Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valenciennes - Dossevi : "Besoin d'un changement"

ParFoot123

Publié 15/10/2013 à 13:24 GMT+2

Suite à l'arrivée de Jacobs à la tête de Valenciennes, le milieu de terrain Mathieu Dossevi espère que ca va "permettre de repartir sur de nouvelles bases".

FOOTBALL 2012 Valenciennes-Nice (Dossevi, Kolodziejczak, Abriel)

Crédit: AFP

Dernier de Ligue 1, Valenciennes a décidé de tenter le tout pour le tout en changeant d'entraîneur. Exit Daniel Sanchez, place à Ariel Jacobs. Apprécié par les dirigeants nordistes, Daniel Sanchez paye une façon de travailler jugé trop laxiste. Ariel Jacobs va donc tenter d'apporter un peu de poigne dans le vestiaire de VA. C'est en tout cas ce qu'espère Mathieu Dossevi.
"On avait besoin d’un changement, d’un nouvel élan. Si son arrivée (celle d'Ariel Jacobs) peut nous permettre de repartir sur de nouvelles bases, pourquoi pas...", a confié le milieu valenciennois dans les colonnes de France Football avant de revenir sur les problèmes connus avec Daniel Sanchez : "C’est un ensemble de choses. Mais c’est quelqu’un d’assez introverti. Quand tout va mal, c’est bien des fois de pouvoir mettre un coup de pied dans la ruche pour remobiliser tout le monde, remettre les choses en place, redonner un élan, une rage. Quand un entraîneur ne véhicule pas tout ça, ça se répercute sur le groupe. Ce n’est pas forcément dans sa nature de se faire violence là-dessus. Mais ce n’est pas que ça. Il est en partie responsable de cet échec mais nous, les joueurs, le sommes majoritairement."
Egalement interrogé sur son nouvel entraîneur, Matthieu Dossevi a confié ne pas bien le connaître : "Je me suis donc renseigné. J’ai regardé son palmarès et je sais qu’il a été deux fois champion de Belgique et une fois champion du Danemark, avec Copenhague. Après, les échos que j’ai le concernant sont positifs, il véhicule une bonne image. C’est un homme de poigne, de caractère, qui n’aime pas perdre. Les premières impressions sont bonnes. [...] (Lors de son premier discours) Il a surtout voulu donner une nouvelle dynamique, repartir sur de nouvelles bases et faire abstraction de ce qui s’est passé lors des neuf premiers matches. Il veut s’impliquer dans ce projet et qu’on soit acteurs de cette remontée. Il a vu qu’il y a de la qualité dans le groupe, il faut faire marcher tout ça. Il veut qu’on haïsse la défaite, qu’on soit plus exigeants avec nous-mêmes."
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité