Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christophe Galtier, l'homme qui dure à l'ASSE, prolonge encore

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/06/2015 à 12:23 GMT+2

TRANSFERTS - L'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier va prolonger avec l'ASSE. Présent sur le banc des Verts depuis cinq ans et demi, le technicien est l'entraîneur en poste depuis le plus longtemps en L1. En Europe, seul Arsène Wenger fait mieux.

Christophe Galtier.

Crédit: AFP

Christophe Galtier et Saint-Etienne, c'est loin d'être fini. L'entraîneur des Verts va prolonger son contrat avec les Verts. Déjà lié au club stéphanois jusqu'en 2016, il s'est mis d'accord pour une prolongation de deux ans et sera donc lié à l'ASSE jusqu'en 2018. Une annonce qui devrait faire le bonheur des supporters stéphanois.
En poste depuis décembre 2009, Galtier s'inscrit encore un peu plus dans le paysage stéphanois. Sa présence sur le banc des Verts depuis cinq ans et demi est un record de longévité dans le club forézien depuis Robert Herbin (1972-janvier 1983, 1987-1990). En L1 actuellement, aucun entraîneur n'est resté aussi longtemps en poste. "En Europe, seul Arsène Wenger, manager d'Arsenal, affiche une plus grande longévité", rappelle fièrement le communiqué du club.
Ces dernières semaines, tout allait dans le sens d'une prolongation alors que Saint-Etienne a terminé à la cinquième place du championnat. Mais cet hiver, il y a eu des doutes. Christophe Galtier s'est posé la question sur son avenir. Logiquement. Son parcours à l'ASSE, qu'il amène dans le top 5 de la L1 depuis trois ans, a attiré les prétendants. Son nom a d'ailleurs circulé du côté de Newcastle ou même de Marseille. "Il a une cote c'est sûr. Mais en France, comme à l'étranger, il est compliqué de viser le gratin. Je suis convaincu qu'il a le profil pour entraîner Marseille", avait confirmé, fin janvier, son agent, Jean-Pierre Bernès dans le Journal du Dimanche.
Finalement, le technicien de 48 ans a choisi de poursuivre l'aventure à Saint-Etienne. Et s'il sera bien à l'entraîneur des Verts en août prochain, il a même prolongé. Il espère bien passer un nouveau cap avec son club. "C’est un club dans lequel je grandis et qui grandit aussi. Nous cherchons toujours à progresser même si la concurrence est rude", a-t-il glissé sur le site du club stéphanois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité