Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - OM - Girondins : L'OM arrive clairement diminué mais bonne nouvelle, Bordeaux n'est pas mieux

Glenn Ceillier

Publié 22/11/2014 à 16:39 GMT+1

L'OM se présentera amputé de nombreux éléments pour son duel de dimanche contre Bordeaux. Mais les Girondins ne sont pas en reste.

André-Pierre Gignac, lors de Bordeaux-Marseille en 2014

Crédit: Panoramic

Qui ressortira debout de ce bal des éclopés ? Les absents ne permettent pas d’y voir très clair à l’heure des revues d’effectifs. Car ils sont légion. Pour leur choc de la 14e journée, l'OM et Bordeaux n'auront pas toutes leurs forces, loin de là. Marseille est même sérieusement handicapé. Dans chaque ligne, il manque du monde. Et du beau monde. Jérémy Morel, pilier de la défense phocéenne depuis le début de la saison, est encore absent. Mais cette fois-ci, son coéquipier en défense centrale, Nicolas Nkoulou, est aussi suspendu. Pour ne rien arranger, Alaixys Romao (suspendu) ne pourra pas tenir sa place devant la défense. Dans l'animation, c'est André Ayew (blessé) qui va regarder ce match des tribunes… Et encore, le doute plane sur la présence d'André-Pierre Gignac et Romain Alessandrini, touchés tous les deux à la cheville. Ça fait beaucoup.
C'est sûrement en défense où les absences vont poser le plus de soucis. Privé de ses cadres habituels, Marcelo Bielsa doit innover et bricoler. Il a choisi de titulariser le duo composé du jeune Baptiste Aloé et de Rod Fanni pour former une charnière inédite. Ainsi, face au quatrième du championnat, l'OM, qui doit s'imposer pour reprendre la tête du championnat au PSG, se retrouve à composer avec quelques incertitudes. Mais la chance de Marseille pour ce weekend, c'est peut-être de retrouver Bordeaux. Car les Girondins ne sont pas en reste.
Le onze annoncé par Bielsa pour affronter Bordeaux
Bordeaux a l'habitude de faire tourner, pas l'OM
Au Vélodrome, Bordeaux ne se présentera pas avec 13 absents, comme Willy Sagnol l'avait annoncé vendredi. Cependant, le club au scapulaire est aussi bien affaibli. Si l'entraîneur bordelais récupère Lamine Sané, Cheick Diabaté, Julien Faubert, Tiago Ilori et Henri Saivet sont forfait alors qu'André Biyogo-Poko est mis au repos. Ce n'est pas rien. En clair, Bordeaux a aussi son mot à dire dans ce "match sur l'affaiblissement" comme l’a défini Sagnol vendredi.
Si l'OM présente un effectif plus riche que les Girondins, Bordeaux a peut-être cependant une petite longueur d'avance. Car Willy Sagnol a l'habitude de faire tourner son effectif et les principaux "piliers" girondins sont présents, à l’exception cependant notable de Diabaté et Faubert. A l’inverse, Marcelo Bielsa, l'entraîneur argentin de l’OM, a régulièrement aligné le même onze et dimanche, certains vont partir un peu dans le flou, avec moins de repères, notamment en charnière centrale… Le genre de détail qui peut faire la différence dans un choc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité