Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le gros coup de gueule de Dupraz contre l'arbitrage de M. Chapron

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/12/2014 à 22:36 GMT+1

Pascal Dupraz a vivement critiqué l'arbitrage de M. Chapron après la défaite d'Evian face à Lyon (2-3) dimanche. Il conteste le penalty accordé à l'OL en fin de rencontre.

Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian, lors d'un match face à Montpellier.

Crédit: AFP

Pascal Dupraz n'est pas près de se réconcilier avec l'arbitrage. L'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard n'a pas du tout apprécié celui de Tony Chapron dimanche, lors de la défaite concédée par son équipe face à Lyon (2-3). Il l'avait déjà fait savoir en cours de match, ce qui lui a valu une expulsion au début de la seconde période. Des tribunes, Dupraz a vu son équipe, pourtant en tête à deux reprises au tableau d'affichage, s'incliner dans les derniers instants de la rencontre sur un penalty transformé par Alexandre Lacazette après une main d'Adrien Thomasson dans sa surface.
C'est cette décision que l'entraîneur d'ETG ne digère pas. "J'en suis au 15e ralenti, Adrien Thomasson prend le ballon de la poitrine mais rien que de le dire on va me prouver le contraire, a-t-il lâché à l'issue de la rencontre. En septembre on est venu nous expliquer à grands coups d'images les décisions prises pour qu'on les comprenne et parmi celles-ci il y avait des situations de penalty telles que celle-ci, et c'est le même arbitre, M. Chapron qui était venu nous l'expliquer."

"Tout est construit pour que le football se joue entre seize clubs"

Dupraz n'en est pas à son premier coup de colère contre les arbitres, et a même laissé entendre qu'il y avait un arbitrage à deux vitesses en Ligue 1. Cette décision de M. Chapron survenue face à Lyon, un poids lourd du championnat, l'a fait sortir de ses gonds. "Tout est construit pour que le football se joue entre seize clubs comme les franchises de hockey sur glace aux Etats-Unis, a-t-il lancé. On fait notre petite cuisine tous ensemble sans place pour les petits clubs valeureux mais faites-nous confiance, on tentera de rester en Ligue 1 pour qu'on embête."
Sa frustration s'explique aussi par le scénario d'un match qu'Evian semblait tenir par le bon bout en menant 2-1 à dix minutes de la fin de la rencontre. "Nous pensions au moins tenir le résultat nul, a-t-il reconnu. La seconde période a été dominée par les Lyonnais, il faut le reconnaître, mais à la mi-temps nous aurions dû avoir une avance supérieure à un but. Il y aurait dû y avoir 2-0 et alors le match aurait été différent. Nous avons quand même commis quelques erreurs, notamment sur le premier but encaissé sur phase arrêtée. Sur un corner, nous avons un oubli sur le marquage au moment de prendre le second but de Lyon. Ensuite, c'est du spectacle, ce n'est plus du football mais un show." Comme souvent, Dupraz l'a prolongé après le coup de sifflet final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité