Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le top des déclas de la 22e journée (Jardim, Der Zakarian, Toulalan, Sagnol...)

Ilyes Ramdani

Mis à jour 25/01/2015 à 00:31 GMT+1

Michel Der Zakarian digère plutôt mal la claque prise à Montpellier (4-0), les Monégasques admettent à demi-mots que leur jeu n’est pas le plus passionnant du monde et Willy Sagnol ne sait pas trop où il en est : le top des déclas de la 22e journée de Ligue 1.

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, lors de la victoire face à Guingamp (1-0).

Crédit: AFP

Jardim est lucide…

Deux équipes défensives, deux blocs regroupés, très peu de tirs, un match fermé, et une victoire étriquée de Monaco (1-0) face à Lille. Personne ne vous dira qu’il s’est régalé ce samedi au stade Pierre-Mauroy. Pas même Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’ASM.
Ce que j’ai pensé du match ? Franchement, ce n’était pas un grand match. Mais on a gagné, c’est ça le plus important.

…Toulalan aussi

Lui aussi interrogé sur la question, le capitaine de l’ASM, Jérémy Toulalan, n’a pas franchement dit autre chose.
Quand je vois la première mi-temps, je suis le premier à dire qu’on est pas très joli à regarder. Mais bon, on ne doit pas être si mauvais que ça vu nos résultats…
picture

Toulalan, le capitaine de l'ASM

Crédit: AFP

Printant a fini en tribunes, mais il faut le comprendre

Expulsé par l’arbitre du match face à Bordeaux (0-0), Ghislain Printant s’excuse et s’explique. Le tempérament sanguin, la pression, les circonstances… C’est un peu de tout cela à la fois.
Déjà qu’on était à dix contre onze, et en plus il y avait faute et l’arbitre n’a pas sifflé… Il faut me comprendre. Mais je m'excuse de cette expulsion et je le regrette. Dans une situation de pression comme la course au maintien, on peut s’emporter, ça arrive.

Sagnol et la terre du milieu

Après un début de saison réussi, les Girondins semblent accuser le coup. Bordeaux n’a plus gagné depuis le 6 décembre. Entre langue de bois et frustration, Willy Sagnol a confirmé le coup de mou.
On avait clairement dit vouloir produire du jeu en début de saison. Cela prend du temps, car parfois on croit qu'il y a des acquis et les semaines suivantes, on est démentis. Il y a des hauts et des bas, ce soir on est au milieu.
picture

Willy Sagnol, entraîneur de Bordeaux lors de la saison 2014-2015

Crédit: AFP

Les gentils, Der Zakarian n’aime pas ça

Très largement battu à Montpellier (4-0), Nantes est dans une mauvaise passe. De quoi énerver l’entraîneur des Canaris, Michel Der Zakarian.
Il va falloir avoir une autre attitude. On a une équipe gentillette, des joueurs gentillets. Eh bien il va falloir arrêter d’être gentillets, arrêter de rêver. Alors on va remettre le bleu de chauffe et se remettre à travailler.

Gourvennec, (vraiment) très heureux

Guingamp a battu Lorient (3-2) et pointe désormais à la 12e place de Ligue 1, huit points devant la zone de relégation. Cela suffit à faire le bonheur de Jocelyn Gourvennec. Le vrai bonheur.
Je suis très heureux de prendre trois points, très heureux de gagner un deuxième match de suite en championnat au Roudourou, très heureux du scénario parce qu'on a su se mettre à l'abri, très heureux aussi de l'abnégation des joueurs, qui sont allés chercher au plus profond d’eux-mêmes.
picture

Jocelyn Gourvennec (Guingamp)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité