Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Monaco a sauvé un point face au Losc (1-1) mais reste englué

Anthony Procureur

Mis à jour 31/08/2014 à 00:31 GMT+2

Sans Falcao, Monaco s'en est remis à Berbatov pour arracher un point à domicile (1-1) face à Lille. L'ASM reste dans la seconde moitié du classement.

Dimitar Berbatov (Monaco) face à Lille

Crédit: AFP

A Monaco, l'absence de Radamel Falcao se fait déjà sentir. Sans sa star, retirée de la feuille de match au dernier moment avant un départ probablement imminent, l'ASM a accroché difficilement le match nul face à Lille (1-1) lors de la 4e journée de Ligue 1. Son premier point de la saison à Louis II qui ne lui permet pas pour autant de décoller au classement (12e) avec seulement quatre unités au compteur. Heureusement pour les joueurs de la Principauté, Dimitar Berbatov est toujours là pour marquer (61e) et leur permet d'éviter une troisième défaite en quatre matches. Le LOSC (2e avec 8 points), qui avait ouvert le score grâce à Nolan Roux (18e), rate l'occasion de s'installer dans le fauteuil de leader devant Bordeaux.
Samedi après-midi, le spectacle était surtout en tribunes. Pour les Monégasques, le match est visiblement passé au second plan. En première période en tout cas. Perturbés pour la présence de Falcao en tribunes aux côtés de son agent Jorge Mendez, ils n'ont pas joué le début de rencontre. Les Lillois, qui avaient laissé Origi et Balmont sur le banc après leur élimination en Ligue des champions face au FC Porto, en ont profité en faisant ce qu'ils savent faire le mieux : patienter et placer un contre. Car, au LOSC, l'absence de Salmon Kalou a beaucoup moins pesé que celle de Falcao. Titularisé à la place de l'Ivoirien, attendu au Hertha Berlin, Nolan Roux a débloqué son compteur but sur une passe en retrait de Ryan Mendes (18e, 0-1). Une ouverture du score entachée d'un hors-jeu de Marcos Lopez.

Girard aussi en tribunes

Sur le Rocher, les hommes de Jardim ont eu besoin de la pause pour encaisser la nouvelle. Monaco est en effet revenu des vestiaires avec les idées claires et de meilleures intentions. Avec Anthony Martial entré à la place de Valère Germain, l'ASM a enfin attaqué. Et, surtout, Berbatov, esseulé jusque-là, est sorti de sa boîte. Grâce à un débordement de Ferreira-Carrasco côté droit, le Bulgare ne s'est pas fait prier pour inscrire son deuxième but de la saison en taclant (61e, 1-1). Le premier encaissé par Lille en Ligue 1. Dans la foulée, René Girard s'est fait exclure par M. Ennjimi pour de trop véhémentes protestations. Mais c'est bien Monaco, malgré une dernière occasion de Kurzawa (90+2), qui a passé une sale journée. Incapable de s'imposer à domicile, le club devrait apprendre très vite le départ de son attaquant vedette.
picture

Falcao en tribunes avec Jorge Mendes lors de Monaco - Lille

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité