Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, le top des déclas de la 25e journée (Blanc, Girard, Courbis)

Anthony Procureur

Mis à jour 14/02/2015 à 23:57 GMT+1

Laurent Blanc fataliste, René Girard tacle Claude Puel, Rolland Courbis déçu de ne pas jouer : le top des déclas de la 25e journée de Ligue 1.

Laurent Blanc (PSG)

Crédit: AFP

Blanc n'est pas rancunier

Le PSG a vécu un cauchemar en perdant cinq joueurs sur blessure face à Caen (Lucas, Marquinhos, Matuidi, Aurier et Cabaye). Une véritable hécatombe qui n'a pas entamé l'amour du football de Laurent Blanc, même s'il s'en serait sûrement passé.
Je n'ai jamais vécu ça. C'est un scénario rocambolesque. Finir à neuf comme ça, ça doit arriver très rarement (…) Tu ne peux rien prévoir. C'est aussi ça qui fait le charme du foot…

Puel - Girard : 1-1

Mécontent qu'on ait refusé un but à Nice, Claude Puel n'a pas été ravi de l'arbitrage de M. Varela face à Lille (0-0). Ça tombe bien, René Girard non plus.
Claude Puel estime qu’il n’y avait pas hors-jeu sur le but de Carlos Eduardo ? Je peux aussi lui dire qu’il y a un penalty non accordé pour nous car une frappe de Lopes est arrêtée du bras pour un joueur niçois (Genevois) juste avant… Quand il aura mon âge…  Il en verra d’autres. 
picture

René Girard lors de Montpellier-Lille, saison 2014-15.

Crédit: AFP

Der Zakarian a (aussi) été mauvais

Pour expliquer la défaite face à Bastia (0-2), l'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian n'y est pas allé par quatre chemins. Tout le monde en prend pour son grade. Lui aussi.
On n'a pas joué. On est passés au travers, incapables de faire trois passes, de courir ensemble. On n'a rien. Tout le monde a été mauvais, y compris moi. Il faut retrouver nos valeurs, être à l'écoute pour repartir de l'avant.

Courbis, l'entraîneur tout-terrain

Malgré une pelouse rendue impraticable à Louis-II en raison des conditions météo, Rolland Courbis aurait presque aimé affronter Monaco. Car, à Montpellier, les pelouses détrempées, ça les connait, préfère sourire l'entraîneur des Pailladins.
On est peut-être handicapé car on est habitué aux pelouses pas terribles. Comme on est rôdé sur ce genre de terrains, on aurait eu un petit avantage sur Monaco.
picture

Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier

Crédit: AFP

Les Lensois font de la peine à Kombouaré

En s'inclinant face à Evian-Thonon-Gaillard (0-2), Lens a fait une très mauvaise opération dans la course au maintien. Pour Antoine Kombouaré, la défaite est déjà une punition suffisante.
Aujourd'hui on a pris une claque. Ça nous pendait au nez. A force de faire des bons matches mais de ne jamais gagner... Je ne vais surtout pas enfoncer mes joueurs car c'est déjà très compliqué pour eux. J'ai de la peine et je suis triste pour eux.

Toulouse est encore loin du compte

Le TFC a remporté un match crucial dans sa lutte pour le maintien face à Rennes (2-1). Mais Alain Casanova est venu rappeler qu'il en faudra beaucoup plus pour se sauver.
J'avais dit qu'il faudrait six victoires sur la phase retour, nous en sommes à deux. Le chemin est encore long.

L'exigence selon Dupraz

Muet depuis deux mois, Mathieu Duhamel s'est offert un doublé sous ses nouvelles couleurs de l'ETG. Mais il en faudra plus pour impressionner Pascal Dupraz.
On désespérait de trouver un buteur et il met un doublé pour son deuxième match. C'est bien mais il reste 13 matches.
picture

Pascal Dupraz (Evian-Thonon-Gaillard)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité