Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient-PSG (1-2) : Le PSG s'est réveillé à la mi-temps et Lorient n'y a pas résisté

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/11/2014 à 19:14 GMT+1

Complètement absent des débats en première période et mené au score, le PSG a fini par prendre le meilleur sur Lorient après la pause grâce à Cavani et Bahebeck (1-2) lors de la 12e journée de L1. Paris revient à un point de l'OM avant Marseille-Lens.

Bahebeck (PSG) a dooné la victoire au PSG à Lorient

Crédit: AFP

Le PSG n'a joué qu'une mi-temps à Lorient. Mais cela lui a suffi pour ramener un précieux succès du Moustoir (1-2) samedi, lors de la 12e journée de Ligue 1. Logiquement mené au score à la pause sur un but de Raphaël Guerreiro(42e), Paris a réagi après la reprise et renversé la situation en sept minutes grâce à des réalisations d'Edinson Cavani (61e) et Jean-Christophe Bahebeck (68e). L'équipe de Laurent Blanc est assurée de conserver sa deuxième place au classement et revient provisoirement à une longueur de Marseille, qui recevra Lens dimanche (21h00) avant de se déplacer au Parc des Princes pour un choc au sommet la semaine prochaine.
S'il veut en sortir vainqueur, le PSG devra clairement afficher le même visage qu'en seconde période à Lorient. Pas celui de la première, où les Parisiens ont été d'une passivité totale dès le coup d'envoi. Il a fallu une parade de Salvatore Sirigu pour que les Merlus n'en profitent pas immédiatement par Jordan Ayew (2e). Plus conquérants, plus entreprenants, les Lorientais ont multiplié les occasions (20e, 21e, 33e, 40e) avant de trouver la récompense à leurs efforts sur un tir croisé de Raphaël Guerreiro, dans un angle fermé, qui a trompé le gardien parisien (1-0, 42e).
picture

Cavani (PSG), buteur face à Lorient

Crédit: AFP

Le coaching de Blanc a payé

La pause a fait un bien fou au PSG, totalement transformé en seconde période. Enfin concerné, Paris a imposé sa supériorité technique aux Merlus. Benjamin Lecomte a retardé l'échéance en sortant deux parades consécutives sur une tête de Marquinhos et une reprise de Thiago Motta, suite à un corner de Lucas (50e). Le gardien lorientais n'a pu en revanche que s'incliner en deux temps devant Edinson Cavani, auteur laborieusement de son cinquième but de la saison en Ligue 1 à la conclusion d'une combinaison entre Javier Pastore et Thiago Motta (1-1, 61e).
Le match a définitivement basculé en faveur des Parisiens sur un coaching gagnant de Laurent Blanc, avec les entrées de Marco Verratti et Jean-Christophe Bahebeck à la place d'un Yohan Cabaye particulièrement inquiétant et d'Ezequiel Lavezzi (62e). L'Italien a adressé une ouverture dans le dos de la défense lorientaise à l'international Espoirs qui a devancé la sortie hasardeuse de Lecomte de la tête avant de redresser son tir dans le but, malgré l'angle fermé (1-2, 68e). Un but qui ne fera pas seulement oublier la première période insipide des Parisiens. Il leur permet aussi de bien préparer une semaine capitale avec les réceptions de Nicosie et de l'OM.
picture

Lavezzi et le PSG en difficulté à Lorient.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité