Eurosport
Pour renforcer son flanc gauche, l'Atlético a Kurzawa dans le viseur
Par
Publié 06/06/2015 à 10:30 GMT+2
TRANSFERTS – Selon L'Equipe, l'Atlético Madrid s'intéresse de près à Layvin Kurzawa. Le latéral gauche de 22 ans est sous contrat jusqu'en 2018 avec l'AS Monaco.
Layvin Kurzawa avec Monaco, samedi face à Evian (2-0)
Crédit: AFP
S'il veut quitter la Principauté cet été, Layvin Kurzawa aura le choix du roi. Pisté par Manchester City en janvier, qui avait proposé 22 millions d'euros pour convaincre Monaco de le laisser partir, le latéral gauche est désormais annoncé en Espagne. Selon L'Equipe, l'Atlético Madrid a mis l'international français de 22 ans sur une short-list pour renforcer le flanc gauche de sa défense l'été prochain. Une liste sur laquelle figurerait aussi le nom du Niçois Jordan Amavi.
Blessé pendant près de deux mois entre octobre et décembre, Kurzawa a été moins en vue cette saison que lors de l'exercice 2013/2014, où il s'était révélé dans les rangs du promu monégasque. Avec 27 matches disputés pour quatre passes décisives délivrées en Ligue 1, il a tout de même pesé sur l'excellente deuxième moitié de saison de l'ASM, qui a terminé sur le podium derrière le PSG et Lyon.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2015/03/13/1435284-30702567-2560-1440.jpg)
Matheus, Fabinho et Kurzawa avec l'AS Monaco - 2015
Crédit: AFP
Kurzawa, monnaie d'échange pour Mandzukic?
De quoi susciter l'intérêt des Colchoneros, mais pas seulement. Fin mai, le quotidien catalan El Mundo Deportivo évoquait aussi un intérêt d'Arsenal et de l'Inter Milan pour concurrencer le club madrilène. Reste à savoir si Monaco sera vendeur, mais il a aussi une bonne raison de profiter de l'intérêt de l'Atlético pour Kurzawa.
À la recherche d'un attaquant cet été, le club de la Principauté, étroitement surveillé par l'UEFA dans le cadre du fair play financier, a mis Mandzukic en tête de sa liste. Les dirigeants madrilènes ne laisseront pas partir l'attaquant de 29 ans pour moins de 22 millions d'euros, le prix payé pour l'arracher au Bayern l'an dernier. Intégrer Kurzawa à la transaction serait un bon moyen pour l'ASM de faire baisser le prix du Croate.
Publicité
Publicité