Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le PSG aurait proposé 120 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo

Martin Mosnier

Mis à jour 26/07/2015 à 18:46 GMT+2

Selon plusieurs médias arabes, Paris a tenté une offensive de grande envergure pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo. Le PSG aurait proposé 120 millions d'euros au Real Madrid qui n'a pas donné suite. En fin de journée, Marca a démenti l'existence de cette proposition.

Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid en 2015

Crédit: Panoramic

Le PSG n'a pas perdu de temps. Vingt-quatre heures après avoir obtenu les levées d’un partie des restrictions du fair-play financier, Paris et Nasser Al-Khelaifi serait passés à l'action, sans faire dans la demi-mesure. Selon le journal Rotana, dont les informations font la Une de As ce dimanche, le PSG aurait proposé le 4 juillet dernier 120 millions d'euros au Real Madrid pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo au cours d'une réunion au Qatar entre Nasser Al-Khelaifi et Florentino Perez.
Le triple champion de France en titre aurait tenté de profiter du changement d'entraineur sur le banc du Real, une manœuvre qui a heurté CR7, pour convaincre le Portugais. Mais Paris n'a pas réussi à convaincre le patron des Merengues. Perez se serait réfugié derrière le contrat de son triple Ballon d'Or, qui court jusqu'en 2018, et sa clause libératoire d'un milliard d'euros. As précise que cet échec n'a pas découragé le club de la capitale.

"C'est totalement faux", indique Marca

Ce n'est un secret pour personne, le PSG, délesté d'une partie des obligations du fair-play financier, a les moyens de s'attacher les services de n'importe quel grand joueur. Zlatan Ibrahimovic n'a plus qu'un an de contrat et les dirigeants qataris cherchent celui qui succèdera au Suédois pour incarner à l'international les ambitions gargantuesques du club. Peu de joueurs ont davantage d'aura qu'Ibrahimovic. Ronaldo en est un. 
En fin de journée, Marca a démenti l'information parue chez son concurrent madrilène. "C'est totalement faux", écrit le quotidien en citant des sources dans l'entourage de Nasser Al-Khelaifi. Marca rappelle que les relations entre le PSG et le Real sont "franchement bonnes" et explique que les discussions entre les deux clubs se font directement entre leurs deux présidents. Et qu'il n'y a pas de négociations concernant CR7.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité