Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ntep intéresse sérieusement Liverpool, et c'est réciproque

Laurent Vergne

Mis à jour 07/05/2015 à 10:06 GMT+2

MERCATO - Selon le journal L'Equipe, le très convoité Paul-Georges Ntep serait en contacts avancés avec Liverpool. Les Reds sont séduits par l'attaquant rennais.

Paul Georges Ntep avec Rennes - 2015

Crédit: Panoramic

On savait que Paul-Georges Ntep avait la cote de l'autre côté de la Manche. Ce n'est pas la première fois que des clubs anglais s'intéressent à lui. Mais cette fois, l'attaquant du Stade rennais, très convoité après une saison (9 buts, 6 passes) qui a confirmé l'étendue de son talent et de ses possibilités, pourrait bien franchir le pas pour de bon cet été. L'Equipe révèle en effet ce jeudi que l'international Espoirs est une cible prioritaire de Liverpool.
Selon le quotidien sportif, Paul-Georges Ntep s'est rendu par deux fois sur les bords de la Mersey en l'espace d'une semaine, pour visiter les installations des Reds et entamer des discussions avec les dirigeants de Liverpool. Agé de 22 ans, Ntep est arrivé à Rennes en provenance d'Auxerre en janvier 2014. En un an et demi, il s'est imposé comme un des attaquants les plus prometteurs du football français, attisant du coup les convoitises.

Liverpool cherche du sang neuf devant

Liverpool, actuellement 5e en Premier League, espère encore accrocher une place en Ligue des champions. Tout en étant correcte, la campagne 2014-2015 des Reds a néanmoins stigmatisé leurs difficultés sur le plan offensif. La saison dernière, Liverpool avait inscrit 101 buts. Cette année ? 49, pour l'instant, en 35 matches. Le club de la Mersey n'a donc pas fait mystère de son désir de se renforcer dans ce secteur. L'intérêt porté à Ntep entre dans ce cadre.
D'autant que le Rennais présente l'avantage d'être encore relativement abordable. Il est sous contrat avec le club breton jusqu'en juin 2017. Rennes avait déboursé, bonus compris, 7 millions d'euros pour s'attacher ses services et nul doute que le club voudra réaliser une jolie plus-value. Mais il n'est pas encore international et sa valeur marchande est estimée à environ une dizaine de millions d'euros. Alors, Paul-Georges Nep filera-t-il à Liverpool cet été ? C'est possible, d'autant que, d'après l'Equipe, l'intérêt entre le joueur et le club anglais est bien réciproque. reste à convaincre Rennes de lâcher sa perle...
picture

Paul-George Ntep (Rennes) face à Thiago Silva (PSG)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité