Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasser Al-Khelaïfi : "Impossible de continuer avec le fair-play financier car il n’est pas juste"

Martin Mosnier

Mis à jour 31/05/2015 à 09:53 GMT+2

PSG - Après la victoire en Coupe de France face à Auxerre (1-0), le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est revenu sur les rêves de grandeur du PSG et sur leur principal frein : le fair-play financier. Le boss parisien en a assez.

Nasser Al-Khelaifi (PSG)

Crédit: AFP

Quel est votre sentiment après ce quatrième trophée de la saison ?
Nasser Al-Khealïfi : Nous avons signé la plus grande saison de l’histoire du club. C’est une soirée magnifique pour le club et les supporters. On est très fiers d’être le premier club français à remporter tous les titres. On rentre dans la grande histoire du foot français. Je suis fier de mon coach, de mon club, de mes joueurs et de nos supporters.
Avez-vous douté ce samedi ?
N.A-K. : J’ai toujours eu confiance mais la Coupe c’est difficile. Auxerre a bien défendu, c’était vraiment compliqué de marquer.
Paris a remporté tous les titres possibles en France. Qu’est-ce que le PSG peut faire de mieux ?
N.A-K. : La prochaine étape, on la connaît tous. On veut garder nos quatre titres dans un premier temps. Notre grand objectif, notre grand rêve, c’est de gagner la Ligue des champions. J’en rêve tous les soirs et je travaille tous les jours pour ça.
Qu’est-ce qu’il manque encore pour y arriver ?
N.A-K. : La Ligue des champions se joue sur des détails. On avait cinq blessés face au Barça. On a battu Chelsea et on a pris de l’expérience cette année. Mais la Ligue des champions ne se gagne pas du jour au lendemain, Chelsea a mis 10 ans pour remporter ce trophée. On va réfléchir avec Laurent Blanc pour savoir comment améliorer l'équipe. 
Le fair-play financier constitue-t-il votre principal obstacle à la victoire en Ligue des champions ?
N.A-K. : Je ne veux pas avoir de problème avec l’UEFA ni faire de scandale mais c’est impossible de continuer avec le fair-play financier parce que  ce n’est pas juste.
Savez-vous si vous aurez le droit à un assouplissement ?  
N.A-K. : J’espère que nous serons fixés la semaine prochaine car le marché des transferts va s'ouvrir… C’est un principe qui n’est pas juste. Je pense qu’on va faire comprendre la situation à l’UEFA car elle veut rendre la Ligue des champions meilleure.
La presse espagnole fait état d’un intérêt du Real pour Verratti…
N.A-K. : (Il coupe) : Un départ de Verratti ? Jamais de la vie.
Et Edinson Cavani ? Sera-t-il parisien l’an prochain ?
N.A-K. : Cavani veut rester, il est heureux ici. Il a marqué 31 buts cette saison. Pour moi, c’est le meilleur attaquant du monde. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité