Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire des matches présumés truqués : Fortin et Conrad mis en examen et interdits d’exercer

Martin Mosnier

Mis à jour 20/11/2014 à 21:05 GMT+1

Les présidents du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, et du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin, ont été mis en examen et interdits d’exercer jeudi dans le cadre de l’affaire des matches présumés truqués en Ligue 2.

Jean-François Fortin, président du SM Caen

Crédit: Panoramic

L'affaire des matches présumés truqués en Ligue 2 a débouché sur six mises en examen jeudi. Après Michel Moulin, proche des dirigeants nîmois, et Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen, quatre autres mises en examen ont été annoncées dans la soirée parmi lesquelles celles de Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian, respectivement président et actionnaire principal du Nîmes olympique. Jean-François Fortin et Jean-Marc Conrad ont également été interdits d'exercer leurs fonctions par la justice.
"Mon client démontrera dans ce dossier sa totale innocence des faits qui lui sont reprochés", a déclaré l'avocat de Jean-François Fortin, Me Géry, sans préciser les chefs de mise en examen. Parmi les matches suspects figure notamment un Caen-Nîmes le 13 mai. Le résultat (1-1) avait fait les affaires des deux clubs, Caen montant ensuite en Ligue 1 tandis que Nîmes assurait son maintien. Autre rencontre suspecte, un match entre Dijon et Nîmes remporté 5-1 par Dijon le 24 avril.
Les enquêteurs cherchent à savoir si les dirigeants nîmois ont exercé des pressions et proposé des arrangements à d'autres clubs à la fin de la saison passée, dans le but d'éviter la relégation de leur club. Celle-ci aurait menacé l'équilibre économique du club, au moment où Serge Kasparian entrait dans le capital.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité