Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, Doria : "Je ne veux pas être grossier, je ne vais pas parler de Bielsa"

Martin Mosnier

Mis à jour 09/02/2015 à 17:52 GMT+1

Prêté à Sao Paulo par l'OM, Doria en a dit un peu plus sur les raisons qui l'ont poussé à s'exiler loin de la L1 et de Marseille. Le défenseur brésilien confirme des tensions entre Bielsa et Labrune à son sujet.

Doria lors de sa présentation à Sao Paulo

Crédit: Panoramic

Un exil forcé. Pour jouer, Doria a dû aller voir ailleurs et revenir au Brésil sans doute bien plus tôt qu'il ne l'avait prévu. Le défenseur de l'OM a été prêté cet hiver à Sao Paulo pour retrouver le goût de la compétition. Privé d'équipe première par Marcelo Bielsa à Marseille, le Brésilien est revenu sur ses six mois à l'OM lors de sa présentation ce lundi. Celui qui se sentait "bien à l'entrainement" a confirmé que sa mise à l'écart fut avant tout une façon pour Marcelo Bielsa d'affirmer son autorité vis-à-vis de son président Vincent Labrune
Ma situation à Marseille est liée à un problème extra-sportif entre le président et l'entraîneur", s'est-il expliqué. Quand je suis arrivé, on m'a dit que c'était le président qui m'avait recruté sans avoir consulté Marcelo Bielsa. Je pense qu'il était en colère à cause de cela et il a voulu montrer qu'il n'avait pas besoin de moi.
Fatalement, ce ne fut jamais la franche rigolade avec Marcelo Bielsa. Entre l'Argentin et le Brésilien, la relation était glaciale :
Il m'a juste dit que je devais travailler. Ce sont ses assistants qui parlaient avec moi. Bielsa est un bon entraîneur. Je ne veux pas être grossier, je ne veux pas parler de lui. Il n'a jamais parlé de moi.
Doria appartient toujours à l'OM mais il semble bien difficile de le voir défendre les couleurs phocéennes tant que Bielsa tiendra les rênes du clubs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité