Terminé
0
1
-
1
0
20:00
01/11/14
Stade Pierre-Mauroy
Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 12e Journée
  • 2nde période
  • Lille OSC
  • AS Saint-Etienne
  • HamoumaPogba
    90'
  • FreyRoux
    86'
  • Frey
    82'
  • Souaré
    76'
  • van WolfswinkelErdinç
    75'
  • RodelinMendes Da Graça
    68'
  • Gradel
    60'
  • 1ère période
  • Lille OSC
  • AS Saint-Etienne
  • LopesMartin
    43'
  • Diomande
    42'
  • Sall
    36'
  • Frey
    16'
  • CorgnetSaint-Maximin
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lille - Saint-Etienne
Ligue 1 - 1 novembre 2014

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et AS Saint-Etienne. Ce match se déroule le 1 novembre 2014 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et Jean-Louis Gasset vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et AS Saint-Etienne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour AS Saint-Etienne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Amaury Perdriau
Temps forts 
 
 Supprimer
22:10 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à très bientôt.

22:00 

Au classement général, Saint-Etienne reste au pied du podium avec 21 points, deux unités derrière Lyon, vainqueur à Nice (1-3). Lille n'entre pas dans la première moitié de tableau (11e avec 16 pts) et n'a plus gagné depuis six matches en championnat.

90e+3

C'est terminé à Lille ! Saint-Etienne ramène un bon point à l'extérieur après avoir été dominé pendant les 45 premières minutes de la partie. Plus empruntés, les Lillois ont manqué un penalty à 1-1, tous comme Saint-Etienne sur une faute imaginaire sur Hamouma. Saint-Etienne reste au pied du podium tandis que Lille fait son entrée dans la première moitié de tableau.

90e+3 

Dernière possibilité du match pour Lille.

90e+2

Enyeama sauve les siens !!! Gradel s'est chargé du coup franc. La frappe puissante du droit est repoussée par le portier du LOSC qui aura été décisif sur cette fin de rencontre ! Erding n'a pas pu reprendre le ballon en taclant dans la surface.

90e+1 

Basa retient Erding par le bras à 5 mètres de la surface de réparation. Coup franc incontestable et occasion de tuer le match pour l'ASSE.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90e

Hamouma, visiblement mécontent de sortir, est remplacé par Pogba.

89e 

Le coup franc est mal tiré. Sur le renversement à gauche sur Origi, ce dernier adresse un centre...à l'opposé du terrain pour une touche stéphanoise.

87e 

Grosse faute de Gradel sur Corchia qui avait fait la différence côté droit. Cette fin de match est tendue mais le coup franc à venir pour Lille à droite de la surface est intéressant.

87e 

Cette fin de match est passionnante. Les deux équipes se livrent sans retenue et n'ont pas réussi à faire basculer le match.

86e

Dernier changement pour Lille : Roux remplace Frey.

85e

Ruffier 1, Enyeama 1 ! Le portier lillois repousse de la main droite la tentative puissante de Max-Alain Gradel ! Enorme arrêt !

84e

Penalty pour Saint-Etienne ! Sur une chevauchée solitaire, Hamouma s'écroule dans la surface et obtient un penalty pour une supposée faute de Souare. Le ralenti montre que ce coup de sifflet est très sévère !

82e

Carton jaune pour Frey, sanctionné d'avoir laissé traîner les crampons sur Ruffier en voulant jouer une passe alors qu'il était hors jeu. Le contact n'était pas méchant, le carton paraît sévère.

82e 

Diomandé obtient une faute dans le camp adverse. L'agressivité porte ses fruits du côté de Saint-Etienne qui semble mieux terminer ce match.

80e 

Enyeama intervient des poings pour repousser le danger. Hamouma récupère, tente de centrer mais c'est lui qui sort le ballon. Sortie de but.

79e 

Hamouma est plus en vue sur cette deuxième période mais pas forcément efficace. Il obtient tout de même une touche sur la droite. Dans la foulée, les visiteurs récoltent un corner.

78e 

Le premier corner en donne un deuxième. Au premier poteau, Kjaer saute plus haut mais ne peut cadrer sa reprise de la tête.

77e 

Passé sur la gauche, Divock Origi accélère et obtient un nouveau corner pour Lille.

76e

A une trentaine de mètres du but, Hamouma tente sa chance. C'est dévié en corner. Avant de le tirer, Souare est averti et prend un carton jaune.

75e

Van Wolfswinkel cède sa place à Erding pour les Verts.

75e 

Stéphane Ruffier a sauvé son équipe sur ce penalty alors qu'il était en partie fautif sur l'ouverture du score lilloise.

73e 

Mendes tente d'accélérer dans la surface mais est repris. Lille récupère sur un bon retour dans les pieds de Saint-Maximin.

72e

RUFFIER !!! Le portier se rachète en signant un double arrêt ! Origi a opté pour le côté gauche mais Ruffier a bien anticipé et repousse de la main gauche. Le ballon revient sur un Lillois dont la frappe est à nouveau repoussé par le gardien de l'ASSE. Quel enchaînement d'exploits !

71e

Penalty pour Lille ! Sall dévie le ballon dans la surface vers Ruffier dont la sortie est mal calculée. Opportuniste, Frey est présent et crocheté par le portier qui fait bien faute. Monsieur Bastien désigne le point de penalty.

69e 

Le centre de Corchia est très court mais Mendes avait bien plongé. Sa reprise est largement hors cadre.

69e 

Seul sur la droite, Corchia tente de centrer sans contrôle. Sa tentative est déviée en corner.

67e

Deuxième changement pour Lille. Rodelin, discret depuis la reprise, est remplacé par Ryan Mendes.

66e 

Les transmissions sont plus fluides côté stéphanois et la confiance est bien revenue. Ce match est plus ouvert et pourrait basculer d'un côté comme de l'autre.

65e 

Bonnes combinaisons à l'entrée de la surface entre Martin, Frey et Gueye. Ce dernier tente une frappe à ras de terre mais c'est trop croisé.

63e

Nouveau corner obtenu par Saint-Etienne. Cela ne donne rien et Hamouma est signalé en position de hors jeu sur le retour du ballon.

61e 

A force de vouloir gérer et de reculer, Lille a été surpris sur une des rares occasions stéphanoises. Tout est à refaire pour le LOSC alors que la confiance et la dynamique ont basculé en faveur des visiteurs.

60e

BUUUUT !!! Saint-Etienne égalise ! Alerté sur la gauche, Tabanou est seul dans son couloir et peut s'appliquer sur son centre. Seul au point de penalty, Gradel reprendre de la tête et croise sa reprise pour tromper Enyeama qui n'avait rien eu à faire jusque-là !

59e 

Basa est à la retombée du ballon mais ne cadre pas. Ruffier était battu.

58e 

Marvin Martin parvient à enchaîner coup du sombrero frappe dans une position compliquée. Sa tentative est légèrement déviée et termine derrière le but de Ruffier. Corner.

57e 

Tabanou assure sur un centre de Souare et dégage de la tête en corner. Ruffier sort bien à la rencontre du ballon.

54e 

Van Wolfswinkel tente de pénétrer dans la surface. Kjaer intervient pour dégager de l'extérieur du pied en touche.

53e 

Corner concédé par Souare. Les Stéphanois sont plus convaincant sur ce début de deuxième période.

52e 

Hamouma est trop court sur son coup franc. Le dégagement de la défense lilloise aurait pu offrir un contre mais Saint-Etienne récupère très vite.

51e 

Au tour de Gradel d'être victime d'une faute de la part de Corchia. Le jeu est hâché depuis la reprise.

51e

Ruffier ! Le portier doit mettre les deux poings sur la frappe bien placée de Kjaer.

50e 

Si le coup franc ne donne rien, Marvin Martin récupère le ballon et semble victime d'une faute de Gradel. Monsieur Bastien accorde un coup franc situé quasiment dans l'axe, décalé sur la gauche, à 29 mètres.

48e 

Saint-Etienne tente de mettre plus d'intensité et de presser plus haut. Pour l'instant, cela ne porte pas ses fruits. Origi obtient même une faute de Lemoine dans son dos à droite de la surface.

47e 

Marvin Martin se rend coupable d'une faute sur Saint-Maximin. Le coup franc est lointain et n'inquiète par Enyeama qui se saisit du ballon.

46e

Reprise du jeu à Lille !

45e+1

C'est la pause à Lille où les Dogues ont livré une première période propre. Dominés, les Stéphanois n'ont jamais trouvé la solution en attaque et ne se sont procuré leur première occasion franche que dans la minute d'arrêt de jeu sur une tête de Tabanou. Lille réalise le match qu'il faut pour renouer avec la victoire.

45e+1 

Une minute de temps additionnel a été accordée.

45e+1

Sur la récupération stéphanoise, l'ancien joueur de Toulouse est seul au premier poteau pour reprendre de la tête un centre. Il ne cadre pas mais c'est le premier tir dangereux du match pour Saint-Etienne.

45e 

Franck Tabanou trouve le mur lillois.

45e 

Coup franc très dangereux à venir pour Saint-Etienne. Hamouma tombe après un accrochage avec Basa. Tabanou pourrait négocier ce coup franc situé à 28 mètres sur la droite de la surface.

43e 

La frappe de Corchia sur le coup franc est trop centrée pour mettre Ruffier en difficulté.

43e

Marvin Martin entre en jeu.

43e

Difficile de savoir de quoi souffre Rony Lopez mais après la faute subie, il sort directement et rejoint les vestiaires.

42e

Carton jaune pour Diomandé, coupable d'une faute par derrière sur Lopes. Coup franc très intéressant à venir proche de l'axe pour Lille. L'occasion de doubler la mise avant la pause.

41e 

Coup franc lointain négocié par Rony Lopes. Le centre est long et arrive jusqu'à Ruffier après un rebond.

41e 

Le public du stade Pierre Mauroy apprécie le jeu développé par son équipe ce soir. Gueye récupère bien le ballon et met en retrait pour assurer la relance. Tout est propre pour les locaux.

39e 

Kjaer ! Le centre trouve la tête de Basa. Le ballon arrive sur Kjaer dont la reprise de l'extérieur du pied droit trouve les gants de Stéphane Ruffier.

38e 

Origi est très remuant ce soir. Alerté à droite de la surface, il repique vers l'axe et force un tir alors que Rodelin arrivait lancé. La frappe est contrée et offre un corner à Lille.

37e

Après 37 minutes de jeu, Saint-Etienne n'a pas tenté le moindre tir.

36e

Dans la foulée, Sall prend un carton jaune pour une grossière faute dans le dos de Frey.

35e 

Situation intéressante pour les Verts. Le centre est dégagé par la défense.

33e 

Centre inoffensif de Theophile-Catherine depuis la droite. Enyeama n'a pas été inquitété ce soir pour l'instant.

32e 

Rodelin est victime d'une faute de la part de Lemoine. Le coup franc est situé loin du but mais permet à Lille de conserver le ballon.

30e 

Tous les Stéphanois ont du mal à défendre sur les conduites de balle. Gueye obtient une faute dans le camp adverse. La copie est très propre pour les Dogues.

29e 

Après un passement de jambe manqué, Origi profite de l'agressivité de Corchia pour récupérer le ballon. En puissance, il pénètre dans la surface mais son centre en retrait est intercepté par Lemoine.

27e 

Les attaques ont du mal à se mettre en place pour Saint-Etienne. Diomandé adresse un ballon en profondeur alors que Saint-Maximin n'avait même pas réalisé d'appel.

26e 

Mauvais contrôle de la poitrine de Frey alors qu'il y avait une situation intéressante à jouer pour Lille. La touche est tout de même pour le LOSC.

24e 

Kjaer doit repousser un centre venu de la droite. A noter que Gradel n'a pas du tout pu se mettre en valeur pour Saint-Etienne. Constat identique pour Van Wolfswinkel.

22e 

Frey pousse trop son ballon dans l'axe, dos au but, suite à une nouvelle accélération d'Origi. L'envie et les situations sont favorables aux locaux qui font ce qu'il faut pour se relancer en championnat.

21e 

Il faudra surveille la condition physique de Stéphane Ruffier. Le portier demande à Sall de se charger d'un dégagement suite à une sortie de but.

20e 

Centre complètement manqué de Corchia sur la droite. Le ballon est allé directement sortie de but. Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, reste assis sur son banc et attend la réaction de son équipe.

18e 

Tabanou offre un coup franc à Lille sur la droite. Le LOSC continue de dominer les débats. Le centre est repoussé en touche par Sall.

17e 

Les visiteurs tentent de réagir mais Enyeama se montre vigilant sur le centre venu de la gauche de Tabanou.

15e

BUUUUT !!! Frey ouvre le score pour Lille ! Suite à une accélération d'Origi sur la droite, Frey profite de la volée manquée de Rony Lopes pour ensuite frapper en première intention et tromper un Stéphane Ruffier lâché par sa défense. Ouverture du score logique compte tenu de la domination lilloise depuis le début du match.

14e 

De loin, Origi tente sa chance mais croise trop sa frappe. Lille trouve plus d'espaces entre les lignes stéphanoises. Les Verts passent souvent par les côtés.

13e

Corgnet cède enfin sa place à Allan Saint-Maximin.

13e 

Le remplacement de Corgnet n'a toujours pas eu lieu.

12e 

Van Wolfswinkel tente d'alerter Corgnet dans l'axe mais ce dernier manque de physique pour accélérer et tenter de frapper. Corchia dégage et Saint-Etienne obtient un corner.

11e 

Déjà près de dix minutes de jeu et Saint-Etienne ne s'est pas crée la moindre situation intéressante.

9e

Ruffier ! Arrêt déterminant du portier de Saint-Etienne qui s'interpose alors que Gueye avait récupéré le ballon dans la surface suite à un mauvais dégagement. Première occasion franche pour le LOSC.

8e 

Mauvaise nouvelle pour Saint-Etienne : Corgnet est touché et va devoir sortir. Juste avant, Enyeama capte bien le ballon sur un coup franc rentrant joué par Tabanou.

6e 

Très bon enchaînement de Rony Lopes qui efface deux joueurs sur la droite pour ensuite se mettre en position de tir. Du gauche, il trouve Ruffier qui se couche bien sur le ballon.

4e 

Au tour de Corchia de tenter un centre côté droit. C'est dévié de l'autre côté du terrain pour une touche. Les deux équipes ne se livrent pas vraiment sur ce début de match.

4e 

Sur le centre Perrin est retenu mais il n'obtient pas de coup de sifflet. Lille se dégage.

3e 

Un centre tenté par Theophile-Catherine est contré. Corner pour l'ASSE sur la droite.

2e 

Rodelin reste au sol et le ballon est mis en touche. Le Lillois a fait une mauvaise chute en disputant un ballon aérien à Diomandé.

1e

C'est parti pour ce match ! Le coup d'envoi est donné par Lille qui évoluera en rouge. Saint-Etienne joue en blanc.

- 

L'arbitre de cette rencontre est Benoît Bastien qui n'a pas encore dirigé une seule des deux équipes cette saison.

- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. A noter que ce soir, Lille fête ses 70 ans d'existence.

- 

Du côté de Lille, la perte de vitesse est flagrante. Les Dogues n'ont plus gagné depuis la 8e journée de Ligue 1 et un succès face à Bastia (1-0). Depuis, le bilan n'est pas fameux : 2 nuls pour 3 défaites.

- 

L'ASSE reste sur trois matches sans défaite toutes compétitions confondues et un court succès lors de la journée précédente face à Metz (1-0). Les Verts ont concédé trois défaites cette saison.

- 
AS Saint-Etienne

Le banc des Verts : Moulin, Pogba, Brison, Baysse, Erding, Mollo, Saint-Maximin.

- 
Lille OSC

La composition du banc lillois : Elana, Béria, Rozehnal, Martin, Traoré, Mendes, Roux.

- 

Pour les Lillois, l'objectif est de revenir dans la première moitié de tableau. Actuellement onzièmes, les hommes de René Girard sont à égalité au classement avec le Stade Rennais, le FC Metz et le Stade Reims. Monaco, 7e (18 pts) et à trois points.

- 

A l'extérieur, Saint-Etienne espère s'imposer pour garder le rythme imprimé par le trio Marseille-PSG-Lyon. L'ASSE compte le même nombre de points que l'OL, qui joue ce soir à Nice, et peut espérer dans des circonstances favorables monter sur le podium.

- 
AS Saint-Etienne

Côté stéphanois, voici le onze proposé par Christophe Galtier : Ruffier, Theophile Catherine, Sall, Corgnet, Tabanou, Perrin, Lemoine, Diomande, Gradel, Van Wolfswinkel, Hamouma.

- 
Lille OSC

La composition de départ de Lille : Enyeama, Corchia, Souare, Kjaer, Gueye, Basa, Lopes, Mavuba, Rodelin, Frey, Origi.

- 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE commenté cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1 entre Lille et Saint-Etienne. Coup d'envoi prévu à 20h00.

0 commentaire