Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, OM - Rennes (0-1) : Marseille peut oublier la Ligue des champions

Maxime Dupuis

Mis à jour 22/03/2014 à 22:16 GMT+1

Marseille a sans doute abandonné ses derniers espoirs de podium en s'inclinant au Vélodrome face à Rennes (0-1). Son quatrième match sans victoire de suite.

FOOTBALL 2014 Marseille - Rennes (Romao)

Crédit: Panoramic

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Et pour l'Olympique de Marseille, ça commence à faire un certain temps que ça ne veut plus. Un mois exactement. Depuis le 22 février et un court succès face à Lorient (1-0), les hommes de José Anigo n'ont plus gagné le moindre match de Ligue 1. Samedi, ils en ont même perdu un dixième face à Rennes. Une défaite 1-0 qui fait les affaires des Bretons (15es), empêtrés dans la lutte pour le maintien.
Concernant l'OM, elle a le mérite de clarifier les choses : Marseille ne court plus derrière la Ligue des champions et le podium. Il faut se rendre à l'évidence. Même si les mathématiques n'interdisent pas encore officiellement à l'OM d'y croire (6e à neuf longueurs de Lille), les productions olympiennes, elles, sont sans appel. Au mieux, Marseille disputera la Ligue Europa. Au pire, elle la suivra à la télévision.

Valbuena rate l'égalisation

Samedi, les Phocéens se sont inclinés sur un contre lancé par Nelson Oliveira et conclu tambour battant par Abdoulaye Doucouré. Tibia, pointu, tout y est passé mais le Rennais a réussi l'essentiel : battre Steve Mandanda (0-1, 76e). L'Olympique de Marseille, qui a tenu le ballon la majorité de la rencontre, ne s'en est pas relevé. Mathieu Valbuena aurait pu égaliser quelques secondes plus tard. Mais son coup de tête a filé à gauche du poteau d'un Benoît Costil impeccable de A à Z. Comme sur cette dernière frappe de Gignac, qu'il a magistralement sortie du pied droit (90+3). Avant cela, le portier avait aussi eu le dernier mot face à APG (31e), qui ne peut pas jouer les sauveurs tous les jours…
En première période, la seule belle occasion était partie du pied gauche de Cheyrou. Là aussi, Costil avait fait le travail (24e). Au final, l'Olympique de Marseille a cadré cinq tentatives. C'est peu. Surtout quand on a des ambitions telles que celles de l'OM. Enfin, celles qu'avait l'OM avant cette sixième défaite au Vélodrome.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité