Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Payet suspendu : Bielsa "fait avec" les décisions de la LFP, l'OM crie à "l'injustice"

ParAFP

Mis à jour 10/04/2015 à 16:53 GMT+2

Alors que l'OM a publié vendredi un communiqué dénonçant la suspension de Dimitri Payet, Marcelo Bielsa s'est montré plus mesuré en conférence de presse.

Marcelo Bielsa (OM)

Crédit: Panoramic

L'entraîneur de Marseille, Marcelo Bielsa, a déclaré vendredi "s'adapter aux décisions des autorités" et "faire avec les conséquences", à propos de la suspension pour deux matches de son maître à jouer, Dimitri Payet.
Le Réunionnais a été suspendu pour les matches contre Nantes (17 avril) et Lorient (25 avril) jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Il avait été filmé criant "on s'est fait niquer! Enculé(s)!" aux abords du vestiaire des arbitres après le match OM-Lyon (0-0) le 15 mars, furieux que l'arbitre central, Benoît Bastien, n'ait pas validé un but.
Il s'agit bien d'un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l'histoire de notre championnat.
En réaction, le club a publié vendredi matin un communiqué sur son site intitulé "l'injustice spectacle", dans lequel il s'insurge contre "une décision sous pression" et "incompréhensible". "Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de l'OM, n'avait rédigé aucun rapport complémentaire à l'encontre du joueur à l'issue du match", détaille encore le communiqué du club. "Il s'agit bien d'un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l'histoire de notre championnat."
Interrogé sur ce communiqué, Marcelo Bielsa a dit "supposer que le club doit avoir des arguments et une logique pour soutenir sa position". "Moi de ma position", a déclaré Bielsa, "je me comporte en accord avec ce que je vous ai dit. J'accepte les conséquences de l'application des règles, mais ma fonction est différente de celle du club."
picture

Dimitri Payet (Marseille) a été entendu au siège de la LFP

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité