Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Javier Pastore devrait prolonger au PSG jusqu'en 2018

Anthony Procureur

Mis à jour 08/12/2014 à 11:37 GMT+1

Javier Pastore pourrait prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2018, selon L'Equipe. Une preuve de confiance pour un joueur longtemps décrié.

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Panoramic

Voir Javier Pastore prolonger son aventure avec le PSG, personne n'y pensait vraiment il y a seulement quelques mois. Mais l'Argentin, jusque-là surtout raillé pour son transfert à 42.5 millions d'euros en 2011, réalise un excellent début de saison. Selon L'Equipe, la première recrue de l'ère QSI, sous contrat jusqu'en juin 2016, pourrait donc prolonger de deux ans. Si aucun délai n'a été fixé, l'agent de l'ancien joueur de Palerme devrait bientôt se rendre à Paris et la prolongation pourrait être bouclée dans les prochaines semaines, avance le quotidien.
Il n'y a pas si longtemps, la tendance était pourtant plutôt au départ. "J'ai parlé (avec Laurent Blanc, ndlr) pour savoir s’il voulait que je parte. Je n’étais pas au niveau de l’équipe mais il m’a fait confiance et m’a dit: « Montre-moi que tu peux jouer »", expliquait récemment El Flaco lui-même sur BeIN Sports. Mais cette saison, Pastore est devenu le joueur le plus utilisé par l'entraineur parisien (16 fois titulaire en Ligue 1 pour un but et deux passes décisives). Ses prestations (enfin) convaincantes lui ont également permis de retrouver la sélection argentine.

Un salaire de 5 millions par an

Pastore a aussi bénéficié d'un soutien de poids à Paris, celui de son président Nasser Al-Khelaïfi. "Nasser n’est pas forcement comblé par le début de saison parisien, mais une chose lui donne le sourire, c’est Javier, assure un proche du Qatari cité par RMC. Il lui a toujours répété qu’il avait confiance en lui, que le club ne le lâcherait pas. Si Pastore est revenu au top de sa forme c’est parce qu’il savait qu’il disposait toujours de la confiance de la personne la plus importante du club".
Une confiance qui pourrait prochainement se traduire par un nouveau contrat avec à la clé un petite revalorisation salariale. Le salaire de Pastore, qui atteint actuellement les  4.2 millions par an, pourrait dépasser les 5 millions, toujours selon RMC.  Alors que Grégory van der Wiel négocie lui aussi, l'Argentin pourrait devenir le huitième joueur de l'ère QSI à prolonger après Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Thiago Motta et Maxwell. Pas forcément le plus attendu il y a quelques temps. Mais ça, c'était avant.
picture

Laurent Blanc et Javier Pastore (PSG)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité