup-franc à suivre.

5e

Lille insiste. Sur les côtés, dans l'axe, les Nordistes alternent les phases offensives. L'entrée des Canaris est timide.

3e 

Kjaer sert Roux dans la profondeur. L'attaquant français réussit un contrôle parfait dans la surface de réparation du FCN mais ce dernier pousse trop le cuir, qui meurt en sortie de but.

2e

Kalou !! Balmont lance l'international ivoirien dans la profondeur mais ce dernier est annoncé en position de hors-jeu. A juste titre.

FOOTBALL 2013 Lille - Kalou
1e 

Les premiers ballons sont lillois. Balmont subit une faute au milieu du terrain.

20:30

Et c'est P-A-R-T-I !!! Les Nantais donnent le coup d'envoi.

20:28 

Le public nantais donne de la voix. Sur le terrain, M. Castro adresse ses consignes aux deux capitaines.

20:26 

Les 22 acteurs sortent du tunnel ! Les Nantais et les Lillois s'apprêtent à évoluer avec leurs couleurs traditionnelles.

20:25

Sur Twitter, cette ambiance ne laisse pas de marbre :

20:24

L'ambiance est tout simplement exceptionnelle dans les tribunes de la Beaujoire. Le mur jaune est en place ! Regardez plutôt :

20:22

Lille ne réussit pas vraiment au FC Nantes à la Beaujoire : sur leurs 4 dernières confrontations en L1, le LOSC s'y est imposé 2 fois, pour 2 résultats nuls.

20:19

A noter que lors de ses 5 derniers matches en L1, le LOSC n'a pas encaissé le moindre but. Soit 495 minutes.

20:16

Vincent Bassat, joueur du FC Nantes : "Ce match est un test qui peut nous permettre de savoir si on peut lever des gros. On est bien placé, alors pourquoi ne pas en profiter. Mais on ne va pas se tromper d’objectif qui reste le maintien."

20:13

René Girard en conférence de presse cette semaine : "Nous n’avons que le championnat et les deux coupes nationales à jouer. Nous avons donc fait en sorte d’être prêt le jour J. Lorsque l’on a les coupes européennes et notamment le barrage de la Ligue des Champions à disputer, l’avant-saison est forcément différent."

20:10

Les Lillois, parmi lesquels Pape Souaré, s'échauffent actuellement sur le pré de la Beaujoire.

20:08

Le joueur à surveiller du côté du LOSC : Pape Souaré. Le latéral gauche, costaud sur son aile depuis le début de la saison, doit confirmer sur le plan offensif. L'ancien Rémois est l'une des belles surprises du moment.

20:05

Le joueur à surveiller du côté du FCN : Filip Djordjevic. Muet la semaine dernière à Ajaccio (1-0), le jeune attaquant serbe a inscrit 6 buts en L1 depuis le début de la saison.

FOOTBALL 2013 Nantes - Djordjevic
20:02

Johan Audel, qui n'a pas encore disputé la moindre rencontre officielle avec les Jaune et Vert cette saison, croit en son avenir à la pointe de l'attaque de son équipe.

19:59 

Le banc des remplaçants du FC Nantes : Zelazny, Veigneau, Cichero, Nicolita, Bedoya, Trebel, Aristiguieta. Les remplaçants de Lille : Elana, Sidibé, Delaplace, Meité, Ruiz, De Melo, Origi.

19:57

A noter que Nantes évoluera sans surprise en 4-2-3-1 avec Bedoya et Nicolita, les deux recrues, sur le banc. Côté lillois, René Girard a reconduit son 4-4-2 victorieux contre Montpellier le week-end dernier.

19:54

Un point sur les absents du soir : Johan Audel (cuisse), Kofi Djidji n'a pas été retenu côté nantais alors que Ryan Mendes (cheville), Marvin Martin (opéré du ménisque) et Marko Basa pour Lille n'ont pas fait le déplacement.

19:51

L'un des points forts du LOSC cette saison est la défense, la meilleure de L1 avant cette 11e journée.

19:48

Du côté de Lille, tout va très bien également depuis l'arrivée de son nouveau coach. Les Dogues ont trouvé leur rythme de croisière : 4 victoires et 1 nul lors des 5 derniers matches de championnat, dont un succès à Montpellier, Lyon et Sochaux.

19:45

Avant d'évoquer la bonne dynamique lilloise, place à la composition de René Girard :

19:43

Place au 11 de départ du FCN ce soir :

19:42

Lucas Deaux, joueur du FCN, sur la possibilité de monter sur le podium en cas de victoire contre le LOSC : «Ca ne sert à rien de monter sur le podium au soir de la 11e journée si c'est pour descendre en Ligue 2 à la 38e».

Deaux : "Content de marquer contre les "galette-saucisse"
19:39 

D'autant plus que ce soir, l'enceinte nantaise est à guichets fermés. Pas moins de 37000 personnes sont attendus. Les tribunes commencent déjà à se garnir.

19:36

Depuis le début de la saison, le FC Nantes de Michel Der Zakarian surprend. Les promus n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise à domicile, contre le Paris-SG (2-1) pour 4 victoires en 5 matches. La Beaujoire, forteresse difficilement prenable.

19:33

En effet, l'enjeu du match est d'importance pour les deux formations : en cas de victoire, Nantes (4e, 19 points) pourrait grimper sur la 3e marche du podium alors que Lille (3e, 20 points) se hisserait entre le Paris-SG (1er, 24 points) et Monaco (2e, 22 points).

19:30

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous. Vous allez suivre en notre compagnie l'une des rencontres les plus attendues de cette 11e journée de L1 entre Nantes et Lille.