Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Yacine Brahimi ne dit pas non au PSG, qui devra débourser 50 millions

Glenn Ceillier

Publié 14/12/2014 à 09:35 GMT+1

Yacine Brahimi évoque le PSG dans un entretien accordé à L'Equipe. Et le milieu offensif de Porto ne cache pas qu'il est tenté par le projet du PSG, qui pourrait aligner 50 millions d'euros pour se l'offrir l'été prochain.

Yacine Brahimi avec le FC Porto en Ligue des champions - 2014-2015

Crédit: Panoramic

"Paris, c'est encore loin." Yacine Brahimi laisse la porte entrouverte à Paris. Et c’est un euphémisme. "C'est un très grand club, qui va encore grandir dans les années à venir. Personne ne peut rester indifférent", avoue le milieu offensif du FC Porto dans un long entretien accordé à L'Equipe. S'il martèle comme tout bon joueur sous contrat que son club "c'est Porto", on sent en lisant les déclarations de l'international algérien une pointe d'envie de rejoindre le PSG.
Son "Paris, c'est encore loin" sonne comme un petit appel du pied. Surtout qu'il est suivi par un "Et on va dire qu'on n'y pense pas dans le sens où je viens d'arriver à Porto". "Je suis vraiment focalisé sur le terrain. Pour le reste, il y a des personnes dans mon entourage qui s'occupent de ça." Le message est passé. Brahimi tenté par le PSG, ça n'a cependant rien d'illogique. Il faut rappeler que le joueur des Fennecs est natif de Paris. Et s'il a fait ses gammes à Montreuil ou encore au CO Vincennois avant de rejoindre l'INF Clairefontaine et le Stade Rennais, il a déjà évolué une saison dans les catégories jeunes du PSG en 2005-2006.
picture

Yacine Brahimi

Crédit: AFP

Le PSG pourrait payer les 50 millions d'euros de sa clause
Voir Yacine Brahimi revenir sur les terrains de jeu de son enfance n’est pas une chimère. Le PSG suit depuis quelques mois déjà son dossier. Cet été, le champion de France était déjà venu aux renseignements après sa belle Coupe du monde sous le maillot de l’équipe d’Algérie et sa saison pleine de promesses avec Grenade en Liga. L'affaire ne s'était pas réalisée. Depuis, Porto a saisi l'opportunité. Mais le bon début de saison de l'ancien Rennais avec les Dragons – 7 buts et 7 passes en championnat et Ligue des champions – n'a fait qu'attiser les envies parisiennes.
L'Equipe annonce d'ailleurs que le club parisien songerait à payer sa clause libératoire l'été prochain. Une clause qui monte à 50 millions d'euros, rien que cela ! Mais à 24 ans, Yacine Brahimi, tout juste élu joueur africain de l'année 2014, est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui depuis ses premiers pas à Clairefontaine. Paris n'est peut-être plus si loin…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité